|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : problème avec mysql_fetch_object [ Base de données / MySQL ] (JackNUMBER)
Informations & options pour cette discussion
samedi 28 juillet 2007 à 01:15:05 |
problème avec mysql_fetch_object

JackNUMBER
|
bonjour à tous !! je suis débutant dans le PHP mais j'ai de solides connaissances en HTML qui me permettent d'évoluer sans trop de problèmes sur un code PHP.
Voilà mon problème: j'ai trouvé sur Mediabox [ ICI ] un script permettant de modifier ou de supprimer des valeurs dans une base de données. Ici je m'intéresse au script permettant de modifier les valeurs de la base.
Tout ce passe bien mais le navigateur ne reconnais pas cette ligne: if( $result = mysql_fetch_object( $requete ) )
Je ne comprend pas pourquoi, tout le reste focntionne (et c'est la seule ligne qui n'est pas expliqué sur la page ^^).
voilà, si vous pouviez m'aider ça sera sympa, je peux poster le reste du script que j'ai modifier mais ça ne serai pas très utile.
merc i
-----------------------------------------
Jack NUMBER
|
|
|
samedi 28 juillet 2007 à 01:31:18 |
Re : problème avec mysql_fetch_object

theguitou
|
Et pourtant si, il faudrait que tu post le reste du script (au moins la requete ...) et le message d'erreur. On peut rien faire sinon. 
|
|
|
samedi 28 juillet 2007 à 02:23:05 |

JackNUMBER
|
oké voici le script:
<html>
<body>
<?php
//connection au serveur:
$cnx = mysql_connect( "localhost", "root", "cocaman" ) ;
//sélection de la base de données:
$db = mysql_select_db( "curtus" ) ;
//récupération de la variable d'URL,
//qui va nous permettre de savoir quel enregistrement modifier
$id = $_GET["nom_commun"] ;
//requête SQL:
$sql = "SELECT *
FROM bible
WHERE nom_commun = ".$id ;
//exécution de la requête:
$requete = mysql_query( $sql, $cnx ) ;
//affichage des données:
if( $result = mysql_fetch_object( $requete ) )
{
?>
<form name="insertion" action="modification3.php" method="POST">
<input type="hidden" name="id" value="<?php echo($id) ;?>">
<table border="0" align="center" cellspacing="2" cellpadding="2">
<tr align="center">
<td>nom</td>
<td><input type="text" name="nom" value="<?php echo($result->nom) ;?>"></td>
</tr>
<tr align="center">
<td>prenom</td>
<td><input type="text" name="prenom" value="<?php echo($result->prenom) ;?>"></td>
</tr>
<tr align="center">
<td>adresse</td>
<td><input type="text" name="adresse" value="<?php echo($result->adresse) ;?>"></td>
</tr>
<tr align="center">
<td>code postal</td>
<td><input type="text" name="codePostal" value="<?php echo($result->cp) ;?>"></td>
</tr>
<tr align="center">
<td>numéro de téléphone</td>
<td><input type="text" name="telephone" value="<?php echo($result->telephone) ;?>"></td>
</tr>
<tr align="center">
<td colspan="2"><input type="submit" value="modifier"></td>
</tr>
</table>
</form>
<?php
}//fin if
?>
</body>
et le message d'erreur:
Warning: mysql_fetch_object(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in C:\Program Files\Xampp\xampp\htdocs\www\curtus\modification2.php on line 49
merci de m'aider theguitou
Jack NUMBER
|
|
|
samedi 28 juillet 2007 à 02:25:09 |

JackNUMBER
|
je l'utilise en test sur mon serveur interne (ça change pas grand chose mais bon ^^) pour le mot de passe vous comprendrez que j'ai pas pu mettre le vrai :)
Jack NUMBER
|
|
|
samedi 28 juillet 2007 à 06:59:10 |

malik7934
|
D'où vient la variable $_GET["nom_commun"] ? Est-ce bien d'un GET et pas d'un POST? A vu de nez le code est juste, du coup il y a de fortes chances que $_GET["nom_commun"] soit vide et que l'erreur vienne de là (fais un echo $sql pour vérifier)
|
|
|
samedi 28 juillet 2007 à 09:15:03 |

J_G
|
Salut,
Je pencherais, comme malik, pour dire que l'erreur est dans la requête SQL... Fait les qques changement suivant (en maron)
//récupération de la variable d'URL, //qui va nous permettre de savoir quel enregistrement modifier $id = isset($_GET["nom_commun"]) ? $_GET['nom_commun'] : 0 ;// il faut toujour définir une valeur par défaut $id = mysql_real_escape_string( $id, $cnx ); // Sécurité !!! //requête SQL: $sql = "SELECT * FROM bible WHERE nom_commun = '".$id."'" ; // Il est préférable d'encadrer la valeur par des apostrophes (ton erreur était là) //exécution de la requête: $requete = mysql_query( $sql, $cnx ) or die( mysql_error( $cnx ) ;// pour savoir où est l'erreur
Voilà... A+
A+
|
|
|
samedi 28 juillet 2007 à 13:00:22 |

JackNUMBER
|
bonjour ! merci à vous 2 pour vos réponses si rapides 
le contenu du GET vient de la page précédente:
<?php //connection au serveur: $cnx = mysql_connect( "localhost", "root", "cakiman" ) ; //sélection de la base de données: $db = mysql_select_db( "curtus" ) ; //requête SQL: $sql = "SELECT * FROM bible ORDER BY nom_commun" ; //exécution de la requête: $requete = mysql_query( $sql, $cnx ) ; //affichage des données: while( $result = mysql_fetch_object( $requete ) ) { echo("<div align=\"center\">".$result->nom_commun." / ".$result->nom_generique." [ <a href=\"modification2.php?nom_commun=".$result->nom_commun."\">modifier</a> ]<br>\n") ; } ?> il n'y a pas vraiment de GET ou de POST, on va dire que c'est plus subtile... ou plus bourrin 
malik > le contenu de nom_commun vient bien de GET (il est dans l'url) et c'est une partie du site qui sera privée, on sera 2 à l'utiliser. echo $sql:
SELECT *
FROM bible
WHERE nom_commun =
JG > j'ai essayé de faire les modif' que tu m'a dit mais je me retrouve avec une page blanche avec cette erreur:
Parse error: syntax error, unexpected ';' in C:\...\...\modification2.php on line 47
what can I do ??
Jack NUMBER
|
|
|
samedi 28 juillet 2007 à 13:15:42 |

JackNUMBER
|
désolé !! j'avais laissé POST pour la vagiable $id voila echo $sql:
SELECT *
FROM bible
WHERE nom_commun = boa constrictor
Jack NUMBER
|
|
|
samedi 28 juillet 2007 à 13:21:21 |

J_G
|
Salut,
Il faut ABSOLUMENT que tu fasses plus attention aux messages d'erreur !!!
Parse error: syntax error, unexpected ';' in C:\...\...\modification2.php on line 47
Si tu as des problème avec l'anglais : 1. Tu vas sur http://translate.google.com/translate_t?langpair=en|fr 2. Tu entres le message d'erreur 3. Te retourneras : "Analyser l'erreur : erreur de syntaxe, inattendue « ; » dans. de C:\ \. \ modification2.php sur la ligne 47"
Si tu ne sais pas ce que veux dire "syntaxe" ... wikipedia!
En plus... Tu as du mal recopier mon code car je ne y ai pas fait d'erreur de syntaxe.
Ensuite... SELECT * FROM bible WHERE nom_commun = n'est pas valide !!! SELECT * FROM bible WHERE nom_commun = '' l'est...
A+
|
|
|
samedi 28 juillet 2007 à 13:22:08 |

J_G
|
SELECT * FROM bible WHERE nom_commun = 'boa constrictor
'
|
|
|
Cette discussion est classé dans : script, problème, mysql, object, fetch
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
ptit problème [ par Xuor ]
j'ai un chtit problème quand je veux récuperer des données dans ma baseje le fait le ma manière suivante :$resultat = mysql_query("SELECT * FROM annon
problème de commandes mysql [ par juenic ]
Voila je débute en php et mysql et je voulais faire un import depuis mysql vers xml, j'ai repris ce script : //Ouverture de base de données mysql_conn
Mon script ne fonctionne pas parfaitement [ par raphaelcohen23 ]
J'ai crée un script php pour traiter les donner d'un formulaire en les stockant dans mysql et en les envoyant par mail. Le seul problème est que les d
mysql_fetch_object [ par blackvault ]
bonjour Mon souci est que le mysql_fetch_object semble ne pas comprendre l'argument que je lui donne et je ne comprends pas pourquoi... Warning: m
Problème avec un script php [ par cdevl32 ]
Bonsoir,J'ai un problème avec un script ( pour convertir fichier dbf en mysql ) en php je l'exécute sur XP la tout vas bien, quand je l'exécute sur Vi
Petit problème avec mon script [ par Dyx50 ]
Bonjour,Alors voila j'ai un petit problème avec ce script ://Code connexion////Fin connexion//set_time_limit(10);$reponse01 = mysql_query("SELECT * FR
Problème insertion dans base mysql [ par Darm ]
Bonjour, Avant toutes choses, je tient à préciser que je suis débutant en mysql et php. Je vient de monter un serveur web perso sur une vieille beca
itération conditionnée sur un mysql_fetch_object [ par Slive ]
Bonjour m'sieurs dames, Alors voila le sujet : Je souhaite créer un modèle de carte de restauration, avec une création par
Probleme avec la fonction mysql_fetch_object [ par jonas03 ]
Bonjour a tous,J'ai un problème avec la fonction mysql_fetch_object je pense. La fonction marche bien , mais elle ne me retourne qu'une seule valeur a
pobeme sur mysql_fetch_assoc [ par farid1986 ]
salut tous le monde j'ai trvé un prob sur ce code il affiche seulement les entetes des champs et non pas les données programme accéde pas au 2eme b
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
Comparez les prix Nouvelle version
|