begin process at 2012 05 31 01:30:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

probléme avec mysql_num_rows qui ne retourne pas de valeur correcte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probléme avec mysql_num_rows qui ne retourne pas de valeur correcte

lundi 8 mars 2010 à 13:33:13 | probléme avec mysql_num_rows qui ne retourne pas de valeur correcte

lylya

Bonjour.
j'ai un probléme avec le mysql_num_rows j'ai beau ecrire correctement la requete mais la valeur qu'il me renvoie n'ai pas la bonne voici un bout du code:
<?php
session_start();
isset($sessSanoss);
isset($sessSacodeconf);
isset($sessIdsite);
isset($sessAffno);
isset($sessSamatric);
isset($sessNom);
isset($sessPrenom);
isset($sessType);
//$rowslog=$_GET['rowslog'];

include("include/connexion_base.php");

if (!isset($_POST['Login']) && !isset($_POST['Pwd'])){
$message = "Vous devez saisir un login et un code d'accès1";
header ("location: index.php?message=$message");
exit;
}
else{
$sqllog = "SELECT idsite, type, code ";
$sqllog .= " from rusers";
$sqllog .= " where login = '".$_POST['Login']."'";
$sqllog .= " and pwd = '".$_POST['Pwd']."'";
$resultlog= mysql_query($sqllog);
$rowslog = mysql_num_rows($resultlog);
if ($rowslog < 1){
$message = "Vérifiez votre login et code d'accès4";
header ("location: index.php?message=$message");
exit;
}
else {
$_SESSION['sessIdsite']=mysql_result($_SESSION['resultlog'],0,idsite);
$_SESSION['sessCode']=mysql_result($_SESSION['resultlog'],0,code);
$_SESSION['sessType']=mysql_result($_SESSION['resultlog'],0,type);
header ("Location: users/fiche.php");
}
}
?>

voila le probleme c'est que je crois que lavariable rowslog ne renvoi pas de valeur donc il y a un probléme avec mysql_num_rows.
lundi 8 mars 2010 à 19:05:40 | Re : probléme avec mysql_num_rows qui ne retourne pas de valeur correcte

kohntark

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

j'ai beau ecrire correctement la requete mais la valeur qu'il me renvoie n'ai pas la bonne

J'aurai plutôt tendance à dire : mysql_num_rows retourne correctement ce qu'elle doit retourner mais ma requête, ou mon code, n'est pas bon, donc il y a un problème avec mon code.

je crois que lavariable rowslog ne renvoi pas de valeur

Et si tu faisais en sorte d'en être persuadée ?
Par exemple en mettant juste après ce mysql_num_rows :
die('nombre de lignes retournées par la requête : '.$rowslog);

Pour le reste voir ce que j'ai répondu dans ton post en doublon

Kohntark -

lundi 8 mars 2010 à 20:13:56 | Re : probléme avec mysql_num_rows qui ne retourne pas de valeur correcte

lylya

Merci kohntark
c'est toujours vous qui me sauvez la vie :):).
la requête était mal écrite au fait c'est pour ça que ça donnait pas une vrai valeur de rowslog :):).
Bonne soirée :):)

Cette discussion est classée dans : mysql, valeur, rows, num, probléme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mysql_num_rows() probleme avec la vérification du pseudonyme [ par BelphegorCLC ] Salut,voila j'ai un probleme avec la vérification du pseudonyme, j'ai déja bien cherché sur plusieurs forum et tuto, essayé plusieurs mise en forme de probleme mysql_fetch_row() et mysql_num_rows() [ par Zenith ] Bonjour, je suis en train de me faire un script de recherce dans une base de donnée, mais je rencontre des problemes. en effet, lors de l'execution de simple question. [ par Zebra1928 ] slt tous le monde je veux simplement comprendre c koi la différence entre @mysql_num_rows et mysql_num_rowsaussi entre @mysql_connect($host,$user,$p WHERE + mysql_num_rows [ par GuinaweK ] Quelqu'un saurait me dire si c'est possible d'arriver à lier une clause WHERE dans la requete SQL avec la commande mysql_num_rows ?Je me sers d'un mêm Erreur: mysql_num_rows() [ par refkaben ] Bonjour à tous!J'ai une erreur qui ma prend la tete depuis hier!Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in c mysql_num_rows [ par LordBob ] Bonjour a tous,en fait j'aimerais juste savoir, pour connaitre le nombre de resultat que l'on a à une requête, on fait mysql_num_rows + 1?car j'ai l'i fonction mysql_num_rows() [ par cladx ] Bon voila je veus savoir si l'email est present dans la base de donnée donc justilise tous naturelement la fonction mysql_num_rows() dont voici une pa Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in... [ par Florent06 ] SalutJe suis en train de faire une zone membres pour mon site. Dans la page d'inscription, il y a un script (pris ici) qui sert à mysql_num_rows() ou COUNT() ?? [ par aymeric45 ] Chers amis développeurs, bonjour.J'aimerais savoir, quelle est la solution la plus optimisée pour compter le nombre d'enregistrements sélectionnés par probleme de rows [ par christuckers ] Salut tout le monde,Je dois avoir un probleme dans ma requete :    $nbr3 = mysql_num_rows(mysql_query($query3)); ?

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales