begin process at 2012 05 31 01:25:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Probleme avec mon menu php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme avec mon menu php

samedi 6 janvier 2007 à 19:17:27 | Probleme avec mon menu php

CSDavedesafinado

Bonjour j'essaye de créer un menu php, qui permettrai l'affichage de differents onglets ayant une apparence differente selon la page actuelle visitée.

Par exemple : je cree le menu suivant :

Acceuil - News - Telechargements ... etc.

Si on est sur la page Acceuil : l'onglet "Acceuil" a une couleur de fond differente.

J'ai donc ecrit le script suivant :

// etape 1 : recuperer l'ulr de la page actuelle
$URL  = $_SERVER['HTTP_HOST'].$_SERVER['PHP_SELF'];
$URL .= ($_SERVER['QUERY_STRING']!='')? '?' : '';
$URL .= $_SERVER['QUERY_STRING'];

// etape 2 : preciser les liens des onglets pour la suite
$onglet_1 = "http://potesdu33.profbh.net/desaro/index.php?lng=fr";
$onglet_2 = "http://potesdu33.profbh.net/desaro/news.php?";

// etape 3 : code onglet actif/inactif
if ($URL = $onglet_1) {
  echo "<td class=\"menu_onglet_perso\"><a href=\"adresse onglet 1\">Accueil</a></td>";
}
else {
  echo "<td class=\"menu_onglet_perso_actif\"><a href=\"adresse onglet 1\">Accueil</a></td>";
}

if ($URL = $onglet_2) {
  echo "<td class=\"menu_onglet_perso\"><a href=\"adresse onglet 2\">News</a></td>";
}
else {
  echo "<td class=\"menu_onglet_perso_actif\"><a href=\"adresse onglet 2\">News</a></td>";
}

Cependant, lorsque j'affiche ma page sur internet : les deux onglets affichent le même style!
Qu'ai-je oublié de faire?

PS : le style est determiné dans un fichier style.css :

.menu_onglet_perso {
 border: solid 1px #000000;
 background-color: #B29C4C;
}

.menu_onglet_perso_actif {
 border: solid 0px #000000;
 background-color: #ffffff;
}

DR./
samedi 6 janvier 2007 à 22:23:31 | Re : Probleme avec mon menu php

mwahid

Bonjour,
J'ai pas bien vu ton code mais j'ai remarqué une erreur c'est  if ($URL = $onglet_1) {
nourmalement il faut mettre if ($URL == $onglet_1) {  avec deux = =

je trouve que tu complique la vie.
dimanche 7 janvier 2007 à 00:16:38 | Re : Probleme avec mon menu php

CSDavedesafinado

Lu, J'ai essayé avec deux =, ça marche toujours pas.
Je me complique surement la vie comme tu dis!
T'as une meilleure idée?

DR./
dimanche 7 janvier 2007 à 15:42:19 | Re : Probleme avec mon menu php

JulSoft

Membre Club
Et ça donne quoi une fois l'erreur qze mwahid t as signalée corrigée?? si tu as un seul style affiché, du quel s'agit-il??
lundi 8 janvier 2007 à 00:28:23 | Re : Probleme avec mon menu php

CSDavedesafinado

Quand je corrige l'erreur (== au lieu de =) : les deux onglets s'affichent, mais les mises en formes par le css ne s'appliquent pas. Les deux onglets sont identiques.
Lorsque l'erreur n'est pas corrigée ou que je met un "!" avant les deux "=" : le css qui devrait s'appliquer que pour l'onglet de la page en cours, s'applique sur les deux onglets. J'ai deux onglets pour la page en cours!
J'avoue que je suis un peu perdu.

DR./

Cette discussion est classée dans : menu, page, php, url, onglet

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

url précédente [ par eax ] juste une petite question: est-il possible à partir d'une page php de connaitre l'url de la page précédente qui a envoyé le visiteur ici? (sur le meme Sessions PHP et Frames HTML [ par floceam ] Salut, J'utilise les sessions php pour identifier les clients sur un espace réservé. De plus j'ai divisé ma page en deux horyzontalement, c'est a dir Redirection URL, include et header [ par finipe ] Bonjour à tous.Je débute en php, et j'ai créé un site en utilisant mes maigres connaissances du moment. Il est fait ainsi : une page navig.php dont le variable et url ???? [ par fab_59 ] bonjour, j'aimerais savoir comment on configure la page php, si la variable est dans l'url, du type http://var.site.fr/comment peut on faire pour recu lien php aider je débute please [ par ArC3Nik ] Bonjour J'ai créer un page mon index.php,j'ai inclu mon menu a gauche et par defaultma page news.php au centre.Je voudrait que quand je clic sur un au Récupérer URL page [ par tahiti_bob ] Bonjour,Je cherche à récupérer l'URL complète d'une page.Ex :L'adresse : http://serveur/index.php?page=forum&action=lireAvec la méthode $_SERVER[PHP_S Passage de variable d'une page a l'autre de manière securisé... [ par kahiros ] Bonjour tout le monde,jusqu'a present je n'ai jamais eu besoin de poster de message étant donné la foules d'informatiosn deja presente sur le site.Tou insérer une page dans index!!! [ par LaTatadu91 ] Salut,je vais expliquer mon probleme avec du code ce sera plus simple!!!voila comment je fais mon index :Configuration   <d Include : PHP [ par Dw1kY ] Salut, je suis un débutant en php et j'ai un début de soucisVoila en faite j'ai crée une page titre, menu_gauche, page_principal, menu_droit et menu_b transfert de variable ? [ par Dyr3e ] bonjour tout le monde,j'ai crée un page menu.phpj'ai un formulaire a deux choix qui point sur le site menu.php en gardant la valeur $_POST.sur cette p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales