begin process at 2010 02 10 10:12:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

POO

> 

Classes & Objets

> 

Probleme avec une methode recursive

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme avec une methode recursive

vendredi 30 mai 2008 à 21:45:21 | Probleme avec une methode recursive

lowkey

Salut à tous !!

Voici ma methode d'une classe que je suis en train de créer. Il y a un seul attribur : $liste, en private.

[code]

public function afficheCategorie($idParent = 0, $niveau = 0)
  {
   $cnx = new Connexion;
   $cnx -> open();
   $listeCategories = "SELECT * FROM categorie WHERE id_parent=".$idParent." ORDER BY ordre";
   $lesCategories = mysql_query($listeCategories);
   if( mysql_num_rows($lesCategories) == 0 )
   {
    return false;
   }else
   {
    while( $l = mysql_fetch_object($lesCategories) )
    {
     for ($i=0;$i<($niveau*5);$i++)
     {
      $this -> liste .= "&nbsp;";
     }
     $this -> liste .= $l -> titre."<br />";
     $niv = $niveau + 1;
     $this -> afficheCategorie( $l -> id, $niv);
    }
    echo $this -> liste;
   }
  }
[/code]

Cette methode est cencée me créer une 'arborescence'.
Ma table categorie a comme champs : id, id_parent, texte

Normalement, je voudrais avoir ça :

Déco
     Vases
     Bougeoirs
     Tableaux
Art de la table
     Plats

Mais malheureusement, j'ai ça:

Déco
     Vases
     Bougeoirs
     Tableaux
Déco
     Vases
     Bougeoirs
     Tableaux
Art de la table
     Plats
Déco
     Vases
     Bougeoirs
     Tableaux
Art de la table
     Plats

C'est peu etre la fatigue, mais je n'arrive pas a trouver le probleme.

Si quelqu'un a une idée, ce serait vraiment simpa !!

Merci à tous par avance et bonne soirée !!

lowkey
dimanche 1 juin 2008 à 02:41:59 | Re : Probleme avec une methode recursive

lowkey

Personne ? Sujet pas assez explicite ?

lowkey
dimanche 1 juin 2008 à 09:41:45 | Re : Probleme avec une methode recursive

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

fais voir non pas la structure de ta table, mes les données qu'elle contient.
Sinon ton approche n'est pas bonne : tu te rends compte que tu ouvres 1 connexion db par récursion ? Ca fait bcp. Tu devrais au moins utiliser une variable statique pour ta connexion. Ou utiliser une classe qui fait du singleton, en l'occurrence (puisque c'est une classe).

Cette discussion est classée dans : table, methode, liste, id, vases

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

triple jointure JOIN LEFT SQL [ par coucou747 ] Salut, Pour un projet, j'aimerais faire une triple jointure : j'ai fait une table mysql pour des contacts, une table qui contient des groupes, une ta Recuperer l'id de l'enregistrement de la liste dés que je sélectionne [ par marocmarocmaroc ] Bonjour, j'ai deux tables FAMILLE(id_famille,designation) et SOUS_FAMILLE(id_sous_famille,designation)  id_famille et la clé étrangère dans la table S Récuperer les lignes dans liste de selection en php [ par marocmarocmaroc ] Bonjour, j'ai deux tables famille(id_famille,désignation) et sous famille(id_sous_famille,désignation,id_famille) tel que id_famille est la clé étrang Mysql Jointure [ par ricky66 ] Bonsoir,J'ai une base de données qui comprend 2 tables (PERS et CARTES).Table : Pers comprend Id_Pers, Nom_Pers, Prenom_Pers.Table : Cartes comprend I create table innodb [ par fakoly77 ] bonjour,j'arrive pas à créer une table qui comporte une clé étrangère d'une première table.create table client (id_client VARCHAR(255) NOT NULL PRIMAR Probleme Ajax [ par mickael56100 ] bonjour je souhaiterais adapté une source du site à savoir celle ci : http://www.phpcs.com/codes/CHAINER-LISTES-DEROULANTES-AJAHT_39194.aspxJ'aimerais Formulaire avec liste déroulante - demande d'aide [ par notebleue ] Bonjour,J'ai créé une petite base de données me permettant de faire des essais sans devoir utiliser ma base réelle comportant plus de champs. Cette pe requet SQL et timestamp php [ par rapbizz ] Bonjour a tous , voila j'expose mon problemej'ai creer un systeme de newset j ai fé une partie admin qui me permet de voir les commentaire , creer les Conseil structuration bdd [ par laubro ] Bonjourvoilà, je developpe un portail de reservation hotelière et comme souvent il va me falloir developper un moteur de recherche, j'en ai deja créé Optimisation de requete et jointure de table [ par longshot41 ] Bonjour, Dans une base j'ai une table "client" -> ID, Nom, Prenom, Ville etc.. une autre par ex. "Animaux" -> ID, Genre que je rempli avec "Chien", "C

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales