begin process at 2012 05 31 01:26:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

probleme avec mon mini bloc note en php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme avec mon mini bloc note en php

jeudi 13 septembre 2007 à 16:42:31 | probleme avec mon mini bloc note en php

highmax8

Bonjours tous le monde,

Je suis une débutante en PHP.

J'ai un projet qui me trotte dans la tête qui serait de réaliser un espèce de bloc note.

Comme ceci :

Dans la première colonne j'affiche un texte contenu dans ma base de donnée.

Dans la deuxième colonne un champ vite et la troisième un bouton valider pour chaque ligne.

Je voudrais si je remplie le champ vide par un texte et que j'appuis sur le bouton "  changer "  qui valide et que ça soit mon nouveau texte qui s'affiche dans la première colonne à la bonne ligne.

Comme ceci. et apres

Vous allez me dire mon programme marche, tout va bien.

Mais pas du tout les copies d'écran c en modifiant le code pour vous expliquer.

Je me suis aidé d'un code de livre d'or pour essayer de faire mon script mais ce n'est pas trop au point.

Mon code c'est :

CREATE TABLE `note` (
  `id` int(11) NOT NULL auto_increment,
  `note` longtext NOT NULL,
  `date_heure` varchar(20) NOT NULL default '',
  `ip` varchar(25) NOT NULL default '',
  PRIMARY KEY  (`id`)
) TYPE=MyISAM AUTO_INCREMENT=1 ;

---------------------------------------------------------------------------
  ------------
 | index.php  |
  ------------

<?php
session_start();

$sql_host = ' ';
$sql_user = ' ';
$sql_pass = ' ';
$sql_base = ' ';

$db = mysql_connect($sql_host,$sql_user,$sql_pass) or die ("Erreur de connexion: ".mysql_error());

// Séléction de la base de donnée
mysql_select_db($sql_base,$db) or die ("Erreur de connexion à la base: ".mysql_error());

?>
<form name="1" method="post" action="ajout1.php">
<table border="3">
<tr>
   <td><?php echo $donnee[note1]; ?>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;</td>
   <td><input type="text" name="note" size="25" maxlength="300">&nbsp;&nbsp;</td>
   <td><input type="submit" name="d" value="Changer"><input type="hidden" name="todo1" value="addPost" /></td>
</tr>
</table>
</form>

<form name="2" method="post" action="ajout2.php">
<table border="3">
<tr>
   <td><?php echo $donnee[note2]; ?>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;</td>
   <td><input type="submit" name="d" value="Changer"><input type="hidden" name="todo2" value="addPost" /></td>
</tr>
</table>
</form>

<form name="3" method="post" action="ajout3.php">
<table border="3">
<tr>
   <td><?php echo $donnee[note3]; ?>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;</td>
   <td><input type="submit" name="d" value="Changer"><input type="hidden" name="todo3" value="addPost" /></td>
</tr>
</table>
</form>

--------------------------------------------------------------------

------------
 | ajout1.php |
  ------------

<?php
session_start();

$sql_host = ' ';
$sql_user = ' ';
$sql_pass = ' ';
$sql_base = ' ';

$db = mysql_connect($sql_host,$sql_user,$sql_pass) or die ("Erreur de connexion: ".mysql_error());

// Séléction de la base de donnée
mysql_select_db($sql_base,$db) or die ("Erreur de connexion à la base: ".mysql_error());

$note = htmlspecialchars(addslashes($_POST["note"]));
$date_heure = date("d/m/Y H:i");
$ip = $REMOTE_ADDR;

mysql_query("Delete from note WHERE id='1'") or die ("Error delete: ".mysql_error());
mysql_query("Insert Into note WHERE id='1'" (id,note,date_heure,ip)
VALUES ('','$note','$date_heure','$ip')") or die ("Erreur insert: ".mysql_error());
}
@mysql_close();

header('location: index.php');

?>

meme chose pour ajout2 et 3

si quelqu'un pourait me donner des petits indice pour débugger mon truc ca serait tres gentil.
merci

jeudi 13 septembre 2007 à 17:42:00 | Re : probleme avec mon mini bloc note en php

sebastien_et_typh

c'est quoi ki ne fonctionne pas au juste?
tu obtient quoi comme erreur?

Personne ne peut se permettre de juger l'autre....
jeudi 13 septembre 2007 à 18:11:10 | Re : probleme avec mon mini bloc note en php

highmax8

ca 'mindique ca et saffiche rien de le tableau je ne sais meme pas si ca se connecte a la base de données.

Warning
: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /mnt/149/sda/8/b/test/00/index.php:3) in /mnt/149/sda/8/b/test/00/index.php on line 4

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /mnt/149/sda/8/b/test/00/index.php:3) in /mnt/149/sda/8/b/test/00/index.php on line 4
jeudi 13 septembre 2007 à 18:18:40 | Re : probleme avec mon mini bloc note en php

Evangun

Hello,

et si tu cherchais "Cannot send session cache limiter - headers already sent" sur Google ? tu vas vite comprendre...
bonne chance
jeudi 13 septembre 2007 à 21:10:43 | Re : probleme avec mon mini bloc note en php

sebastien_et_typh

deja dans tes insert je ne pense pas que tu puisse mettre la clause where

Personne ne peut se permettre de juger l'autre....
vendredi 14 septembre 2007 à 13:58:11 | Re : probleme avec mon mini bloc note en php

AlexN

Le problème des "headers already sent" est un problème récurrent, qui vient du fait que quelquepart avant ta ligne 4, en l'occurence ici la ligne 3, il y a une instruction qui envoie quelquechose (une ligne vide, un caractère blanc (\n, \r,...)) ce qui ferme le statut des entêtes. d'où la réponse "Cannot send...".

Les champs vides ($db_user...), il faut esperer que c'est juste pour nous cacher les vraies valeurs parce sinon, oui ton serveur http ne pourra pas se connecter au serveur mysql.

D'autre part ton instruction insert est fausse :
non pas :
Insert Into note WHERE id='1'" (id,note,date_heure,ip) VALUES ('','$note','$date_heure','$ip')
mais :
Insert Into note (id,note,date_heure,ip) VALUES (1, '$note','$date_heure','$ip')

Enfin tu detruit ton tuple (delete ... where ... 1), puis ensuite tu demande de faire une insertion sur un tuple qui n'existe plus (insert ... where ...1). Ce qui est déjà louche et en plus la clause where est valable pour update, pas pour insert.

Si tu veux tester tes requêtes avant de les inclure dans une instruction, tu peux utiliser le MySQL Query Browser, qui est un outil multiplateforme.

Enfin la référence de la syntaxe mysql : [ Lien ]

Bon courage !

Cette discussion est classée dans : base, mysql, sql, note, nbsp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Astuce du jour #1: Comment configurer une erreur de la base de donné MySql [ par SmallToad ] Quand vous avez de des erreurs de la base de donnée, êtes-vous déjà demander comment configurer le message d'erreur de la base de donnée MySql C'est reconnaissance, dans un texte, de mots pré-enregistré dans une base SQL [ par Tristan75 ] Bonjour,Je suis débutant en PHP et j'ai un petit problème.Je souhaite afficher un texte, à la manière d'un livre d'or (tous les textes sont stocké dan Fonctionne pas sous internet explorer [ par Vin Gazoil ] Salut à tous! en fait mon code fonctione trés bien sous Mozilla, ce qui n'est pas le cas sous internet Explorer. Mon problème est sur l'affichage de m Problème Base Inconnu [ par Vin Gazoil ] Bonjour, j'ai une erreur dans le code suivant mais je n'arrive pas à la déterminé, j'y ai passé tout mon aprem hier. Voici le code :    #Variables Impossible de mettre a jour enregistrement dans ma base [ par Fic ] Bonjour, je vais tenté de poser ma question plus lisiblement (depuis un browser PC). Mon projet : une administration basique de site dynamique avec Envois de fichiers php vers mysql [ par jonathan724 ] Salut ! j' ai un problème, j' aimerai à partir d' un formulaire, envoyer les donnés du formulaire vers ma page mysql. J' ai déja fais le code mais il prob pagination [ par soussan ] je suis débutante en php et j'ai un prob avec code pagination que j'ai trouvé sur le web,qlq1 peut m'aider à trouver l'erreur et merci:$server = "loca Modification base de donnée via php [ par twelvestones ] Bonjour             Je poste un message ici car je n'arrive pas a  modifier des données dans ma base mysql je my prend comme ca:       $base = mys je pige plus rien (sql et google map) [ par AsselusBorealiss ] Bonjour a tous et bonne annee a tous (te)une Demande d'explication SVP < écrire sur une base de données [ par sagat06 ] Lors de ma précédente question, j'ai voulu allé trop vite.Donc, j'ai tout repris depuis le début en commençant par écrire un tout petit script qui dev

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,700 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales