begin process at 2012 05 31 01:29:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Problème avec Mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec Mysql

lundi 25 mai 2009 à 16:12:47 | Problème avec Mysql

jerem0lim

Bonjour voila mon souci pour un projet de stage on me demande da crée une base de donnée sous MySql 5.1 cependant j'ai un problème pour crée la base les commande que j'utilise habituellement ne fonctionne pas vous serait-il possible de me montré une ébauche ou un exemple de ceci .
lundi 25 mai 2009 à 16:35:00 | Re : Problème avec Mysql

Polack77

Heeeee si tu es débutant en base de données juste quelque exemple risque de ne pas t'aider réellement. Je te conseil d'aller faire un tour ici il y à plein d'info et d'astuce pour les base de données.
Si non, si tu à un but précis alors précise, je te filerais un coup de pouce (si tu à le chois de la base de donnée perso je préfère PostgreSQL à MySQL)
Pour info je n'es pas de base MySQL sous la main donc si je te fait des requêtes, elles ne seront pas testé (mais j'ai postgresql).

Petite info :
En base de données évite à tout prix dans les nom de table, de colonne, de vue, ...
- Les nom contenant des espaces
- Les caractères spéciaux (les carac accentués par exemple)
- Les changements de case (tout en majuscule ou tout en minuscule, bien que sa pose moins de problèmes que les accents)

Amicalement
Google écolo : Forestle
lundi 25 mai 2009 à 16:52:29 | Re : Problème avec Mysql

jerem0lim

Merci de ton aide et pour es conseil de syntaxe et de caractères je sais bien je développe sous java et c++ habituellement et la on me demande de faire un "programme" permettant de géré les réponses a un questionnaire dans une entreprise ainsi pour cela g besoin de crée un serveur et une base de donnée pouvant recevoir tous ceci . Cependant je ne suis pas doué coté réseaux et le plus dure pour moi et de crée le serveur et tous ce qui est connection à la base pour ce qui est de la rédaction de requête je me débrouille mais merci de la proposition . Ainsi l'erreur retournée par easyphp me dis que je n'est pas le bon mot de passe login etc. pour mon serveur et comme je ne sais pas vraiment comment cela se crée j'ai un gros problème .
lundi 25 mai 2009 à 17:02:05 | Re : Problème avec Mysql

Polack77

Pk réseau ???
Tu à aussi comme problématique que ta base soit sur le net (si non installe en local ^^) ???
Enfin perso dans mes config je demande "simplement" une chaine de connexion, je n'es jamais eu de remarque la dessus (bien que j'ai fini par développé une interface pour les crées plus simplement).
Si ton problème est "juste" de te connecté tourne toi vers sa : [ Lien ] tu à tout les types de connexions pour toute les bases .

Bonne prog

Amicalement
Google écolo : Forestle
lundi 25 mai 2009 à 18:15:52 | Re : Problème avec Mysql

nautilus99

Bonjour,

Si j'ai bien compris la problématique, on te demande de créer un serveur MySQL pour recevoir un soft de gestion de "questionnaires"...

Si le serveur web et le serveur SQL n'existent pas, la problématique est simple. Le serveur doit-il être local ou en hébergement ?
Sous quel système d'exploitation ?

En gestion de questionnaires et de QCM, ce n'est pas ce qui manque en PHP/MySQL, il suffit d'interroger google. Avec 0 expérience en PHP et bases de données, je le sens mal de tout créer from scratch, il vaudrait mieux pour toi partir d'un soft existant et le modifiqer pour répondre à tes besoins.

Cette discussion est classée dans : problème, base, mysql, crée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème Base de Donnée MySQL [ par snakykyle ] Bonjour tout le monde, Voila, je veux créer un espace membre, le problème s'est que j'ai pas bien saisi comment une fois que le membre s'est identifié problème avec les accents [ par chino18 ] Bonjour tout le monde! j'ai un problème qui va surement vous paraître un peu ballot, mais qui m'énerve grave! Voilà: J'insère dans ma base MySQL des d problème de condition [ par blackblade ] Hello,Gros problème dans ma condition pour ma base de données. J'ai une base de données dans laquelle si dans un champs précis (12) il est écrit ABS, problème de recherche sur base de données mysql [ par Xini28 ] Lorsque je fais une recherche dans une base de données mysql, il s'affiche "Resource id #3" au lieu de ce que je recherche. Quelqu'un sait de quoi ça Problème de connexion mysql [TITRE MODERE CAR PEU EXPLICITE] [ par blouxe ] Bonjour,j'ai un serveur Apache sous LinuxJ'ai un serveur de base de données mySQLJ'ai des scripts PHP sur le serveur Apache dans lesquels j'attaque ma PostGreSQL/MySQL.... Problème de Majuscule [ par Yemanjah ] Bonjour , J'ai un problème des plus étonnants , je souhaite mettre en place une application qui bascule facilement d'une base de données à une aut problème des appostrofs dans l'insertion dans une base mysql [ par wsecure ] svp voir comment insérer un texte qui comprte des appostrofs ou des caractère spéciaux dans une table mysql et merçi Problème connection base mysql via php [ par jiangnan ] Bonjour!J'ai un problème de connection sur la base mysql via php.par contre sous phpmyadmin je peut y accéder et aussi quand j'execute mysql -u -p ,ça Problème de connection mysql [ par jerem0lim ] Bonjour a tous , voila j'ai un petit souci de connection a ma base avec wamp serveur . Je tente d'accèder à la base via une page php cependant impossi problème d'enregistrement dansla base [ par marwamarwita ] je suis entrain de créer une page inscription,l'action de boutton fonction mais aucun enregistrement s'efféctue dans la base ??? server: wampserver 2

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,777 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales