begin process at 2010 02 09 22:28:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

probleme avec md5

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme avec md5

jeudi 11 juin 2009 à 12:34:01 | probleme avec md5

petiteamoula

salut
j'ai un problème avec le md5
je crypte les mots de passe lors de l'inscription d'un membre mais lors d'authentification je crypte le mot de passe entré par l'utilisateur pour qu'elle soit identique avec celle de la base
mais rien ne se passe
avec des echo j'ai trouvé que lors de la récupération des données de la base, le champ mot de passe est vides, malgré qu'il contient dans la base le mot crypté.
voici le code
if($_POST && !empty($_POST['pseudo']) && !empty($_POST['passe']))
{

$pseudo=$_POST['pseudo'];

$passe=$_POST['passe'];

// on crypt le mot de passe envoyer par le formulaire
    $password_md5 =md5($passe);
echo $password_md5.',<br>';

$req = mysql_query("SELECT * FROM user where pseudo='$pseudo'and passe='$password_md5' ");
$res=mysql_fetch_array($req);
$num=mysql_num_rows($req);
echo $pseudo.',<br>';

if($num !=0)
    {
        $_SESSION['_pseudo'] = $pseudo;
        $_SESSION['_pass'] = $password_md5;

echo '<p style="color:green">Connexion réussi! </p>';
        echo '<p><a href="./biblio2.php">Page admin</a></p>';
    }
    else
    {
        echo '<p style="color:red">Mauvais login ou mot de passe</p><br>';

exit();
    }

}
jeudi 11 juin 2009 à 13:00:44 | Re : probleme avec md5

Orange73

Membre Club
Essaie en modifiant : $req = mysql_query("SELECT * FROM user where pseudo='$pseudo'and passe='$password_md5' ");

par :
$query = "SELECT * FROM user WHERE pseudo='".$pseudo."' AND passe='".$password_md5."' ";
$req = mysql_query($query);

-- Orange73 --
"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)
jeudi 11 juin 2009 à 13:11:29 | Re : probleme avec md5

petiteamoula

merci bien mais  sa ne fonctionne pas
à l'aide des echo j'ai trouvé que le cryptage du mot de passe envoyé par le formulaire est différents de celle dans la base
exemple:
le mot rypté envoyé par le formulaire est :   cc895aece5463959baf8c906911c03c4
le mot crypté enregistré dans la base est :    cc895aece5463959baf8
alors je sé pa le reste d'où vient
aidez moi s'il vous plais
jeudi 11 juin 2009 à 13:19:18 | Re : probleme avec md5

Orange73

Membre Club
Change le dans ta base.. puis retest

-- Orange73 --
"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)
jeudi 11 juin 2009 à 13:23:17 | Re : probleme avec md5

petiteamoula

alors toujour le meme prob
mais j'ai fait substr sur le mot crypté envoyé par le formulaire j'ai extrait juste les premier 20 chiffres, alors le mot de passe devient correcte  et tous fonctionne bien
mais je sé pa si cette méthode est sécurisé ou non
que pensez-vous??
jeudi 11 juin 2009 à 18:16:07 | Re : probleme avec md5

TropNul

Réponse acceptée !
Bonsoir,

Je pense que tu dois d'abord trouver pourquoi ta base ne prend que les 20 premiers chiffre du hash md5 du mot de passe concerné. Il se peut que tu ais par mégarde, limité ce champs dans la table. Fais donc en sorte que celui-ci accepte au moins 32 caractères alphanumérique.

Et oui, tu as raison. Ce n'est pas sécurisé dans cet état.

Cordialement
jeudi 11 juin 2009 à 23:28:41 | Re : probleme avec md5

petiteamoula

merciiiiiiiiiiiiiiii
le probleme c'est que j'ai fait un limite ded nombre de caractère de 20 c pour cela l'encodage est faut
merci
vendredi 12 juin 2009 à 20:56:28 | Re : probleme avec md5

kohntark

Membre Club
Salut,

N'oublies pas de mettre la réponse de TropNul en "acceptée", ça évite aux autres de relire un sujet déjà résolu.

Cordialement,

Kohntark -

Cette discussion est classée dans : mot, passe, pseudo, echo, md5

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MD5 et gestion des profils [ par David_monchy ] Salut a tous, Bon alors cette fois-ci mon problème c'est que j'ai fait un formulaire pour se connecter (2 champs textes, un pour le pseudo et un pour probleme de mot de passe [ par David_monchy ] BOnjour à tous, Voici mon problème: J'ai créé un espace membre en php (donc avec pseudo et mot de passe pour se logger). J'ai ajouté un lien "j'ai oub identification qui flanche [ par maxoudu328 ] bonjour je reposte encor dans AU SECOUR parceque j'ai fait des recherche et que vraiment je vois pas d'ou vien le pb: dans un script d'identification Mot de passe md5 [ par keisuke ] Salut a tous,Voila je suis entrain de faire un site avec espace membre. Et j'ai un probleme c'est que je ne sais pas comment recupérer un mot de passe insertion des membres dans table [ par greg975 ] bonjour à tous je suis un débutant en programmation. je developpe un petit site en php (wamp5) dans lequel j'aimerais créer un espace membre avec insc reconnaissance quand je me connecte (cookies) [ par joker76 ] Bonjour,Je fais un espace membre, tout fonctionne, j'arrive à me connecter je change de page membre sans probleme.Le seul probleme est que si je ferme verification, test, mot de passe, BDD [ par blinix123 ] Mhmm, bonjour à tous, j'espere que vous comprendrer mon code qui parait long mais qui est simple en soi donc ne butter de peur :pJe creer un forum PHP aider moi (membre) [ par Sean_59 ] slt bon voila jai ma page index.php fini jai mon tableau avec espace membres (pseudo)(mot de passe) comme une personne entre son pseudo et mot-passe e Probleme de connection espace membre [ par mecapom ] Bonjour a tous j'ai un petit probleme avec la connection de mon espace membre de mon site http://www.freeeuro.fr . Lorsque je me cryptage [ par huricane ] Bonjour, J'ai un problème pour crypter de simple mot de passe dans une base de donnée. Je suis sous postgresql et je dispose d'une table utilisateur o

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales