begin process at 2012 05 31 01:30:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Problème avec Mysql_fetch_row

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec Mysql_fetch_row

samedi 15 août 2009 à 01:02:55 | Problème avec Mysql_fetch_row

palisse

Bonjour,

Je cherche à pouvoir récupérer des données dans une BDD et mettre les valeurs des champs récupérés dans un message à envoyer.

Voici le code pour récupérer les dernières données enregistrées et envoyer le message:

<code>
<?php
$cnx = mysql_connect( "localhost", "root", "" ) ;
$db = mysql_select_db( "contact" ) ;

// on récupère le dernier numéro inséré, soit le numéro de tibo
$dernier_id = mysql_insert_id($cnx);

// on prépare la requête pour récupérer le numero du propriétaire
$sql = "SELECT * FROM rendezvous WHERE id = '$dernier_id'";
$requete = mysql_query($sql, $cnx) or die( mysql_error() );
$result=mysql_fetch_row($requete);

$id = $result["0"];
$titre = $result["1"];
$nom = $result["2"];
$responsabilite = $result["3"];
$eleve = $result["4"];
$classe = $result["5"];
$email = $result["6"];
$prof = $result["7"];
$date1 = $result["8"];
$heure1 = $result["9"];
$date2 = $result["10"];
$heure2 = $result["11"];

// envoi email au secretariat
/* Construction du message */
$msg = " Ref: ".$result["0"]."

BONJOUR MR / MME LE PROFESSEUR DE ".$prof."

UNE DEMANDE DE RENDEZ-VOUS A ETE ENVOYEE PAR LE SITE DE SAINT ELME:

".$titre." ".$nom." (".$email.")

".$responsabilite." DE ".$eleve.", ELEVE EN CLASSE DE ".$classe."

SOUHAITE VOUS RENCONTRER SOIT:

- LE ".$date1." A ".$heure1."
ou
- LE ".$date2." A ".$heure2."

MERCI DE CONFIRMER UN DE CES CHOIX AUPRES DU SECRETARIAT.";

/* Envoi de l'e-mail */
mail("pop@coco.fr", "DEMANDE DE RENDEZ-VOUS PROF", $msg)
?>
<code>

Or si les données quand on valide le formulaire sont bien enregistrées dans la BDD; si la récupération est bonne dans mon tableau $row, le mail que je reçoit est vide de toutes données.

Quelqu'un pourrait-il m'aider??

Merci

samedi 15 août 2009 à 14:16:47 | Re : Problème avec Mysql_fetch_row

kohntark

Membre Club

Salut Palisse,

Dans ces cas là la meilleure chose à faire est de "blinder" ton script avec des tests un peu partout : echo, print_r, or die, isset, etc ...

En l'occurrence ton erreur doit venir de mysql_insert_id($cnx). Tu ne sembles pas avoir de requête avant cette ligne et de ce fait $dernier_id doit être à 0 (fais un echo dessus)

Préfère une requête du style :
SELECT MAX(id) FROM taTable

Cordialement,

Kohntark -

samedi 15 août 2009 à 14:28:55 | Re : Problème avec Mysql_fetch_row

kohntark

Membre Club

Pour préciser et corriger cette réponse rapide, supprime ta ligne "$dernier_id" et change ta requête pour :

$sql = "SELECT * FROM rendezvous ORDER BY id DESC LIMIT 0,1";

Cordialement,

Kohntark -

dimanche 16 août 2009 à 16:35:17 | Re : Problème avec Mysql_fetch_row

palisse

Merci pour ces deux réponses Kohntark.

Effectivement avec "ORDER BY id DESC LIMIT 0,1" ça marche.... les données sont dans la BDD et ensuite un mail avec les infos arrive dans ma boite.

Cependant une petite question encore: Comment être sûr que ce dernier Id soit celui qui a été inséré???

Je chipotte mais je voudrai être sûr d'avoir le mail de tous mes inserts de la BDD.

Merci

Cette discussion est classée dans : problème, données, mysql, row, fetch

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de commandes mysql [ par juenic ] Voila je débute en php et mysql et je voulais faire un import depuis mysql vers xml, j'ai repris ce script : //Ouverture de base de données mysql_conn Problème de récupération de données sous forme de tableau avec : mysql_fetch_array [ par rem78 ] Bonjours, J'ai un problème de récupération de données depuis ma table sous forme de tableau avec l'instruction, mysql_fetch_array J'ai fais le script Problème de récupération de données sous forme de tableau avec : mysql_fetch_array [ par rem78 ] Bonjours, J'ai un problème de récupération de données depuis ma table sous forme de tableau avec l'instruction, mysql_fetch_array J'ai fais le script probleme mysql_fetch_row() et mysql_num_rows() [ par Zenith ] Bonjour, je suis en train de me faire un script de recherce dans une base de donnée, mais je rencontre des problemes. en effet, lors de l'execution de Problème d'ajout de données avec MySQL [ par spaceyogourt ] J'ai un problème, j'ai un script qui tourne qui est censé ajouter des données mais au bout d'un certain temps, il n'ajoute plus rien... Les données ne Mysql vers Excel [ par samyusv ] Bonjour,alors voila mon  problème  : j'ai une base de donnée MySQL que je doit exporter dans un fichier Excel. Pour l'instant pas de problème j'y arri mysql_fetch_row [ par angelique ] Bonjour,Après avoir rempli un formulaire, je voudrais utiliser les résultats d'une requête pour alimenter une autre table de ma base :$resultatid = my AAAAAAAA mysql_fetch_array ca marche comment? [ par Tiriel ] Lorsque j'execute ce script: (Pas besoin de preciser que je suis débutant vu le script ) include("ID.htaccess\sql.php"); $connect=mysq mysql_fetch_array !!!! pls [ par ksinteractive ] j'ai un while ($row=@mysql_fetch_array($result)) {echo (" $row[3]jusqu'a la tout va bien mon $row[3] a 4 lignes je les affichechiffre1<br ptit problème [ par Xuor ] j'ai un chtit problème quand je veux récuperer des données dans ma baseje le fait le ma manière suivante :$resultat = mysql_query("SELECT * FROM annon

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales