begin process at 2012 05 31 01:30:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Probleme avec mysql_close() et mysql_free_result()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme avec mysql_close() et mysql_free_result()

mercredi 12 juillet 2006 à 17:43:02 | Probleme avec mysql_close() et mysql_free_result()

Grogan

Membre Club
Bonjour tout le monde,

Je suis quelque peu débutant en php my pas en programmation. J'ai un problème avec les fonctions mysql_close() et mysql_free_result(). En effet, lorsque je les utilise, il bloque le reste de mon script. Par exemple, je vais chercher une info dans la base de donné test, dans la table test. Je stock cette valeur dans la variable $data. Puis je ferme la connection sql et je libère l'espace du resultat. Ce faisant, le reste de mon script ne s'affiche pas. Pourtant, il n'est mentionné nul part dans la documentation que ces deux méthodes mènent à l'arrête complet d'un script. Auriez-vous une explication à me proposer.

P.S. je ne sais pas si j'ai le droit de mettre du code, si jamais je l'ai je le rajouterai dans ce message.

Merci,

Patrick
mercredi 12 juillet 2006 à 17:45:06 | Re : Probleme avec mysql_close() et mysql_free_result()

davwart

Hello

tu peux ajouter ton code

de plus, la plupart du temps il est inutilise d'appeler mysql_close et mysql_free_result car ces fonctions sont généralement appelés en fin de script (sauf en cas de connexion dite "persistente")

------------------------------------- Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
mercredi 12 juillet 2006 à 17:46:39 | Re : Probleme avec mysql_close() et mysql_free_result()

Grogan

Membre Club
D'accord! Voici mon code:
<?php
$connection = mysql_connect ("localhost", "Patrick", "soccer16");
$db = mysql_select_db("test", $connection);
$sql = "SELECT email FROM test WHERE nom = 'Patrick'" ;