begin process at 2012 05 31 01:23:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Probleme avec une liste deroulante

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme avec une liste deroulante

lundi 2 mai 2005 à 12:29:28 | Probleme avec une liste deroulante

sabou94

Bonjour,
voila mon probleme : j'ai une liste déroulante avec dedans un liste de 5chiffres. (1,2,3,4,5).
En dessous, j'ai un textarea avec "nombre de personnes : ".
Mon probleme est que j'aimerais que quand je choisisse un chiffre, donc sur l'evenemen onchange de ma liste, le chiffre choisit s'inscrive dans ma texte area. Ainsi,quand je choisit 1, il y ait ecrit : "nombre de personnes : 1", etc. Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait? merci d'avance.....
sabrin
a
lundi 2 mai 2005 à 12:36:07 | Re : Probleme avec une liste deroulante

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

un truc de ce genre :
<select...onchange="document.getElementById('id_de_ton_textarea').value='this.value'">

lundi 2 mai 2005 à 12:42:56 | Re : Probleme avec une liste deroulante

sabou94

merci beaucoup!!  bonne journée.
lundi 2 mai 2005 à 12:48:37 | Re : Probleme avec une liste deroulante

malalam

Je t'en prie, bonne journee aussi :-)
lundi 2 mai 2005 à 12:54:57 | Re : Probleme avec une liste deroulante

sabou94

finalement j'aimerais te demander autre chose : commetn est ceque je fais pour dire que ce que j'affiche (les chiffres) se mettent à la suite de ce qu'il y a dans mon textearea(nombre de personnes) et non le remplacer?
merci d'avance.....
sabrina
lundi 2 mai 2005 à 12:57:34 | Re : Probleme avec une liste deroulante

malalam

re :-)

<select...onchange="document.getElementById('id_de_ton_textarea').value+='this.value'">

tout simplement (j'ai ajoute le +, en rouge).
lundi 2 mai 2005 à 13:03:39 | Re : Probleme avec une liste deroulante

malalam

Quand meme, petite explication : cela s'appelle de la concatenation. En javascript, c'est le + qui concatene 2 chaines de caracteres.
Ici donc, on lui dit (a ton textarea) avec += : ta valeur est egale a ta valeur suivie de la valeur du select.

lundi 2 mai 2005 à 13:49:36 | Re : Probleme avec une liste deroulante

sabou94

oki j'ai compris. Euh par contre ca ne marche pas.... quand je met le "+", des que je clik sur un choix ds ma liste, il le concatene avec le choix precedent.... et ce que j'ai dans mon textarea ne s'affiche tjrs pas...
sabrina
lundi 2 mai 2005 à 13:56:02 | Re : Probleme avec une liste deroulante

malalam

Oui en fait c'est normal...ca ne marche pas value avec un textarea dans ce cas, je viens de me souvenir! Il faut utiliser innerhtml en fait.
lundi 2 mai 2005 à 14:00:48 | Re : Probleme avec une liste deroulante

malalam

Ah ben non ca marche (desole mais je ne suis pas un pro du javascript) :

<form method ="POST" action="<?php echo $_SERVER['PHP_SELF']; ?>">
<textarea id="test2">bla</textarea>
<select name="test"onchange="document.getElementById('test2').value+=this.value">
<option value="1">1</option>
<option value="2">2</option>
<option value="3">3</option>
</select>
</form>

1 2

Cette discussion est classée dans : nombre, probleme, liste, personnes, deroulante

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme ajout dans un textarea [ par sabou94 ] bonsoir, voila j'ai une liste deroulante et un textarea. je voudrais que quand je choisisse un des elements de ma liste il s'ajoute à mon textarea. L Multiple liste deroulante dynamique [ par jimmy69 ] Bonjour a tous, Voila j'ai un p'tit stress avec mes listes deroulantes ! Je vous explique! Je dois realiser un p'tit soft avec php J'ai une table pers Gros probleme avec une liste deroulante [ par maximefranck ] Bonjour,jai cree un script qui lit les nom des fichier du fichier xxx ==+>  time()+noma+vs+nomb.htmlje divise le tout pour faire $nom[1] et $nom[3]apr probleme avec une liste deroulante dynamique [ par asdeejay ] BonjourJ'ai un formulaire avec une liste déroulante qui a ete rempli a partir d'une base de donnée mysql, et j'ai du mal a recupérer la valeur saisit probleme liste deroulante [ par catifeli ] Bonjours,j'ai une liste deroulante qui m'affiche le nom et le prix d'un produit. Ce que je veux c'est que quand je selectionne un produit dans la list Liste deroulante [ par ouzb ] Bonjour a tous, Je vous expose mon probleme, je développe une application en php mysql. Je voulais faire une recherche avec une liste deroulante. Jusq liste deroulante avec un boucle [ par SPARATE ] salut svp pouvez vous me donner une fonction qui permet d'afficher un nombre de liste déroulante en fonction de nombre de jour d'un moi choisi par l'u Liste deroulante + Resultat [ par sebbbbb19 ] bonjour, alors voila J'ai une base de donné qui contien une centaine de titre de film avec les information sur le film !! j'aimerais pouvoir affic php : liste deroulante [ par WrestlingMan ] Bonjour, voilà, j'ai fait une liste déroulante en php qui doir contenir des données venant d'une table mysql. Le problème est que ma liste ne ramène p une liste de selection [ par nwija ] salut a tt le monde. j'ai un probleme avec une liste de selection ayant de chois "oui" ou "non". voici mon code : Oui <optio

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales