begin process at 2012 05 31 01:26:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

problème avec mon moteur de recherche

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème avec mon moteur de recherche

mardi 12 janvier 2010 à 11:52:24 | problème avec mon moteur de recherche

tophe33

Bonjour, me voilà de retoure avec mon site et la base de donnée.
Maintenant que tout marche pour l'intégration de nouvelles données dans la base,
j'ai voulu faire un moteur de recherche.
Pour faire simple, j'ai dans ma base des professionnels.
Le moteur lui se fait avec 3 possibilités : la selection de la région, la sélection de leur profession, mots clés. Tous ces renseignement sont bien sur dans ma base.
J'ai codé et intégré mes pages. Mais voilà quand je fais une recherche j'ai ma petite phrase qui dit qu'il n'y a aucun résultat
voici le formulaire de recherche (raccourci car trop de sélections) :
<form name="annuaire" id="annuaire" method="post" action="result.php">
<select name="region" id="region" size="1" cols="30">
<option value="Alsace">Alsace</option>
<option value="Aquitaine">Aquitaine</option>

</select>
<br />
<select name="rubrique" id="rubrique" size="1" cols="30">
<option value="0">Choissisez une rubrique</option>
<option value="Robes de Mariée">Robes de Mari&eacute;e</option>
<option value="Costumes homme">Costumes homme</option>
<option value="Mode enfant">Mode enfant</option>

</select>
<br />
<textarea name="mot_cle" id="mot_cle">Tapez votre recherche</textarea>
<br />
<br />
<input type="submit" value="rechercher" style="position:relative;left:20px;">
</form>

et une partie du fichier result.php :
(avant le head)
<?php require_once('Connections/connect.php'); ?>
<?php
$maxRows_Recordset1 = 1000;
$pageNum_Recordset1 = 0;
if (isset($_GET['pageNum_Recordset1'])) {
$pageNum_Recordset1 = $_GET['pageNum_Recordset1'];
}
$startRow_Recordset1 = $pageNum_Recordset1 * $maxRows_Recordset1;

mysql_select_db($database_connect, $connect);
$query_Recordset1 = "SELECT nom,adresse,cp,ville,region,rubrique,presentation,mot_cle,telephone,fax,email,lien FROM annuaire ORDER BY id ASC";
$query_limit_Recordset1 = sprintf("%s LIMIT %d, %d", $query_Recordset1, $startRow_Recordset1, $maxRows_Recordset1);
$Recordset1 = mysql_query($query_limit_Recordset1, $connect) or die(mysql_error());
$row_Recordset1 = mysql_fetch_assoc($Recordset1);

if (isset($_GET['totalRows_Recordset1'])) {
$totalRows_Recordset1 = $_GET['totalRows_Recordset1'];
} else {
$all_Recordset1 = mysql_query($query_Recordset1);
$totalRows_Recordset1 = mysql_num_rows($all_Recordset1);
}
$totalPages_Recordset1 = ceil($totalRows_Recordset1/$maxRows_Recordset1)-1;

$region_Recordset1 = "1";
if (isset($_POST['region'])) {
if (($_POST['region']) == ""){
$region_Recordset1 = "%";
} else {
$region_Recordset1 = (get_magic_quotes_gpc()) ? $_POST['region'] : addslashes($_POST['region']);
}
}
$rubrique_Recordset1 = "1";
if (isset($_POST['rubrique'])) {
if (($_POST['rubrique']) == ""){
$rubrique_Recordset1 = "%";
} else {
$rubrique_Recordset1 = (get_magic_quotes_gpc()) ? $_POST['rubrique'] : addslashes($_POST['rubrique']);
}
}
$mot_cle_Recordset1 = "1";
if (isset($_POST['mot_cle'])) {
if (($_POST['mot_cle']) == "0"){
$mot_cle_Recordset1 = "%";
} else {
$mot_cle_Recordset1 = (get_magic_quotes_gpc()) ? $_POST['mot_cle'] : addslashes($_POST['mot_cle']);
}
}
mysql_select_db($database_connect, $connect);
$query_Recordset1 = sprintf("SELECT DISTINCT nom,adresse,cp,ville,region,rubrique,presentation,mot_cle,telephone,fax,email,lien FROM annuaire WHERE region LIKE '%%%s%%' AND rubrique LIKE '%%%s%%' AND mot_cle LIKE '%s' ORDER BY id ASC", $rubrique_Recordset1, $region_Recordset1, $mot_cle_Recordset1);
$query_limit_Recordset1 = sprintf("%s LIMIT %d, %d", $query_Recordset1, $startRow_Recordset1, $maxRows_Recordset1);
$Recordset1 = mysql_query($query_limit_Recordset1, $connect) or die(mysql_error());
$row_Recordset1 = mysql_fetch_assoc($Recordset1);

if (isset($_GET['totalRows_Recordset1'])) {
$totalRows_Recordset1 = $_GET['totalRows_Recordset1'];
} else {
$all_Recordset1 = mysql_query($query_Recordset1);
$totalRows_Recordset1 = mysql_num_rows($all_Recordset1);
}
$totalPages_Recordset1 = ceil($totalRows_Recordset1/$maxRows_Recordset1)-1;
?>

(et entre body)
<?php if (count ($row_Recordset1) == "1"){
echo("- Aucune réponse ne correspond à votre recherche. <br>Modifiez vos critères de recherche, merci !!!<br> -");
}?>Votre recherche<?php echo $totalRows_Recordset1 ?>professionnel(s) trouvé(s)</p>
<?php do { ?>
<?php if ($totalRows_Recordset1 > 0) { // Show if recordset not empty ?>
<div id="annuaire">
<h1 id="annuaire"><?php echo $row_Recordset1['nom']; ?></h1>
<p id="annuaire"><?php echo $row_Recordset1['presentation']; ?><br />
<strong><?php echo $row_Recordset1['adresse']; ?><?php echo $row_Recordset1['cp']; ?><?php echo $row_Recordset1['ville']; ?>&#8226;<?php echo $row_Recordset1['telephone']; ?></strong>
<br />
<a href="<?php echo $row_Recordset1['adresse']; ?>"></a>
</div>
<p class="titre">&nbsp;</p>
<?php } // Show if recordset not empty ?>
<?php } while ($row_Recordset1 = mysql_fetch_assoc($Recordset1)); ?>

une journée queje retourne le problème dans tous les sens. Les codes d'accès à la base sont bons puisqu'ils marchent pour d'autres fonctions du site
jeudi 14 janvier 2010 à 03:05:53 | Re : problème avec mon moteur de recherche

phpAnonyme

Salut,

Perso, quand j'ai mal aux yeux je regarde pas !

Cette discussion est classée dans : problème, base, voil, recherche, moteur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Moteur de recherche [ par atoguum4ever ] aTomicK Salut à tous,je cherche a faire un moteur de recherche en php et j'ai cru comprendre sur le forum que l Création d'un moteur de recherche [ par silvia12 ] Bonjours,JE cherche a créer un moteur de recherche.J'ai trouvé plein de truc intéréssant, mais le probléme, c'est que mon site n'as aucune base de don Problème de gestion de fenetres [ par laurentbalmer ] Voilà,Sur la page principale de mon site, j'ai en "include" le menu avec des rubriques dont une qui est un moteur de recherche qui s'ouvre dans une au moteur de recherche sans BDD [ par Zalexiel ] salut!!!!j'ai un petit problème! je dois faire une sorte de moteur de recherche mais sans utiliser de base de données et je sais pas du tout comment m problème de recherche sur base de données mysql [ par Xini28 ] Lorsque je fais une recherche dans une base de données mysql, il s'affiche "Resource id #3" au lieu de ce que je recherche. Quelqu'un sait de quoi ça Moteur de recherche dans base de donnée [ par R3dDragon ] Hello,J'aimerais créer un moteur de recherche pour mon site, j'aimerais qu'il scanne ma base de donnée et qu'il affiche en résultats:NomDescription, . Problème sur un moteur de recherche d'un site [ par jaco13 ] BonjourUn client m'a téléphoné qu'il y avait un bugg sur le site que je lui ai fait.Lorsque vous allez sur la page http://ww Problème mini moteur de recherche [ par wamdeus ] Amis codeurs bonjour!Bon je vais rentrer dans le vif du sujet tout de suiteje demande  un truc très simple mais je dois avoir un soucis de codageje so moteur de recherche bilingue [ par webfattah ] bonjour à tous, je suis en train de développer un site dans deux langue arabe et français. le site comprend un moteur de recherche. pour la version f Problème sur moteur de recherche [ par VestaX ] Salut à tous !! Voilà, j'ai un petit problème sur un moteur de recherche. En fait j'ai une page de résultats de recherche, et une page index avec for

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,543 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales