begin process at 2012 05 31 01:25:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Problème avec mon fichier sql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec mon fichier sql

lundi 28 juin 2010 à 05:26:51 | Problème avec mon fichier sql

pierrehs

Bonjour,
Quand j'importe le fichier sql.sql
PHPMyAdmin m'indique cette erreur
requête SQL:

--
-- Database
--
CREATE TABLE `settings` (

`id` INT( 11 ) NOT NULL AUTO_INCREMENT ,
`sitename` VARCHAR( 255 ) NOT NULL DEFAULT '',
`siteurl` VARCHAR( 255 ) NOT NULL DEFAULT '',
`slogan` TEXT NOT NULL ,
`pagination` INT( 11 ) NOT NULL DEFAULT '0',
`password` VARCHAR( 255 ) NOT NULL DEFAULT '',
PRIMARY KEY ( `id` ) ;

MySQL a répondu:

#1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 4

Pouvez-vous me dire l'erreur

Voici le fichier sql.sql
Code :
--
-- Database
--
CREATE TABLE `settings`(
`id` int(11) NOT NULL auto_increment, `sitename` varchar(255) NOT NULL default '', `siteurl` varchar(255) NOT NULL default '', `slogan` text NOT NULL, `pagination` int(11) NOT NULL default '0', `password` varchar(255) NOT NULL default '', PRIMARY KEY  (`id`);

INSERT INTO `settings` VALUES(1, '{$_POST['sitename']}', '{$_POST['siteurl']}', '{$_POST['slogan']}', '{$_POST['pagination']}', '" . md5($_POST['password']}', '{$_POST['username']}', '{$_POST['copyright']) . "');

CREATE TABLE `comments` (`id` int(11) NOT NULL auto_increment, `gameid` int(11) NOT NULL default '0', `ipaddress` varchar(255) NOT NULL default '', `comment` text NOT NULL, `name` varchar(255) NOT NULL default '', PRIMARY KEY  (`id`);

CREATE TABLE `ads` (
  `header_ad` text NOT NULL,
  `sidebar_ad` text NOT NULL,
  `game_ad` text NOT NULL,
  `analytics` text NOT NULL,
  `copyright` text NOT NULL;

INSERT INTO `ads` VALUES('header_ad code', 'sidebar_ad code', 'game_ad code', 'analytics code', '{$_POST['copyright']} . "');

CREATE TABLE `links` (`id` int(11) NOT NULL auto_increment, `sitetitle` varchar(255) NOT NULL default '', `siteurl` varchar(255) NOT NULL default '', `approved` char(3) NOT NULL default '', `email` varchar(255) NOT NULL default '', `name` varchar(255) NOT NULL default '', PRIMARY KEY  (`id`);

CREATE TABLE `ratings` (`id` int(11) NOT NULL auto_increment, `gameid` int(11) NOT NULL default '0', `ipaddress` varchar(255) NOT NULL default '', `rating` int(11) NOT NULL default '0', PRIMARY KEY  (`id`);

lundi 28 juin 2010 à 10:20:55 | Re : Problème avec mon fichier sql

chino18

Salut.

Il te manque une parenthèse fermante:

Code :
...
`password` VARCHAR( 255 ) NOT NULL DEFAULT '',
PRIMARY KEY ( `id` )); 

Et c'est pareil dans les autres requêtes "CREATE TABLE".

Il y a peut-être d'autres erreurs, mais celle là m'a sauté aux yeux .

A+

-- message approuvé par Jean-Claude Van Damme --

Cette discussion est classée dans : int, id, not, default, varchar

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

besoin d'aide pour une analyse [ par speedylol ] j'aurais besoins d'une analyse suivant merise pour c'est table ,j'ai perdu toute mon analyse et je doit terminée mon mémoire pour remettre ce soir il creation *.sql [ par westsider ] bonjour,je cherche un script pour creer un fichier *.sql coéplet, j'en ai qui fait ca :create table geneve ( id int(11) not null auto_increment, tit Dernières réponses aux post en haut du forum [ par porciner ] Bonjour, j'ai un problème :J'ai fait un forum et je voudrais que les titres des posts soient affichés en tenant compte de leur dernière réponse et non problème d'update dans bdd... [ par djinko ] Bonsoir,J'ai deux tables :---------------------------------------------------------------------------------------CREATE TABLE `membre` (    `id_membre CREATE TABLE [ par simon0000 ] salut tous le monde est ce que quelque un pourais me dir pourquoi ce code ne me marche pasmerciCREATE TABLE shop_commandes (   ID int(5) DEFAULT '0' N Formulaire recherche [ par flopad ] Salut tout le monde!!J'ai une bdd mysql composée de 4 tables que je fais remplir aux users via un formulaire.Jusque là, tout est ok.Mon problème est a Insertin de donnees via un fichier externe [ par jeremay ] Bonjour, j'ai besoin d'un peu d'aide sur un import d'un fichier CSV alors je m'explik :- j'ai 4 tables : CREATE TABLE `marque` (  `id_marq` int(11) NO Rajout dans une table [ par dclick07 ] Bonjour, j'aimerais rajouter user_mp3 dans ma table mais je trouve pas de moyen, car je veux rajouter un mp3 player dans le profil des utilisateurs ma Ajout dans une table [ par dclick07 ] Bonjour, j'aimerais rajouter user_mp3 dans ma table mais je trouve pas de moyen, car je veux rajouter un mp3 player dans le profil des utilisateurs ma Problème de débutant appel Mysql [ par napster24 ] Bonjour tout le monde, voilà j'ai récupérer un script fonctionnant en php et faisant appel à du SQL. Ce site est en faite un site de Direct Download L

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales