begin process at 2012 05 31 01:27:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Divers

> 

Problème avec mon script.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec mon script.

jeudi 11 novembre 2004 à 09:33:58 | Problème avec mon script.

dcbastien

J'ai ceci:

<?php

session_start();

/*
si la variable de session login n'existe pas cela siginifie que le visiteur
n'a pas de session ouverte, il n'est donc pas logué ni autorisé à
acceder à l'espace membres
*/
if(!isset($_SESSION['nom'])) {

echo'Vous n'êtes pas enregistré(e).';

exit;
}
?>

<?php

if( isset( $_GET['action'] ) )
{
$action = $_GET['action'];
}
else
$action = "";

switch($action)
{
case "ajouter":
if( isset( $_POST['titre'] ) && !empty( $_POST['titre'] ) &&
isset( $_POST['texte'] ) && !empty( $_POST['texte'] ) )
{
// si nos entrées ont été addslashées
if( get_magic_quotes_gpc() )
{
$_POST['titre'] = stripslashes( $_POST['titre'] );
$_POST['texte'] = stripslashes( $_POST['texte'] );
}

$table_news = 'rub_' . $_SESSION['nom'] . 'news';

// Paramètres persos
$host = 'localhost'; // voir hébergeur
$user = "root"; // vide ou "root" en local
$pass = ""; // vide en local
$bdd = ""; // nom de la BD
// connexion
@mysql_connect($host,$user,$pass)
or die("Impossible de se connecter");
@mysql_select_db("$bdd")
or die("Impossible de se connecter");

$query = "INSERT INTO $table_news(titre, texte, date) VALUES (";
$query .= "'" . mysql_escape_string($this->titre) . "', ";
$query .= "'" . mysql_escape_string($this->texte) . "', ";
$query .= "NOW() )";
$result = mysql_query($query);
mysql_close();

print("La news a bien été ajoutée !");
}
else
print("Le formulaire n'a pas été rempli correctement !");

default:
print("Remplissez le formulaire ci-dessous pour ajouter une news : <br/><br/>");
print("<form action=\"ajouter.php?action=ajouter\" method=\"post\">");
print("<table>\n");
print("<tr><td valign=\"top\">Titre de la news :</td><td><input type=\"text\" name=\"titre\"></td></tr>\n");
print("<tr><td valign=\"top\">Texte de la news :</td><td><textarea name=\"texte\" rows=\"20\" cols=\"50\"></textarea></td></tr>\n");
print("<tr><td colspan=\"2\"><input type=\"submit\" value=\"Valider\"></td></tr>\n");
print("</table>\n");
print("</form>");

}

?>

Le problème, c'est que quand je remplis le formulaire, la page affiche ensuite après validation "La news a bien été ajoutée." mais il n'y a rien en plus dans la table mysql.

Merci d'avance pour votre aide.
jeudi 11 novembre 2004 à 11:52:38 | Re : Problème avec mon script.

nlh

$query = "INSERT INTO $table_news(titre, texte, date) VALUES (";
$query .= "'" . mysql_escape_string($this->titre) . "', ";
$query .= "'" . mysql_escape_string($this->texte) . "', ";
$query .= "NOW() )";
echo $query."<br>";
$result = mysql_query($query);
mysql_close();

comme ca, ca fera un echo de ta requete et tu poura verifié que la requete a une bonne syntaxe... post la que je vois stp...
je pense que le pb vient de la

Emailing-Online est en cour de réalisation, mais vous pouvez quand meme regarder et tester.
jeudi 11 novembre 2004 à 12:22:20 | Re : Problème avec mon script.

dcbastien

Vous pouvez pas savoir comme je m'en veux. J'ai oublié le _news dans ma variable $table_news.

Par contre, maintenant, une fiche est ajouter avec la date et l'heure mais dans les champs Texte et Titre, c'est vide dans ma bdd.

Et grace à echo $query... je vois INSERT INTO blog_cbastien_news(titre, texte, date) VALUES ('', '', NOW() ). Les valeurs seront toujours ...rien. Comment dois-je y remedier?
jeudi 11 novembre 2004 à 13:02:13 | Re : Problème avec mon script.

Snowboarder69

ton erreur vient de ces lignes:

$action = $_GET['action'];

if( isset( $_POST['titre'] ;) && !empty( $_POST['titre'] ) &&
isset( $_POST['texte'] ) && !empty( $_POST['texte'] ) )

Tu ne peut pas utilisé les deux méthode en meme temps pour ton formulaire de soumission.

->Soit tu met tout en "$_GET" soit tout en "$_POST" en pensant à changer la méthode du formulaire ( method="post" ou method="get")
jeudi 11 novembre 2004 à 14:05:04 | Re : Problème avec mon script.

dcbastien

Avec que des $_get avec le formulaire en methode get, ca ne fait strictement rien.
Avec que des $_POST et le formulaire en methose post, j'ai les un message selon le cas mais il n'y a rien dans les champs titre et texte.

Cette discussion est classée dans : problème, mysql, query, print, news

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de requête [ par brice57 ] Bonjour, j'ai un problème avec la requête suivante que je ne parviens pas à exécuter sur une base Mysql:$query = "DELETE FROM Defi WHERE Passteam=".$p Problème de comparaison de date ! [ par punkybreizh ] Bonjour à tous, Depuis quelques jours je bloque sur une de mes pages de mon site qui permet en fait de comparer une date se trouvant dans une base de Des colonnes et des tableaux [ par Rimb0 ] Bonjour à tous ! Je suis débutant en php mais surtout avec MySQL. J'ai trouvé un script sympa de news qui marche plutot bien mais que je n'arrive pas gestion de liste [ par egol ] Je veux choisir un item dans une liste déroulante. Qui m'envoie les données correspondantes depuis la bdd. Mon code n'affiche pas les données dans le problème de récupération de données par while [ par Cugel ] Bonjour, Je débute en php et je me retrouve face à un problème dans la récupération de mes données :Voici le code qui me pose probleme :require_o problème php/mysql [ par nicomilville ] Bonjour j'ai une page qui doit normalement m'afficher le contenu de ma table "news" mais ça ne marche pas !!!Dans ma table "news" il y a 4 champs : "i problème pagination [ par NAMB ] Bonjour,j'ai trouvé un script de news sur un site (il marche très bien) sauf qu'il n'y a pas de système de paginationvoici le script de news:mysql_con calculer un % en php [ par pronostic ] Bonjour à tous et merci de votre aide. Je souhaiterais afficher sur mon site le % de reussite des pronos mais ca ne marche pas : $total = mysql_query( modifier des enregisrements en PHP [ par zeitoun69 ] Bonjour,concernant des enregistrements d'une base mySQL, j'arrive a modifier chaque enregistrement séparement ou encore a affiché un champ pour tous l Pb export mysql vers csv [ par 44phileas ] j'utilise un script qui permet d'exporter des données de ma base SQL vers un fichiers csv pour un traitement ultérieur. Tout fonctionne correctement S

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales