Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : probleme avec une liste deroulante dynamique [ Base de données / MySQL ] (asdeejay)

dimanche 20 mai 2007 à 04:27:09 | probleme avec une liste deroulante dynamique

asdeejay

Bonjour
J'ai un formulaire avec une liste déroulante qui a ete rempli a partir d'une base de donnée mysql, et j'ai du mal a recupérer la valeur saisit ,"la recuperer dans une variable".
La variable recuperée va servir pour une autre requéte et le resultat de cette va etre affiché dans une zone texte.
j'ai essayé  avec $_post[] ca marche pas.merci.   

dimanche 20 mai 2007 à 09:36:49 | Re : probleme avec une liste deroulante dynamique

neigedhiver

Salut, Je suis pas sûr d'avoir tout bien saisi, mais... T'as essayé avec $_POST (en majuscules) ? Sinon, si je suis à côté de la plaque, faudrait expliquer un peu plus ce que tu fais, ce que tu veux faire, ce qu'il se passe...

dimanche 20 mai 2007 à 11:14:35 | Re : probleme avec une liste deroulante dynamique

asdeejay

Salut ,
Oui je l'ai utilisé en majuscule.
Voila la liste deroulante est rempli a partir d'une base.et j'aimerai recuperer la valeur choisi dans la liste dans une variable. 

dimanche 20 mai 2007 à 13:14:45 | Re : probleme avec une liste deroulante dynamique

coucou747

Salut,

print_r($_POST);

pour savoir quel est l'index a mettre...

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)

dimanche 20 mai 2007 à 13:29:01 | Re : probleme avec une liste deroulante dynamique

le_totophe

Membre Club
Réponse acceptée !
Je vais peut-être répondre à côté de la plaque mais je vais essayer que non.
Donc au début tu interroges ta base (admettons que tu ne sélectionnes qu'une seule colonne dans ta requête).

Partons du principe que dans ton code le "form" est déjà défini et le "select" aussi.

Ensuite tu fetch ton résultat autant de fois que nécessaire avec un compteur nommé $i. La valeur récupérée sera donc $row[$i].
donc à chaque fois tu vas créer une option sous cette forme:
echo '<option value="'.$row[$i].'">'.$row[$i].'</option><br>';

si ton select s'appelle "selection" ta variable $_GET['selection'] ou $_POST['selection'] aura pour valeur le $row[$i] selectionné.

Au pire si ça ne marche pas, essaye pour voir s'il n'y a pas un autre problème, tu crées un champ texte nommé "resultat", tu rajoutes à "selection" un évènement onchange="javascript:test();"

Puis une fonction javascript :
function test()
{
document.forms[0].elements['resultat'].value = document.forms[0].elements['selection'].value;
}

Logiquement le champ texte devrait récupérer la valeur sélectionnée dna sla liste puis lors de la validation (que tu peux forcer dans ton javascript par un document.forms[0].submit();) ta variable $_GET['resultat'] ou $_POST['resultat'] devrait avoir la bonne valeur parce que sinon c'est pas possible.

ou alors autre solution avant de valider le formulaire tu peux donner pour valeur à résultat la valeur document.forms[0].elements['selection'].text ou document.forms[0].elements['selection'][document.forms[0].elements['selection'].selectedIndex].text] je ne rappelle plus.

Bonne chance

dimanche 20 mai 2007 à 14:23:49 | Re : probleme avec une liste deroulante dynamique

asdeejay

Merci beaucoup je vai essayer.

dimanche 20 mai 2007 à 17:35:45 | Re : probleme avec une liste deroulante dynamique

amezghal

salut:

<html>
<head>
<script type="text/javascript">
function envoyer(){
document.forme.listeval.value=document.forme.liste.value;
}
</script>
</head>
<body>
<form method="post" action="dest.php" onSubmit="envoyer()" name="forme">
<input type="hidden" name="listeval">
<select name="liste">
  <option>val1</option>
  <option>val2</option>
  <option>val3</option>
  <option>val4</option>
</select>
<input type="submit" value="amez">
</form>
</body>
</html>
------------------------------------------
et dans la page dest.php tu met
<?php
echo $_POST['listeval'];
?>

------------
avant le submit du form en stocke la valeur  de la liste dans un hidden, et puis le formulaire se submit, et la valeur choisie serai bien stocké dans le nom du hidden

Au début, on essaye de trouver une solution qui marche, et puis on cherche la meilleure solution.

mercredi 23 mai 2007 à 04:15:00 | Re : probleme avec une liste deroulante dynamique

asdeejay

Merci les gars j'ai trouvé la solution
c tout simplement avec le
$Ma_variable=$_POSTE["ma liste"];
Ca ne marchait pas a cause d'autre chose.

samedi 26 mai 2007 à 04:19:06 | Re : probleme avec une liste deroulante dynamique

stefh

slut les gars!
j'ai une petite remarque  le_totophe:
"que tu peux forcer dans ton javascript par un document.forms[0].submit();) "
comment tu peux dire au serveur que tu veux un submit pour actualiser la page et non pas pour executer le code de bouton (envoyer)???
merci pour ta Rép :)

samedi 26 mai 2007 à 13:18:40 | Re : probleme avec une liste deroulante dynamique

le_totophe

Membre Club
Pour stefh:

> comment tu peux dire au serveur que tu veux un submit pour actualiser la page et non pas pour
> executer le code de bouton (envoyer)???

Déjà au serveur tu lui dis rien; PHP est interprêté par le serveur, mais là c'est du JavaScript qui est donc interprêté par le navigateur (si JavaScript est activé).

Bon on va un peu déborder du cadre de phpcs.com mais c'est pas grave (je pense)...

Pour faire ce que tu veux, tu as 2 solutions, une sale et une propre.

• La sale tout d'abord: tu crees une fonction JavaScript que tu appelles admettons recharge(). Dans la balise <form> tu ajoutes onSubmit="return recharge();" Ta fonction recharge() recharge alors la page et retourne faux ('return false;') donc tu as rechargé ta page et le formulaire n'est pas envoyé. Tu auras perdu les saisies lors du rechargement. ou tu retournes vrai et le formulaire est envoyé.
  • Solution propre: tu ne mets pas de <input type="submit"> mais <button ...> dans ta balise tu rajoutes onClick="javascript: recharge();" on se fout alors de la valeur de retour. Dans la fonction recharge() if(condition vraie) { document.forms[x].submit(); } else { //On recharge la page }
Voilà j'espère que ça sera bon pour toi. Pour recharger une page, je ne me souviens plus exactement du code, y a un truc avec document.location mais je ne l'ai plus en tête.

Cette discussion est classé dans : dynamique, variable, probleme, liste, deroulante

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recuperé définitivement une variable venue d'une liste deroulante [ par piervs ] En fait, j'ai une premiere liste deroulante, on selectionne la valeur, puis on valide avec un bouton submit. En fonction du choix effectué on obtient Probleme avec une liste <SELECT> </SELECT> [ par softflower ] J'ai un enorme probleme, dans une de mes pages php je fais intervenir une liste que je rempli avec des info se trouvant sur une base de données. La l liste deroulante dynamique POST [ par etudianto ] Bonjour, Voila le problème sur lequel je me casse la t^tte depuis hier :J'ai dans une page une liste deroulant"e avec un contenu relié à une BDD : do Probleme avec une liste deroulante [ par sabou94 ] Bonjour, voila mon probleme : j'ai une liste déroulante avec dedans un liste de 5chiffres. (1,2,3,4,5). En dessous, j'ai un textarea avec "nombre de Stocker la value d'une liste deroulante dans une variable PHP [ par bicz ] Bonjour, Je dois recuperer la value de ma liste deroulante dans une variable PHP, ma liste deroulante est alimenter a partir d'une table. Cette variab Gros probleme avec une liste deroulante [ par maximefranck ] Bonjour,jai cree un script qui lit les nom des fichier du fichier xxx ==+>  time()+noma+vs+nomb.htmlje divise le tout pour faire $nom[1] et $nom[3]apr probleme liste deroulante [ par catifeli ] Bonjours,j'ai une liste deroulante qui m'affiche le nom et le prix d'un produit. Ce que je veux c'est que quand je selectionne un produit dans la list Liste deroulante [ par ouzb ] Bonjour a tous, Je vous expose mon probleme, je développe une application en php mysql. Je voulais faire une recherche avec une liste deroulante. Jusq deux liste deroulante [ par sws2007 ] bonjour tout le monde comment pourrais je remplir deux liste box a partir de ma base de donnes la premiere liste va contenir les gouvernourat et la liste deroulante liées [ par mickael56100 ] bonjour, je souhaiterais réaliser des listes déroulantes liées entre elles en fesant appel à une base de données mysql, tout cela en php, javascript,m

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.