begin process at 2012 05 31 01:24:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Probleme avec méthode Mail de PHP (récupérer l'adresse client).

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme avec méthode Mail de PHP (récupérer l'adresse client).

mardi 10 janvier 2006 à 13:02:55 | Probleme avec méthode Mail de PHP (récupérer l'adresse client).

de vries

Bonjours tous :)Je suis débutant et profite de cette endroit pour vous poser cette question : comment avec le code si dessous récuperer le mail du client :?>ma variable est 'emailAdress' mais quand je reçois le mail client, ce dernier s'affiche dans le corps du mail et non pas associé a To:Pourtant j'ai bien From:manuel.devries@free.frMais To:undisclosed-recipients:;Merci pour vos réponse
mardi 10 janvier 2006 à 13:06:55 | Re : Probleme avec méthode Mail de PHP (récupérer l'adresse client).

de vries

le code ne c pas affiché je le renvois :?>
mardi 10 janvier 2006 à 13:09:01 | Re : Probleme avec méthode Mail de PHP (récupérer l'adresse client).

de vries

non de non !

<? mail('manuel.devries@free.fr', $_POST['Subject' ], $_POST['Body' ], $_POST['emailAdress' ]);
?>
mardi 10 janvier 2006 à 13:17:37 | Re : Probleme avec méthode Mail de PHP (récupérer l'adresse client).

FhX

Les headers ne marchent pas comme ca avec la fonction mail().

http://fr.php.net/manual/fr/function.mail.php
mardi 10 janvier 2006 à 13:20:54 | Re : Probleme avec méthode Mail de PHP (récupérer l'adresse client).

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

heu, tu veux récupérer quoi au juste ?
là, $_POST['emailAdress' ], tu le mets dans les headers. Mais si la forme n'est pas correcte, ça ne peut pas donner ce que tu veux.

http://fr.php.net/manual/fr/function.mail.php

Exemple simple tiré de la doc, avec des headers corrects :

<?php
     $to     
= 'personne@example.com';

$subject = 'le sujet';

$message = 'Bonjour !';

$headers = 'From: webmaster@example.com' . "\r\n" .

'Reply-To: webmaster@example.com' . "\r\n" .

'X-Mailer: PHP/' . phpversion();

mail($to, $subject, $message, $headers);

?>

mardi 10 janvier 2006 à 13:33:15 | Re : Probleme avec méthode Mail de PHP (récupérer l'adresse client).

de vries

Merçi FHX et malalam pour vos réponses ultra rapide :)
Je ne connais pas les headers, je m'y plonge illico.
Par contre avec la variable 'subject' quand je reçois le mail c bien placer ?
header c bien l'entête du message ?
Re merçi pour ces réponses éclairé et bonne journée !

Cette discussion est classée dans : mail, php, probleme, client, méthode

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

newsletter php : probleme envoi mail hml [ par allowen ] bonjour, j'ai fait une newsletter en php mais lorsque j'envoie un mail seul une personne reçoit le contenu, les autres recevant seulement le lien de Probleme mail() sous linux !! NEED HELP [ par ivanas ] Bonjour!! alors voila jai un probleme sous Linux (mdk10) jarrive pas a faire marcher la fonction mail() lerreur : undefined function mail()...Jai inst php mail [ par walid981 ] Bonjour,mon probleme est lié à la fonction mail de phpvoilaj'envoi un mail à un destinataire (ça marche)dans ce mail je mets des liens (exp un mail de probleme de moteur de recherche en php [ par elksibi ] Bonjour,Est ce que vous pouver m'aider a faire un moteur de recherche interne qui cherche un ou plusueurs mots dans toutes mes tables de la base pour mail pour envoyer données d'un formulaire php [ par mamirock ] Bonjour,J'ai créé une page contact.php dans mon site. Cette page contient le formulaire que je souhaiterai récupérer lors de l'envoi par le visiteur s Newsletter PHP/MySQL et Flash [ par teatime972 ] Salut à tous et merci à tout ceux qui voudront aidé un débutant en php / flash. J'ai fais le même post sur FLASHKOD mais à mon avis c'est au niveau du probleme d'appel d'une fonction PHP [ par minicooper ] Bonjour, J'ai un petit probleme lors de l'appel à ma fonction PHP qui permet de supprimer un élément d'une base de données.j'ai cette erreur qui d'aff connection entre page php et la Base de données [ par selma2ce ] svp aider moi ; je veux faire la connection à ma base de donnée. j'ai fait un site web (de débutant) et à la page commande j'ai fait un formulaire à r Probleme d'export [ par nansou ] Voila je travaille pour un site de e-commerce et ces derniers jours on me demande un export de tous nos clients mais le problème est le temps. je dois probleme de formulaire [ par toonorken ] bonjour,j utilise le formulaire ci dessous sur mon site internet. Le probleme c est que le message qui doit apparaitre lorsque le formulaire est mal r

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales