Accueil > Forum > > > > probleme avec move_uploaded_file et UTF8
probleme avec move_uploaded_file et UTF8
vendredi 4 janvier 2008 à 08:39:58 |
probleme avec move_uploaded_file et UTF8

DJTIME
|
Voici un bout de code pris du net que j'ai utilisé pour l'upload de fichier sur mon site (qui n'est pas encore en ligne vu qu'il marche po!) Bref!! ca fonctionne parfaitement sauf quand j'envoit un fichier en UTF8 arabe japonais martien tout ce que tu veux!! et dans mon "$dossier" je trouve effectivement le fichier mais avec un nom bizarre! (alors que je precise dans ma base en mysql le nom de l'url est parfaitement inscrite" $dossier = './upload/'; $fichier = basename($_FILES['avatar']['name']); $taille_maxi = 200000000; $taille = filesize($_FILES['avatar']['tmp_name']); $extensions = array('.doc', '.xls', '.pdf', '.ppt','.rtf','.docx','.xlsx','.pptx','.txt'); $extension = strrchr($_FILES['avatar']['name'], '.'); //Début des vérifications de sécurité... unset($erreur); if(!in_array($extension, $extensions)) //Si l'extension n'est pas dans le tableau { $erreur = 'Vous devez uploader [envoyer] un fichier de type doc, docx, ppt, pptx, xls, xlsx, pdf, rtf ou txt ...'; } if($taille>$taille_maxi) { $erreur = 'Le fichier est trop volumineux [Taille maximum dépassée]...'; }
if(!isset($erreur)) //S'il n'y a pas d'erreur, on upload { if(move_uploaded_file($_FILES['avatar']['tmp_name'], $dossier . $fichier)) //Si la fonction renvoie TRUE, c'est que ça a fonctionné... { echo 'Upload effectué avec succès !'; } else //Sinon (la fonction renvoie FALSE). { echo 'Echec de l\'upload !'; } } else { echo $erreur; }
Si quelqu'un a une astuce je suis preneur!!! tous ce que vous voulais je precise que j'ai activer en defaut charset UTF8 dans le PHP.ini et que ma version de php est la 4.3.10 Merci d'avance :)________________________________________ Public Compris As Boolean Private Sub Form_Load() Do Until compris = True ShellExecute hwnd, "Open", "http://www.vbfrance.com", "", App.Path, 1 Loop MsgBox "Ouf! je vais po mourrir con ! ;)"
|
|
vendredi 4 janvier 2008 à 20:15:39 |
Re : probleme avec move_uploaded_file et UTF8

malalam
|
hello,
c'est le nom du fichier sur le disque de ton serveur, c'est ça ? Ca parait normal : ton os, lui, ne comprend sans doute pas l'arabe, le japonais ou le martien. Quand à son encodage par défaut... Je serais toi, je renommerais automatiquement les fichiers.
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, taille, erreur, upload, utf8
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Message d'erreur sur l'upload d'un fichier [ par WaNoU ThE EpSyLoN ]
Bonjours tout le monde voilà je suis chez free comme hébergeur ( juste un précision on sait jamais) et j'essaie en ce moment de faire de l'upload de f
supprimer un fichier et taille fichier upload [ par joebuz ]
voila j'ai une partie admin pour ajouter des fichiers en upload, ces fichiers sont photos, chansons, et videos.Le probleme c'est que pour les chansons
Taille fichier / upload [ par tweeder ]
Bonjour,J'ai modifié la taille maximal pour l'upload de fichier sur mon serveur à 30 mo. Malheureusement, je suis incapable d'uploader des fichiers qu
upload erreur fct type fichier [ par zebiker ]
Bonjour,j'ai un probleme avec upload de fichier via formulaire POST avec php, j'ai repri EXACTEMENT l'exemple de php.net, mais une erreur persiste :l'
bouton qui fait 2 actions [ par vinz78 ]
Salut alors voici mon code // Constantesdefine('TARGET', 'E://wamp/www/Projet/Projet2/'); // Repertoire cibledefine('MAX_SIZE', 512000); // Ta
Erreur upload : erreur 404. Fichier trop grand? [ par roro59650 ]
Bonjour à toutes et à tous!! Voilà mon problème du jour : je fais un formulaire pour uploader un fichier sur le serveur. Puis, pour l'instant, histo
probleme pour l'upload de video [ par mickael56100 ]
bonjour tout le monde je poste un message sur le forum car je rencontre un problème pour uploader des vidéos.Je ne sais pas si c'est un problème d'acc
Probleme Code Upload et insertion Mysql [ par MaitreLgTbD ]
MaitreLgTbD Bonjour,C'est encore moije sollicite votre aide, actuellement en stage mon projet sollicite un bout de code de upload tous fichiers con
Idée pour stocker fichier uploader dans mysql et récuperation URL [ par MaitreLgTbD ]
Bonjour,je sollicite votre aide dans l'espoir d'avoir une réponse rapidement mon dernier post étant surement trop complexe je n'ai eu aucune réponse j
upload un fichier .txt [ par meusanland ]
bonsoir à tous depuis quelques année je développe différent site web via AS2 et AS3 cependant un client vient de me commander un site en HTML et en C
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
SYSTEME D'AMISYSTEME D'AMI par moza2409
Cliquez pour lire la suite par moza2409
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|