begin process at 2012 02 14 02:01:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Probleme avec menu déroulant :-(

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme avec menu déroulant :-(

mercredi 25 janvier 2006 à 18:14:48 | Probleme avec menu déroulant :-(

Tribute2U

Membre Club
Bonjour, j'ai un probleme pour faire un menu déroulant contenant le contenu d'une table de ma base de données.
Pour faire vite, voila se que j'ai fait mais qui ne marche pas (il n'y a rien qui s'affiche dans le menu déroulant) :

<? include ("_function.php");?>
<? $connexion=connect("localhost","root","");?>

<SELECT NAME="book">
<?
$query = "SELECT title FROM Book ORDER BY id";
$req=query("Library",$query);
while ($val = mysql_fetch_array($req)) {
?>
    <option value="<? echo $val[id]; ?>"><? echo $val[title]; ?></option>
<? } ?>
</SELECT>

Le fichier _function.php contient les fonctions connect() et query() qui comme leurs noms le disent, se connecte a la base et effectue la requete ;-)

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne

"Seul l'ignorant s'énerve, le sage comprend."
mercredi 25 janvier 2006 à 18:27:26 | Re : Probleme avec menu déroulant :-(

Anthomicro

Salut,

il faudrait que tu te documentes sur la syntaxe des fonctions de mysql en PHP ;-)

http://fr.php.net/manual/fr/ref.mysql.php

mercredi 25 janvier 2006 à 20:47:36 | Re : Probleme avec menu déroulant :-(

aymeric45

<select name="book">
    <?php
    $query = 'SELECT `id`,`title` FROM `Book` ORDER BY `id` ASC';
    $req=mysql_query($query);
    while ($val = mysql_fetch_assoc($req) )
    {
      echo  '<option value="'.$val['id'].'">'.$val['title'].'</option>';
    }
    ?>
    </SELECT>

jeudi 26 janvier 2006 à 08:58:42 | Re : Probleme avec menu déroulant :-(

sidf

$val[id];

tu utilises un champ que tu ne recuperes pas dans ta requete
    SELECT title FROM Book ORDER BY id ne suffit pas

aymeric45  te donne la solution

Cette discussion est classée dans : menu, base, probleme, déroulant, query

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Menu déroulant automatique ... [ par oki972 ] Bonjour je suis débutant et j'ai un gros soucis.J'ai une base de donnée qui recense des titres de livres et pour supprimer le champ correspondant a un Formulaire menu déroulant [ par fredo35m ] Bonjour, j'ai cherché sur différents sites mais je n'arrive pas à trouver ce que je veux exactement ou du moins ç ne marche pas.!!!Alors voilà, j'ai u Affichage d'un menu déroulant [ par chris tuckers ] Bonjour, une petite question, qui ne devrait pas trop vous poser de problème :j'ai crée un menu déroulant tout simple relié à ma base pour qu'il aille Menu déroulant dynamique [ par chris tuckers ] Salute tout le monde, je cherche a faire un menu déroulant dynamique.C'est à dire une liste ou j'ai le choix de ce que je veux faire afficher de ma ba Double menu déroulant dynamique [ par lololasticot ] Bonjour à tous, je débute en php et mysql et j'essaie de faire quelque chose qui ne marche pas pour le moment. J'ai une base de données avec une tabl Placer un blanc dans la liste déroulante de mon formulaire [ par ecolom ] Bonjour les z'amis, j'aimerais vous soumettre mon petit problème concernant l'affichage d'un menu déroulant alimenté par une DB SQL. Mon bout de cod menu déroulant [ par manbiz ] j'ai utilisé un menu déroulant (select) pour lister les différents métiers. alors je veux Lorsque le métier sera sélectionné, les contacts correspond aide comment faire des autres tableau dans cette base qui est crée automatiquement [ par anissaied ] Principale GESTIONDECLIENT <?php $connect=mysql_connect("localhost", "root", "") or probleme d'insertion dans la base [ par odiabolik ] bonjour, je rencontre un problème lors d'insertion des données extraite d'un formulaire dans une base de données!! l'erreur qui me rend fou est: Dupli Récupération des TOUTES les tables d'une base de données avec PDO [ par roymatthieu ] Bonjour à tous, Je suis entrain de créer un classe de gestion de backup de site. Le principe est la sauvegarde des fichiers et des réperoires du ser

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
    LMMJVSD
      12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 8,674 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales