begin process at 2012 05 31 01:30:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Probleme avec mysql_close() et mysql_free_result()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme avec mysql_close() et mysql_free_result()

mercredi 12 juillet 2006 à 17:43:02 | Probleme avec mysql_close() et mysql_free_result()

Grogan

Membre Club
Bonjour tout le monde,

Je suis quelque peu débutant en php my pas en programmation. J'ai un problème avec les fonctions mysql_close() et mysql_free_result(). En effet, lorsque je les utilise, il bloque le reste de mon script. Par exemple, je vais chercher une info dans la base de donné test, dans la table test. Je stock cette valeur dans la variable $data. Puis je ferme la connection sql et je libère l'espace du resultat. Ce faisant, le reste de mon script ne s'affiche pas. Pourtant, il n'est mentionné nul part dans la documentation que ces deux méthodes mènent à l'arrête complet d'un script. Auriez-vous une explication à me proposer.

P.S. je ne sais pas si j'ai le droit de mettre du code, si jamais je l'ai je le rajouterai dans ce message.

Merci,

Patrick
mercredi 12 juillet 2006 à 17:45:06 | Re : Probleme avec mysql_close() et mysql_free_result()

davwart

Hello

tu peux ajouter ton code

de plus, la plupart du temps il est inutilise d'appeler mysql_close et mysql_free_result car ces fonctions sont généralement appelés en fin de script (sauf en cas de connexion dite "persistente")

------------------------------------- Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
mercredi 12 juillet 2006 à 17:46:39 | Re : Probleme avec mysql_close() et mysql_free_result()

Grogan

Membre Club
D'accord! Voici mon code:
<?php
$connection = mysql_connect ("localhost", "Patrick", "soccer16");
$db = mysql_select_db("test", $connection);
$sql = "SELECT email FROM test WHERE nom = 'Patrick'" ;

$req = mysql_query($sql) or die("Erreur SQL! <br />" .$sql."<br />".mysql_error());
$data = mysql_fetch_array($req);
$mysql_free_result();
$mysql_close();

print("Le e-mail de Patrick est : ");

print($data['email']);
?>
SI je commente les deux lignes de fermetures alors l'affichage fonctionne.
mercredi 12 juillet 2006 à 17:48:34 | Re : Probleme avec mysql_close() et mysql_free_result()

FhX

Réponse acceptée !
bah oui. Si tu avais activé les erreurs tu aurais compris pourquoi : $mysql_free_result(); $mysql_close(); Pourquoi mettre des $ ? mysql_* sont des fonctions... comme mysql_query() ou mysql_connect()... Si tu les enlèves, tu verras que ca marche très bien. Le $ ne sert que pour les variables :o
mercredi 12 juillet 2006 à 17:49:38 | Re : Probleme avec mysql_close() et mysql_free_result()

Grogan

Membre Club
Oups... hé merde... Désolé je ne les avait meme pas remarqué... (cette idée d'utiliser des $ aussi :P)

Merci beaucoup!

Patrick

Cette discussion est classée dans : script, mysql, free, result, close

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mysql_close(); [ par milkasoprano ] Bonjour tous le monde, Comment allez vous ? J'aurai une question a vous posez à propos de mysql_close(); fonction mysql que j'utilise en php lors de l mon formulaire ne se declenche pas [ par oli375 ] voila j'ai une première page  pour ajouter un joueur jeuille de match. php:session_start();include("connection_base.php");if(isset($_SESSION['selectio Script d'upload qui bug [ par Gadji ] Ami du soir, bonsoirJ'ai installé sur mon compte Free un script d'upload.Mais l'upload bug avec Firefox au bout de 6617 Ko donc environ 6Mo.Et chaque exection 2 fois du code? [ par vieaiepie ] Bonjour, J'ai fais un fichier php qui permet d'importer des données à partir d'un fichier texte (fichier de 400 lignes de code que je ne vais pas d&# Pb avec mysq_result [ par paloxicide ] J'ai un problème avec ma requete, je veux savoir si une ligne dans ma base de données existe et si oui je la renvoie sinon je renvoie falseVoici ma fo Erreur requête pour MIN [ par Hakunamatata67 ] BonjourVoici mon problème : j'ai crée un formulaire où lorsqu'un utilisateur entre un artiste et/ou un titre, le requête affiche dans un tableau la Connection BDD chez Free [ par Ma2004 ] Bonjour à tous (et bon dimanche) !J'ai une petite question à vous soumettre concernant une base de données hébergée chez Free.J'ai un questionnaire qu requete SQL --->nombre de retours [ par LaTatadu91 ] Bonjour , voila j'effectue une requete SQL pr qu'elle m'affiche simplement toute une table,avec ses elements séparés par un séparateur (ici $) voila je ne comprend pas ... [ par Teclis01 ] afin d afficher son profil contenu dans la bdd MySQL, je suis parti bille en tete a vouloir faire un tableau dynamique qui s adapte aux changments pos ordre d'une requete [ par mariobotta ] bonsoir,voilà je cherche un moyen de modifier l'ordre des enregistrements dans une requete par un bouton haut ou bas  selon le casvoici un exemple de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales