begin process at 2012 05 31 01:24:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Probleme avec une liste <SELECT> </SELECT>

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme avec une liste <SELECT> </SELECT>

dimanche 15 février 2004 à 19:24:40 | Probleme avec une liste <SELECT> </SELECT>

softflower

J'ai un enorme probleme, dans une de mes pages php je fais intervenir une liste <SELECT></SELECT> que je rempli avec des info se trouvant sur une base de données. La liste se remplie bien mais ensuite impossible d'acceder à la variable de la liste qui contient l'element selectionner par l'utilisateur.

Ma partie du listing ou intervient la liste :

<?php
Connexion_Serv_Base();
//Remplissage de la liste des themes perso
$rech1 = "SELECT * FROM themes WHERE proprio = '$est_abonne[email]'";
if(!($res1 = mysql_query($rech1)))
{
echo "<br><br>Erreur execution requete";
exit();
}
if(($nb1 = mysql_num_rows ($res1)) == 0) echo "Aucun theme perso<br><br>";
echo "Mes themes: <select name='them'>";
while($enr1 = mysql_fetch_object($res1)) echo "<option value=$enr1->theme>$enr1->theme</option>";
echo "</select>";
echo "<br><A HREF='modif_theme.php?T=$them'>Modifier/Ajouter_Docs</A>";
?>

En effet je veux envoyer le contenu de la variable $them vers une autre page mais elle reste constamment vide.

Aidez moi svp... j'ai essayer de mettre dans uen fonction ca chiait ossi.

Aîe
dimanche 15 février 2004 à 19:25:40 | Re : Probleme avec une liste <SELECT> </SELECT>

softflower

la variable T que j'envoi a ma page destinataire reste par consequent vide egalement.
dimanche 15 février 2004 à 19:57:29 | Re : Probleme avec une liste <SELECT> </SELECT>

davwart

lu..
je c pas si ça va resoudre ton pb..
mais essai un formulaire, c plus propre (la method "post" est mieux que de passer par "url?$var=valeur").

voila ce que ça donnerai:

<form action="modif_theme.php" method="post" enctype="text/plain">
<select name='them'>;

<?php
while($enr1 = mysql_fetch_array($res1))
{
echo "<option value='".$enr1['theme']."'>$enr1['theme']</option>";
}
?>

</select>
<input type="submit" value="Modifier">
</form>

et dans ton fichier modif:

$theme=$_POST["them"];

-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
lundi 16 février 2004 à 00:00:54 | Re : Probleme avec une liste <SELECT> </SELECT>

softflower

Merci mais j'ai essayer ca ne marche tjs pas.
$theme=$_POST["them"] reste vide.

Aîe
lundi 16 février 2004 à 08:32:53 | Re : Probleme avec une liste <SELECT> </SELECT>

davwart

mets un copier collé de ton code ici, je v le faire tourner chez moi pour voir si ça fonctionne (si c le cas, c un pb de config!)
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
lundi 16 février 2004 à 09:06:28 | Re : Probleme avec une liste <SELECT> </SELECT>

perig

Ton site il est chez qui?
Et essai avec $_POST[them] sans les ""

---Perig---
Pour vous servir
Et parfois en galère
Souvent même
lundi 16 février 2004 à 18:46:10 | Re : Probleme avec une liste <SELECT> </SELECT>

softflower

Voila un copier/coller de ma page php.
C'est pas un site en ligne c'est un projet pour mes cours, je le fais tourner avec easyphp 1.6.
mon msn : softflower77220@hotmail.com

<?php
include('util.inc');
session_start();
?>
<HTML>

<head>
<title>Themes</title>
<LINK Href="index.css" REL="stylesheet" type="text/css">
</head>

<body link="#FFFF00" vlink="#00FFFF">
<font face="Verdana" size="2" color="#FFFFFF">
<center>
<?php
//Connexion au serveur et a la base
Connexion_Serv_Base();
echo " <A HREF='index.php'>Accueil</A> - ";
if(!isset($est_abonne))
{
echo " <A HREF='newuser.php'>Inscription</A> - 
<A HREF='theme.php'>Theme</A> - 
<A HREF='contact.php'>Contact</A><br><br><br>";
}
else
{
//Si c'est un abonné
echo " <A HREF='theme.php'>Theme</A> - 
<A HREF='contact.php'>Contact</A> - 
<A HREF='logout.php'>Deconnection</A><br><br><br>
<A HREF='new_theme.php' target='blank'>Créer un nouveau theme</A><br><br>";
//Remplissage de la liste des themes perso
$rech1 = "SELECT * FROM themes WHERE proprio = '$est_abonne[email]'";
if(!($res1 = mysql_query($rech1)))
{
exit();
}
if(($nb1 = mysql_num_rows ($res1)) == 0)echo "Aucun theme perso<br><br>";

echo"<form action='modif_theme.php' method='post' enctype='text/plain'>
<select name='them'>";
while($enr1 = mysql_fetch_object($res1))
{
echo "<option value='$enr1->theme'>$enr1->theme</option>";
}
echo "</select><input type='submit' value='Modifier'></form>";
echo "<br>$them";
}

//Affichage de tous les themes
$rech = "SELECT * FROM themes";
if(!($res = mysql_query($rech)))
{
exit();
}
echo "<br><br>LISTE GENERALE DES THEMES REFERENCE SUR LE SITE<br><br>";
if(($nb = mysql_num_rows ($res)) == 0)echo "Aucun theme enregistre<br><br>";
else
{
while($enr = mysql_fetch_object($res))
{
if(!isset($est_abonne)) echo "<A HREF='list_doc_visit.php?M=$enr->theme'>$enr->theme</A><br>";
else echo " <A HREF='modif_theme.php?T=$enr->theme'>$enr->theme</A><br>";
}
}
?>
</center>
</body>
</HTML>

Tu peux voir ke juste apres la liste je fais afficher la variable $them mais elle reste vide.

Merci d'avance.

Aîe
mardi 17 février 2004 à 09:38:25 | Re : Probleme avec une liste <SELECT> </SELECT>

perig

Oui mais c'est quoi le nom de cette page?
Et surtout y'a quoi dans la page 'modif_theme.php'?

Sinon, c'est normal que la variable $them reste vide car tu affiche $them juste après la création du menu mais y'a encore rien de sélectionné dans ce menu.
La variable $them ne prendra une valeur qu'après avoir cliqué sur le bouton de validation de ton form.
Il faut donc afficher cette variable dans la page 'modif_theme.php' en tout début de page.

---Perig---
Pour vous servir
Et parfois en galère
Souvent même
mardi 17 février 2004 à 09:42:13 | Re : Probleme avec une liste <SELECT> </SELECT>

davwart

perig a raison !
c'est pour ça que je te disais d'utiliser un formulaire: sinon ton lien a href ne prendra pas de parametre vu qu'à l'interpretation du php, term vaut rien !

mardi 17 février 2004 à 10:07:50 | Re : Probleme avec une liste <SELECT> </SELECT>

softflower

Non mais en fait des le debut il selectionne le premier element de la liste.
Mais mm sinon une foi ke je selectionne un element dans la liste la variable $them devrait se remplir automatikement non ?

Aîe

1 2

Cette discussion est classée dans : variable, probleme, liste, echo, theme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme génération liste déroulante [ par Tupac59 ] Voila mon code, je vois vraiment pas pourquoi il ne fonctionne pas, j'ai la meme chose quelques lignes au dessus qui marche impeccable et là il me met probleme avec une liste deroulante dynamique [ par asdeejay ] BonjourJ'ai un formulaire avec une liste déroulante qui a ete rempli a partir d'une base de donnée mysql, et j'ai du mal a recupérer la valeur saisit Probleme passage variable avec POST [ par krevette235 ] Bonjour,Je veux faire passer une variable par POST qui contient des quotes backslashées mais à l'arrivée j'ai pas ce que je veux.Voici un peu de code: Probleme liste déroulante [ par romainbisson ] Bonsoir,je souhaite mettre les noms de mes enseignants dans une liste déroulante mais je n'y arrive pas. de plus, je souhaite mettre deux boutons qui manipulation des dates [ par mounmoun45 ] salut tout le monde,voila mon probleme: j'ai une variable que je devais extraire a partir d'un fichier je veut savoir comment consideré cette variable Probleme a la recherche [ par arkonara ] bonjour a tous, alors voila j'ai un formulaire de recherche dans mon appli grace auquel l'utilisateur peut effectuer divers recherche mon probleme con help me please [ par arkonara ] bonjour a tous !! J'ai un ti problem avec l'un des formulaire de mon application. voici comment ce compose mon formulaire : j'ai une liste dé Probleme liste / affichage ds un champ texte. [ par gohjuan ] Bonjourje souhaiterai afficher dans des champs textes, des informations selon ce que j'ai choisi dans ma liste.Je n'ai qu'une seule table, donc je cho probleme recuparation resultat base de donnee avec php [ par mmiralles ] Bonjour Je vous explique mon petit probleme que je n'arrive pas a solutionner depuis un petit moment,j'ai testé toutes les formule mysql pour php et a php : liste deroulante [ par WrestlingMan ] Bonjour, voilà, j'ai fait une liste déroulante en php qui doir contenir des données venant d'une table mysql. Le problème est que ma liste ne ramène p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales