begin process at 2012 05 31 01:28:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Problème avec mon système de droits

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec mon système de droits

mardi 29 septembre 2009 à 18:23:51 | Problème avec mon système de droits

SimsFlorian

Bonjour, j'ai un problème concernant mon système de droits. Je souhaiterais pour afficher certaines parties de mon administrations à certains groupes.

J'ai don choisis (0 pour non et 1 pour oui).

J'ai commencer pas le système de news donc, j'ai créer une table :

Code sql :
create table if not exists `admin_news` (
  `rang_groupe` int(11) not null,
  `creer_news` enum('0','1') not null,
  `mod_news` enum('0','1') not null,
  `sup_news` enum('0','1') not null,
  `valid_news` enum('0','1') not null
) engine=myisam default charset=latin1;

rang_groupe est en faite le numéro du rang pas l'id !!. On obtient le numéro du rang en faisant :

Code PHP :
<?php 
echo $_session['level']; //numero du rang
//par exemple : 100 pour admin, 90 pour modérateur, 
//80 pour newser, 2 pour membres, 
//0 pour banis, etc...
?>

Donc, voila mon code de la partie formulaire :

Code PHP :
<?php
if(isset($_get['droits_admin']))
{
echo'

<h1>gérer les droits d\'accées</h1>';
?>
<form method="post" action="admin-news_ok.php?droits_admin_ok" />
<table cellspacing="0">
<thead>

<tr>
<th>&nbsp;</th>
<th>Écrire des news</th>
<th>modifier des news</th>
<th>supprimer des news</th>
<th>valider des news</th>
</tr>
</thead>

<?php
$droits = array('creer_news', 'mod_news', 'sup_news','valid_news');

$requete = mysql_query('select group_name, group_rang,

creer_news, mod_news, sup_news, valid_news
from forum_groupes join admin_news on group_rang = rang_groupe');

while($row = mysql_fetch_assoc($requete))
{
echo'

<tbody>
<tr>
<th>'.$row['group_name'].'</th>';

foreach ($droits as $droit) {

if ($row[$droit] == 1) { $checked = ' checked="checked"'; }
else { $checked = ""; }

echo '

<td>
<input type="checkbox" name="droits[' . $row['group_rang'] . '][' . $droit . ']"' . $checked . ' value="1"/>

</td>';

}
 echo'

</tr>
</tbody>';

}

echo'</table>

<br />
<input type="submit" value="modifier ces droits" />
</form>';

}
?>

Est le code la partie traitement :

Code PHP :
<?php
if(isset($_get['droits_admin_ok']))
{
$lstdroits = array('creer_news', 'mod_news', 'sup_news','valid_news');
if (isset($_post['droits'])) 
{
// tu parcoures tu tableau en recuperant le groupe et les cases cochées
foreach($_post['droits'] as $groupe=>$droits) 
{
     foreach($lstdroits as $droit) {
            // si la case n'est pas cochée, elle n'existe pas dans la recolte et on lui donne 0 comme valeur

if (isset($droits[$droit])) 
			{ 
			$droits[$droit] = 1; 
			} 
			else 
			{ $droits[$droit] = 0; 
			}
     }

mysql_query("update admin_news set creer_news='" . $droits['creer_news'] . "', mod_news='" . $droits['mod_news'] . "', sup_news='" . $droits['sup_news'] . "', valid_news='" . $droits['valid_news'] . "' where 

rang_groupe='" . $groupe . "'");

}
echo'ok !';
}
else
{
echo'non !';
}
} //fin
?>

Le problème de code c'est que, je ne peux pas tout décocher, par exemple je coche 5 cases au hasard, je peux en décocher 1 mais, les autres elle ne ce mettent pas à 0... mais par contre sa marche impec concernant de mettre les champs à 1... pouvez vous me dire pourquoi je peux en mettre qu'1 mais pas plusieurs à 0 ?

Merci...
mercredi 30 septembre 2009 à 10:59:29 | Re : Problème avec mon système de droits

Cette discussion est classée dans : code, droit, not, news, droits

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème affichage de la commentaires [ par dyto ] bonjour les zéros, mon probleme c que je fai un tuto, et il y 2 champs, et kon on les remplies, il l'ajoute dans la bdd et l'affiche dans en haut, com Problème avec un script ! [ par vernoff ] Salut, j'ai télécharger ce script sur votre site :http://www.phpcs.com/code.aspx?ID=12830le problème c'est que laffichage des news marche pa pourtant [debutant]couper une chaine [ par jimmy69 ] Bonjour a tous,Voila je me suis fait un p'tit systeme de newd tout simple ! apres avoir vu cette semaine grace a un code comment on fait pour couper u Parser XML [ par jpbod ] Bonjour, Pour mes sites j'utilise des parsers RSS pour afficher les news d'autres sites, seulement sur certains sites le nombres de news varie sans c Problème avec mes news [ par antoine01 ] Bonjour à tous, je n'y connait strictement rien en php mais j'avais déjà installé quelques petits trucs sur mon site. Je viens d'installer un code  po S'affiche pas dans MySQL... [ par abdelkaderg54 ] SAlut tout le monde....... Voilà j'ai un ptit problem dans le code en dessous ...car j'ai volue afficher un enregistrement de la table "etudiant" ..et requette php sur une table ayant 2 clés primaires [ par ngoudjo ] salut voici la requette en question: $requete="select code_td,jour,debut,fin,code_salle,nbmax from grptd where code_ue='$codeue' "; et la table créer Résultat d’une requete [ par djinko ] Bonjour,   J’ai crée un espace membre et j’aimerai pouvoir consulter les fiches à l’aide d’un formulaire mais je ne sais pas comment faire pour récupé Droits au répertoire [ par LoSt_AnGeLeS_96 ] Bonjour, Je voudrai savoir si c'est possible de dire si un utilisateur à droit à tel partage en php ??? cad en quelque sorte lister pour un partage Ignorer le code html dans les news [ par fluidblow ] Bien le bonjour à tous !Je viens de me créer un script de news, mais le problème c'est que, lorsque la news contient du html, lors de l'affichage, ça

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,727 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales