begin process at 2012 05 31 01:23:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

probleme avec une liste déroulante

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme avec une liste déroulante

samedi 28 janvier 2006 à 15:07:13 | probleme avec une liste déroulante

biloutte33

voici mon code:
<?php
if (isset($_POST['select1'])!=NULL)
 {$optionselect1 = @$_POST['select1'];
     if ($optionselect1 =='accueil')
        { $varaction='nouvo design.php' ;}
      else if ($optionselect1 =='Buffle_Team]')
          { $varaction='counter.php';}
      else if ($optionselect1 =='forum')
          { $varaction='http://informaticman.free.fr/upload/';}
      else if ($optionselect1 =='partenaires')
          { $varaction='partenaires.php';}
      else if ($optionselect1 =='musiques')
          { $varaction='musiques.php';}
 header ("Location:".$varaction);  
 }
?>

<form name="form1" method="POST" action="nouvo%20design">
   <select name="select1" onChange="this.form.submit()">
      <option selected>Aller à...</option>
      <option>-------</option>
      <option>accueil</option>
      <option>Buffle_Team</option>
      <option>forum</option>
      <option>partenaires</option>
      <option>musiques</option>
   </select>
</form>

le petit soucis, c est que chaque option me renvois sur la meme page: nouvo design
je voudrais que lorsqu'on l'on choisis buffle_team, cela renvoi sur counter.php et non comme la ça me renvoi sur nouvo design
comment faire?
merci d'avance
samedi 28 janvier 2006 à 15:20:23 | Re : probleme avec une liste déroulante

Teclis01

je sais pas si c'est faisable mais un truc simple peut peut etre fonctionner...
a la place de
<form name="form1" method="POST" action="nouvo%20design">
tu met:
echo "<form name=\"form1\" method=\"POST\" action=$_POST['select1']>";

ou sinon regardes la fonction header(....);
ou alors tu fais comme je fais pour ce genre de chose a savoir faire des fonctions pour chaque page ...
Voila j espere pas trop avoir ecris de betises ^^

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
          Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

samedi 28 janvier 2006 à 20:16:15 | Re : probleme avec une liste déroulante

Anthomicro

Salut,

remplace <?php

par

<?php
if (isset($_POST['select1']))
 {$optionselect1 = $_POST['select1'];

ensuite le action="nouvo%20design"

c'est pas bon de nommer tes pages avec des espaces, et n'oublie pas l'extension ;-) (sauf si tu n'en as pas mis volontairement m'enfin...)

samedi 28 janvier 2006 à 22:00:28 | Re : probleme avec une liste déroulante

biloutte33

merci mais cela ne change rien
    quand je choisis buffle_team dans la liste, cela me dirige sur la page nouvo design.php et non sur la page counter.php

dimanche 29 janvier 2006 à 09:58:55 | Re : probleme avec une liste déroulante

Anthomicro

sur la page "nouveau_design.php" tu dois avoir ça :

<?php
         if ($optionselect1 =='accueil')
            { $varaction='nouvo design.php' ;}
              { $varaction='counter.php';}
          else if ($optionselect1 =='forum')
              { $varaction='http://informaticman.free.fr/upload/';}
          else if ($optionselect1 =='partenaires')
              { $varaction='partenaires.php';}
          else if ($optionselect1 =='musiques')
              { $varaction='musiques.php';}
     header ("Location:".$varaction);  
     }
    ?>

dimanche 29 janvier 2006 à 10:04:45 | Re : probleme avec une liste déroulante

jeca

Comme dit précédemment, les noms de fichiers avec espace = pas bon. D'autre part, sans attribut "value" dans les éléments "option", il n'y a rien à récupérer.
      dimanche 29 janvier 2006 à 15:35:35 | Re : probleme avec une liste déroulante

biloutte33

ça marche avec toutes les pages sauf pour counter.php
      quand je choisis Buffle_Team, cela me renvois sur index.php et non sur counter.php
      autrement aucun probleme pour toutes les autres pages
      dimanche 29 janvier 2006 à 16:02:32 | Re : probleme avec une liste déroulante

Anthomicro

Ah oui tiens il manque les value="machin"

dimanche 29 janvier 2006 à 16:05:05 | Re : probleme avec une liste déroulante

sidf

il n'y aurait pas un ] de trop ??
        dimanche 29 janvier 2006 à 16:11:13 | Re : probleme avec une liste déroulante

biloutte33

si mais je viens de l'enlever avant que vous me le dites et il n'y a rien qui se passe malgres tout
        niveau value faut que je mette quoi? car je comprends pas du tout le principe de la liste déroulante :(

1 2

Cette discussion est classée dans : php, optionselect1, varaction, nouvo, buffle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de lien par liste box [ par jul00 ] salut tous le monde voila mon probleme: je cherche a faire des liens sur une page en fonction d'un liste box, l'utisateur fait un chois dans le liste problème d'envoi avec un formulaire [ par darkwisk ] Salut à tous,Voici mon problème......2 pages PHP, la 1ère "clients.php" affiche un petit formulaire sous forme de liste déroulante avec les noms du ch Pb avec script php avec manip sur base mysql [ par saccomabi ] Bonjour,j'utilise le dernier Wamp tout fonctionne phphmyadmin et autres. Lorsque je veux écrire un script php avec une connection ou autre à mysql il Variable Session [ par nicompx ] Salut, Explication du problème: Je suis sur la page1.php où une session est démarée et dans cette page1 j'inclu la page2 include('page2.php'); qui dé Ecriture fichier en php [ par flopad ] Salut tout le monde,j'utilise ceci pour écrire dans un fichier excel : $fic = ("..\Annu\Annuaire.xls");  // le fichier doit déjà exister   $file = fop [PHP] Tableau html avec valeur php => convertir en csv [ par komper_63 ] Bonjour, j'aimerai pour transférer le résultat d'un tableau et l'exporter dans un fichier CSV J'ai trouvé une source qui me semble bonne mais je vois scripte php [ par iamalami28 ] bonjour, j'ai besoin d'un scripte php qui permet d'interdir le telechargement des fichier et des images du site web , merci Problème de mise en cache de pages PHP [ par seabird ] Salut à tous,Je voudrais mettre en cache pendant 1 journée  mes pages PHP pour accélérer l'affichage. Je voudrais utiliser jpcache qui me semble pas m Fonction include dans les Freenews ! [ par linkid ] Salut tout le monde !Voilà, j'ai installé les Freenews (php/MySQL) sur mon site et j'ai tout bien mis ! Mais j'ai quand même un problème !En effet, su moteur de recherche [ par fouad77fr ] Bonjour à tous,je veux créer un moteur de recherche internet (recherche d'un mot dans mes pages html et php) en utilisant le PHP.Salutations.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
        LMMJVSD
         123456
        78910111213
        14151617181920
        21222324252627
        28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
        CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
        CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
        Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales