begin process at 2012 02 15 22:13:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

probleme avec move_uploaded_file et UTF8

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme avec move_uploaded_file et UTF8

vendredi 4 janvier 2008 à 08:39:58 | probleme avec move_uploaded_file et UTF8

DJTIME

Voici un bout de code pris du net que j'ai utilisé pour l'upload de fichier sur mon site (qui n'est pas encore en ligne vu qu'il marche po!)
Bref!! ca fonctionne parfaitement sauf quand j'envoit un fichier en UTF8 arabe japonais martien tout ce que tu veux!!
et dans mon "$dossier" je trouve effectivement le fichier mais avec un nom bizarre! (alors que je precise dans ma base en mysql le nom de l'url est parfaitement inscrite"

$dossier = './upload/';
$fichier = basename($_FILES['avatar']['name']);
$taille_maxi = 200000000;
$taille = filesize($_FILES['avatar']['tmp_name']);
$extensions = array('.doc', '.xls', '.pdf', '.ppt','.rtf','.docx','.xlsx','.pptx','.txt');
$extension = strrchr($_FILES['avatar']['name'], '.');
//Début des vérifications de sécurité...
unset($erreur);
if(!in_array($extension, $extensions)) //Si l'extension n'est pas dans le tableau
{
     $erreur = 'Vous devez uploader [envoyer] un fichier de type doc, docx, ppt, pptx, xls, xlsx, pdf, rtf ou txt ...';
}
if($taille>$taille_maxi)
{
     $erreur = 'Le fichier est trop volumineux [Taille maximum dépassée]...';
}

if(!isset($erreur)) //S'il n'y a pas d'erreur, on upload
{
     if(move_uploaded_file($_FILES['avatar']['tmp_name'], $dossier . $fichier)) //Si la fonction renvoie TRUE, c'est que ça a fonctionné...
     {
          echo 'Upload effectué avec succès !';

}
     else //Sinon (la fonction renvoie FALSE).
     {
          echo 'Echec de l\'upload !';
     }
}
else
{
     echo $erreur;
}

Si quelqu'un a une astuce je suis preneur!!! tous ce que vous voulais
je precise que j'ai activer en defaut charset UTF8 dans le PHP.ini et que ma version de php est la 4.3.10
Merci d'avance :)

ShellExecute hwnd, "Open", "http://www.vbfrance.com", "", App.Path, 1
Loop
MsgBox "Ouf! je vais po mourrir con ! ;)"
vendredi 4 janvier 2008 à 20:15:39 | Re : probleme avec move_uploaded_file et UTF8

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
hello,

c'est le nom du fichier sur le disque de ton serveur, c'est ça ? Ca parait normal : ton os, lui, ne comprend sans doute pas l'arabe, le japonais ou le martien. Quand à son encodage par défaut...
Je serais toi, je renommerais automatiquement les fichiers.

Cette discussion est classée dans : fichier, taille, erreur, upload, utf8

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Message d'erreur sur l'upload d'un fichier [ par WaNoU ThE EpSyLoN ] Bonjours tout le monde voilà je suis chez free comme hébergeur ( juste un précision on sait jamais) et j'essaie en ce moment de faire de l'upload de f supprimer un fichier et taille fichier upload [ par joebuz ] voila j'ai une partie admin pour ajouter des fichiers en upload, ces fichiers sont photos, chansons, et videos.Le probleme c'est que pour les chansons Taille fichier / upload [ par tweeder ] Bonjour,J'ai modifié la taille maximal pour l'upload de fichier sur mon serveur à 30 mo. Malheureusement, je suis incapable d'uploader des fichiers qu upload erreur fct type fichier [ par zebiker ] Bonjour,j'ai un probleme avec upload de fichier via formulaire POST avec php, j'ai repri EXACTEMENT l'exemple de php.net, mais une erreur persiste :l' bouton qui fait 2 actions [ par vinz78 ] Salut alors voici mon code // Constantesdefine('TARGET', 'E://wamp/www/Projet/Projet2/');     // Repertoire cibledefine('MAX_SIZE', 512000);     // Ta Erreur upload : erreur 404. Fichier trop grand? [ par roro59650 ] Bonjour à toutes et à tous!! Voilà mon problème du jour : je fais un formulaire pour uploader un fichier sur le serveur. Puis, pour l'instant, histo probleme pour l'upload de video [ par mickael56100 ] bonjour tout le monde je poste un message sur le forum car je rencontre un problème pour uploader des vidéos.Je ne sais pas si c'est un problème d'acc Probleme Code Upload et insertion Mysql [ par MaitreLgTbD ] MaitreLgTbD    Bonjour,C'est encore moije sollicite votre aide, actuellement en stage mon projet sollicite un bout de code de upload tous fichiers con Idée pour stocker fichier uploader dans mysql et récuperation URL [ par MaitreLgTbD ] Bonjour,je sollicite votre aide dans l'espoir d'avoir une réponse rapidement mon dernier post étant surement trop complexe je n'ai eu aucune réponse j upload un fichier .txt [ par meusanland ] bonsoir à tous depuis quelques année je développe différent site web via AS2 et AS3 cependant un client vient de me commander un site en HTML et en C

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales