begin process at 2012 05 31 01:25:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

un problème avec mon formulaire en utilisant php et mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

un problème avec mon formulaire en utilisant php et mysql

lundi 12 juin 2006 à 12:52:58 | un problème avec mon formulaire en utilisant php et mysql

lebienestrare

Bonjour tout le monde,j'ai un problème avec ma base de données(connexion entre php et mysql),le problème est:

J'ai créé un site en php,j'ai fait une fiche d'inscription (formulaire)que les visiteurs doivent remplir,dans le code de cette page,j'ai fait form action="code.php",où code.php est une page où est écrit le code de connexion entre le formulaire et la base de données,ma base de données est faite en mysql et s'appelle projet dont l'unique table s'appelle inscription ,alors lorsque je fais le code dans l page code.php,tout est normal,la connexion,la selection,l'execution de la requete et la deconnexion,mais lors de l'execution,lorsque j'ouvre la page du formulaire,je le remplis,si je laisse un champ vide ça m'indique pas d'erreur malgrès que j'ai signalé ça dans le code,l'autre problème et le plus grand c'est que lorsque je fais valider et envoyer le résultat,c'est la page code.php qui s'affiche,comment ferai-je pour orienter la validation vers une autre page fin.php,et la catastrophe,c'est que lorsque je retourne à ma base de données ,ma table,je trouve pas d'enregistrements,c'est la catastrooooooooooooophe,

Y a-t-il quelqu'un qui peut m'aider????????
Merci d'avance
lundi 12 juin 2006 à 12:58:48 | Re : un problème avec mon formulaire en utilisant php et mysql

Tit0x

Membre Club
hello.. Pourrais tu nous montrer ton code ? :) titoxx
lundi 12 juin 2006 à 15:56:10 | Re : un problème avec mon formulaire en utilisant php et mysql

lebienestrare

salut,oui bien sur ,le voilà ,s'il vous plait je veux une réponse dans le plus proche possible :

<?php
if (isset ($_POST ['nom'])AND (isset ($_POST ['prenom'])) AND (isset($_POST['age'])) AND (isset($_POST['service'])) AND (isset($_POST['adresse'])) AND (isset($_POST['tel'])))
   {

if ($_POST['nom'] != NULL AND $_POST ['prenom'] != NULL AND $_POST ['age'] != NULL AND $_POST ['service'] != NULL AND $_POST ['adresse'] != NULL AND $_POST ['tel'] != NULL)

{
   $nom=htmlentities($_POST ['nom']);
   $prenom=htmlentities($_POST ['prenom']);
   $age=htmlentities($_POST ['age']);
   $service=htmlentities($_POST ['service']);
   $adresse=htmlentities($_POST ['adresse']);
   $tel=htmlentities($_POST ['tel']);

mysql_connect ("localhost","root","");  
   mysql_select_db ("projet");          

mysql_query ("INSERT INTO inscription (ID,nom,prenom,age,service,adresse,tel)
                             VALUES ('','$nom','$prenom','$age','$service','$adresse','$tel')");

mysql_close();          

}
 }

?>

Merci
lundi 12 juin 2006 à 16:31:04 | Re : un problème avec mon formulaire en utilisant php et mysql

Tit0x

Membre Club
Re Bon j'ai essayer de regarder... J'ai corriger quelques 'fautes', enfin je pense que c'est des fautes ^^ Maintenant j'dit peut être une bétises comme j'débute... J'ai modifier tes isset : if ( (isset ($_POST ['nom'])) AND (isset ($_POST ['prenom'])).. en if ( isset ($_POST ['nom']) && isset ($_POST ['prenom'])... Ensuite : J'ai remplacé les AND par ' && ' et je pense que c'est tout ^^ Essayes et tien moi au courant :) Titoxx
lundi 12 juin 2006 à 17:32:45 | Re : un problème avec mon formulaire en utilisant php et mysql

lebienestrare

Salut,désolée mais ça marche pas
Merci quand meme
lundi 12 juin 2006 à 19:39:44 | Re : un problème avec mon formulaire en utilisant php et mysql

Tit0x

Membre Club
mysql_connect ("localhost","root",""); mysql_select_db ("projet"); $sql = "INSERT INTO inscription (ID,nom,prenom,age,service,adresse,tel) VALUES ('','$nom','$prenom','$age','$service','$adresse','$tel')"; $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL!
'.$sql.'

'.mysql_error()); Essaye ca, comme ca s'il y a une erreur, on le saura et il l'affichera :) titoxx
lundi 12 juin 2006 à 20:21:13 | Re : un problème avec mon formulaire en utilisant php et mysql

lebienestrare

J'ai essayé ça,et me donne tjrs la page code.php;mais c'est tellement bizzaaaaarre ça,quoiiiii faiiiiiiiiiire
Merciiii
lundi 12 juin 2006 à 20:31:53 | Re : un problème avec mon formulaire en utilisant php et mysql

Tit0x

Membre Club
Euh en bas de page, apres avoir fait toutes tes requêtes et tout et tout tu met un Header("Location = tapage.php"); exit() ; Et ca te redirige vers tapage.php :) titoxx
lundi 12 juin 2006 à 22:27:37 | Re : un problème avec mon formulaire en utilisant php et mysql

lebienestrare

Merciiiiiiiii,ça marche la base de données,thanks a lot,
a bientot
lundi 12 juin 2006 à 22:36:13 | Re : un problème avec mon formulaire en utilisant php et mysql

Tit0x

Membre Club
Héhéhé pas d'souci :) Si tu rencontres d'autre problème, Si tu as d'autres question => N'hésite pas ;) @bientôt :) titoxx

Cette discussion est classée dans : problème, page, code, php, formulaire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de débutant avec variable get etc ... [ par jimyarts ] Bonjour à toute la communauté, J'ai un problème qui m'embête vraiment dans la construction de mon site d'autant plus que je n'en connais pas la cause Problème de page.. [ par shadow578 ] Bonjour, Je vais vous exposer mon problème afin que vous m'aidiez à le résoudre ... Donc j'ai une page 'news.php' sur le qu'elle à l'aide d'un 'while problème Formulaire(select)?? [ par minoula2006 ] Bonjour, J'aimerai bien que vous m'aider à résoudre mon problème, je programme en PHP un formulaire ou je doit ajouter une actualité qui utilise un t Passage de variables via formulaire [ par jnkfou ] Bonjour, je suis en train de creer une page qui permettrais de modifier le profil de l'utilisateur (c'est a partir un d'un blog wordpress que j'ai mo 2 formulaire en conflit [ par scromania ] bonjour, Voila dans la cas ou l'utilisateur et de niveau =9 alors une page (include)et en plus. [code=php]if ($visiteur == 9){ include("modules/Page Mon formulaire ne s'affiche pas dans ma page php [ par brfrance ] Bonjour, Bonjour, Mon formulaire html (voir ci dessous) ne s'affiche pas dans ma page php. formulaire :[code=html] " name="commentaire"> Problème! :( [ par MAsterC ] Salut à tous!Voici mon problème!J'ai une page en .HTML qui contient des boutons Radio!Voici sont code:<me pb dans mon code [ par attentio ] salut !!!bon ...G une petit soucis dans mon code de la page formulaire.php.je vous explique ... G une premiere page index.php qui me renvoie une liste Problème récupération des variables depuis un formulaire inclus dans un code php [ par anakyl ] Bonjour à tous,Je suis depuis plusieurs jours sur un problème que je n'arrive pas à résoudre.Je souhaite créer un formulaire avec une liste déroulante Récupérer du code html saisie dans un input [ par coba5 ] Bonjour,J'aimerai qu'un visiteur insere le lien d'une vidéo dans un formulaire, qu'il clique sur le bouton inserer la vidéo et que la vidéo s'affiche

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales