Accueil > Forum > > > > un probleme avec mon livre d'or
un probleme avec mon livre d'or
mardi 16 décembre 2008 à 22:32:42 |
un probleme avec mon livre d'or

Miss1
|
Bonsoir, j'aurais besoin d'aide en effet j'ai crée un livre d'or , quand on passe par la page ecrire commentaire les message s'affiche correctement mais quand je clique directement sur la page message celle si ajoute un message sans le pseudo ni le commentaire pouvais vous m'aider a remedier a se probleme. Car moi je voudrais visualisé les massages ecrit sans qu'il ne me rajoute de ligne. page ecrire commentaire. ..... <form action="message.php" method="post"> <div> <fieldset> <legend align="center"><span class="Style8">Votre Nom</span></legend> <input type="text" name="Login" /> </fieldset> <br> <fieldset><legend align="center"><span class="Style8">Votre message</span></legend> <textarea cols="66" rows="6" name="Message"></textarea> </fieldset> <br><br> <input type="submit" value="Valider"> <input type="reset" value="Effacer"> .....
page message
...... <?php $commentaires="Message_text"; if(!is_file($commentaires)) { $verif=@fopen($commentaires,"w+"); } // On vérifie que le login ou le message ne sont pas vides // Après ces quelques vérifications d'usage on passe à l'exécution de ce formulaire // Si ok on ouvre en écirture-enregistrement du fichier message.txt $verif=@fopen($commentaires,"r+"); // On analyse les anciennes données et on les stocke $stock=@fread($verif,filesize($commentaires)); // On met la date dans une variable $date=date ("d/m/Y à H:i"); // On paramètre le tout dans la variable $opinion $opinion="<font color='blue'><b>".$pseudo."</b> à écrit le : ".$date."</font><br />\n".$message."<br />\n<hr />"; //On remet le curseur du fichier en début de ligne rewind($verif); //On insère le nouveau commentaire fputs($verif,$opinion." \n".$stock); //On clore le fichier fclose($verif); // On affiche le tout readfile($commentaires); ?> </body></html>
Miss1
|
|
mercredi 17 décembre 2008 à 17:31:08 |
Re : un probleme avec mon livre d'or

kohntark
|
Salut, Tu as du code entre : // On vérifie que le login ou le message ne sont pas vides et
// Après ces quelques vérifications d'usage on passe à l'.... ?? Kohntark -
|
|
jeudi 18 décembre 2008 à 13:01:30 |

Miss1
|
yep dsl j'avais oublié cette partie
page ecrire commentaire. ..... <form action="message.php" method="post"> <div> <fieldset> <legend align="center"><span class="Style8">Votre Nom</span></legend> <input type="text" name="Login" /> </fieldset> <br> <fieldset><legend align="center"><span class="Style8">Votre message</span></legend> <textarea cols="66" rows="6" name="Message"></textarea> </fieldset> <br><br> <input type="submit" value="Valider"> <input type="reset" value="Effacer"> .....
<?php $commentaires="Message_text"; if(!is_file($commentaires)) { $verif=@fopen($commentaires,"w+"); } // On vérifie que le login ou le message ne sont pas vides elseif (trim($message)=="" || trim($pseudo)=="") { echo "Vous devez remplir tous les champs ! "; // On sort du script ! exit; } // Après ces quelques vérifications d'usage on passe à l'exécution de ce formulaire // Si ok on ouvre en écirture-enregistrement du fichier message.txt $verif=@fopen($commentaires,"r+"); // On analyse les anciennes données et on les stocke $stock=@fread($verif,filesize($commentaires)); // On met la date dans une variable $date=date ("d/m/Y à H:i"); // On paramètre le tout dans la variable $opinion $opinion="<font color='blue'><b>".$pseudo."</b> à écrit le : ".$date."</font><br />\n".$message."<br />\n<hr />"; //On remet le curseur du fichier en début de ligne rewind($verif); //On insère le nouveau commentaire fputs($verif,$opinion." \n".$stock); //On clore le fichier fclose($verif); // On affiche le tout readfile($commentaires); ?> Miss1
|
|
jeudi 18 décembre 2008 à 13:53:31 |

kohntark
|
Salut,
Dans la ligne suivante, $message et $pseudo sont ils définis précedemment ? elseif (trim($message)=="" || trim($pseudo)=="")
... car si tu n'as pas une ligne du genre : $message = $_POST['Message']; ça ne fonctionnera pas
Par ailleurs ajoute le code suivant tout en haut de ta page : <?php ini_set ('display_errors', 'on'); error_reporting(E_ALL); ?>
As tu une erreur ?
Kohntark -
|
|
jeudi 18 décembre 2008 à 14:10:31 |

Miss1
|
oui je les ai defini en variable
$commentaires="Message_text"; $pseudo=$_POST['Login']; $message=$_POST['Message'];
Miss1
|
|
jeudi 18 décembre 2008 à 14:14:26 |

Miss1
|
voila se qui se passe q dj'execute ma page message Votre Message Notice: Undefined index: Login in c:\....... Notice: Undefined index: Message in c:\..... Vous devez remplir tous les champs ! Miss1
|
|
vendredi 19 décembre 2008 à 06:14:24 |

kohntark
|
Salut,
C'est normal que ça ne fonctionne pas si tu appelles directement la page message, parce que $_POST['Login']; et $_POST['Message']; ne sont pas définies.
Remplace : elseif (trim($message)=="" || trim($pseudo)=="")
par : elseif (!isset($_POST['Login']) || !isset($_POST['Message']) || trim($_POST['Message']) == '' || trim($_POST['Login'] ) == '') die('Vous devez remplir tous les champs !');
// Ce n'est qu'à ce moment que tu peux définir $message et $pseudo : $commentaires="Message_text"; $pseudo=$_POST['Login']; $message=$_POST['Message'];
Pense à traiter les variables POST et contrôler qu'elles ne peuvent pas nuire à ton site. Si tu ne le fais pas il est facile d'exécuter du code néfaste, voir de faire tomber ton serveur. Regarde la doc de strip_tags sur php.net
Cordialement,
Kohntark -
|
|
dimanche 21 décembre 2008 à 17:11:03 |

Miss1
|
ben sa m'indique tj la mm chose bizzare Miss1
|
|
dimanche 21 décembre 2008 à 17:29:04 |

Miss1
|
sinon je vais chercher sur internet ya bien des codes qui existe pour ecrire et supprimer des commentaires sur un articles Miss1
|
|
dimanche 21 décembre 2008 à 20:52:38 |

kohntark
|
Il suffit que tu regardes le numéro de ligne où se trouve l'erreur !! Tu devrais plutôt procéder ainsi : // tu vérifies si il y a un message qui a été posté if (isset($_POST['Login']) & isset($_POST['Message'])) { //des données ont été postées if (emtpy( trim($_POST['Message'])) || empty(trim($_POST['Login'] )) ) {
echo 'Veuillez remplir tous les champs'; // au moins un des champs est vide
} else { // tu traites les données $message = strip_tags($_POST['Message']); $pseudo = strip_tags($_POST['Login']);
// Si ok on ouvre en écirture-enregistrement du fichier message.txt $verif=@fopen($commentaires,"r+"); [...] //On insère le nouveau commentaire fputs($verif,$opinion." \n".$stock);
} //tu affiches le fichier readfile($commentaires);
Kohntark -
|
|
Cette discussion est classée dans : message, page, commentaire, commentaires, verif
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
espace commentaires [ par youvalcsharpp ]
bonjour, jai une page en php simple. Jaimerai savoir comment on met tout en bas de la page un espace commentaire avec les derniers commentaire et un
php [ par soukaouta ]
bonjour tout le monde, j'ai essaye de faire un blog avec des commentaires en utilisant PHP5,tout se passe bien,l'ajout des message,l'affichage,l'ajout
php lien vers insertion de commentaire sur articles [ par jeffreynaz ]
bonjour voilà mon problème sur mon site une fois connecté on peut publier des articles qui ont donc un titre et un contenu, seulement voila j'ai une
Passage de variables d'une page à une autre [ par calypso78 ]
Bonjour, Je dois envoyer une variable à une autre page, mais je ne vois pas du tout comment faire... Voici mon code pour l'instant : [code=php]
Message d'erreur [ par docteursas ]
Salut à tous, j'ai un probleme avec un code. J'utilise un fichier include.php pour appeler d'autres page sur ma page index.php voici le code dans le f
include dans une variable [ par Xiaas ]
Bonjour à tous! Voilà j'aimerais remplacer un copier-coller de code html dans ma variable par un include, soit : $message= ' <h
Probléme avec commentaire ;) [ par horseandco ]
Bonjour ;) J'ai un soucie avec le formulaire : http://www.phpcs.com/codes/AJOUTER-FACILEMENT-COMMENTAIRES-VOS-PAGE-PHP-SANS-SQL_38785.aspx J'aimera
Recharger le même formulaire [ par bruce207 ]
Bonjour, mon problème est le suivant j'ai le code ci-dessous dans le fichier comment.php et je l'inclu (include_once 'comment.php' ) dans la page inde
Comment system page id [ par apocal86 ]
Bonjour je suis débutant même très débutant en base de donné je cherche a créer des page ID pour un systeme de commentaire sur plusieurs pages voilà
formulaire en php la galère [ par zabou93 ]
Bonjour, Je galère depuis une semaine à chercher comment recevoir les données d'un formulaire... J'ai pourtant suivi un stage mais il n'y figurait pa
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|