begin process at 2012 05 31 01:29:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

problème avec mysql_num_rows

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème avec mysql_num_rows

mardi 15 juin 2010 à 21:52:43 | problème avec mysql_num_rows

joujma5

bonjour,j'ai un problème qui me gène en effet il s'agit d'un code qui sélectionne à partir de données déjà récupérer les enregistrement d'une base
si le nombre d'enregistrement est 0 alors il y'aura insertion si nn affcihage d'un message javacript.
mon problème est que dans les deux cas il y'a affichage du message javascript malgré que lorsque g essayé d'afficher le nombre enregistrement il me donne les vrai valeur de la table (s'il ya des enregistrement il me donne le nombre juste si nn il me donne 0) voici le code:
Code PHP :

<?php
session_start();
?>
<?php
$id=$_GET['id'];
$vid=$_GET['vid'];
$nom=$_SESSION['log'];
$link=mysql_connect("localhost","root","")or die("echec serveur");
$db=mysql_select_db('video')or die("echec BD");
$requet=mysql_query("SELECT * FROM favories WHERE user='$nom' AND id_video='$id'")or die("echec select");
$nb=mysql_num_rows($requet);
if($requet == false){
$req=mysql_query("insert into favories values('','$nom','$id','$vid')")or die("echec insertion");
echo "<script language='javascript'>window.location.href='favories.php';</script>";
}
else
{
echo "<script language='javascript'>alert('vidéo déjà existant dans vos favories');history.go(-1);</script>";
}
?>

merci bien pour votre aide
mercredi 16 juin 2010 à 03:20:31 | Re : problème avec mysql_num_rows

devil_may_cry

salut joujma5
si tu fait if($requet == false) tu controle si la requete s'est executer oui ou non donc sa ne controle pas si la video existe ou non plutot
apres
Code PHP :
$requet=mysql_query("SELECT * FROM favories WHERE user='$nom' AND id_video='$id'")or die("echec select");

tu verifie si la requete retoune un resultat oui ou non
Code PHP :
if(mysql_numrows($requet) == 0 ) {
//aucun resultat on insere
$req=mysql_query("insert into favories values('','$nom','$id','$vid')")or die("echec insertion"); 
} else {
//il y'a au moins un resultat
echo "<script language='javascript'>alert('vidéo déjà existant dans vos favories');history.go(-1);</script>"; 
}
mercredi 16 juin 2010 à 17:09:49 | Re : problème avec mysql_num_rows

joujma5

dsl cher ami mais j'ai bien utilisé if(mysql_numrows($requet) == 0 ) ,d'habitude ça marche très bien lorsque je travaille sous wmapserver mais cette fois ça n'as pa s voulu aller avec easyphp 1.8
mercredi 16 juin 2010 à 20:15:45 | Re : problème avec mysql_num_rows

kohntark

Membre Club
Salut,

dsl cher ami mais j'ai bien utilisé if(mysql_numrows($requet) == 0 )

Ah bon ? Où ça ?
Comme devil_may_cry je ne vois qu'un "if($requet == false){ ", et certainement pas un "if(mysql_numrows($requet) == 0 )"

Sans chercher à voir plus loin il y a déjà un problème à ce niveau.
En ce qui concerne Wamp et EasyPHP je ne vois pas quelles différences il pourrait y avoir pour ce genre de chose.

Cordialement,

Kohntark -

jeudi 17 juin 2010 à 11:54:35 | Re : problème avec mysql_num_rows

joujma5

t'as raison cher mai j'ai pas poster le code juste et comme j'ai déjà dis à Cheikh le problème persiste et je ne c pas pourkoi car normalment il n'y a pas d'erreur, ce ke me fait,il m'affiche toujours le message javascript mm si l'insertion est effectuer et que le num_rows=0
Code PHP :
<?php 
session_start(); 
?> 
<?php 
$id=$_GET['id']; 
$vid=$_GET['vid']; 
$nom=$_SESSION['log']; 
$link=mysql_connect("localhost","root","")or die("echec serveur"); 
$db=mysql_select_db('video')or die("echec BD"); 
$nb=mysql_num_rows($requet); 
if($nb == 0){ 
echo "<script language='javascript'>window.location.href='favories.php';</script>";
} 
else 
{ 
} 
?> 

jeudi 17 juin 2010 à 19:42:07 | Re : problème avec mysql_num_rows

kohntark

Membre Club

et comme j'ai déjà dis à Cheikh

Si tu ne postes pas le code juste je vois mal comment nous pourrions t'aider.

Je ne vois pas de raison qui ferait que ça ne fonctionne pas.
Si tu remplaces :
Code PHP :
if($nb == 0){ 
} 
else 
{ 
} 

par :
Code PHP :
if($nb == 0){ 
   echo 'aucun résultat trouvé : '.$nb;
} else { 
   echo $nb.' résultats trouvés';
} 

Ca donne quoi ?

Kohntark -

vendredi 18 juin 2010 à 00:54:02 | Re : problème avec mysql_num_rows

joujma5

il me donne les vrai valeur

if($nb == 0){
echo 'aucun résultat trouvé : '.$nb;----->donne 0
} else {
echo $nb.' résultats trouvés';------->donne 1
}
c'est ça qui m'a géné j'ai tester avant,il m'affiche les vrais valeur mais lorsque je met la requete d'insertion tt change.que ce soit il a eu insertion ou nn le message javascript s'affiche
vendredi 18 juin 2010 à 05:21:03 | Re : problème avec mysql_num_rows

devil_may_cry

donc verifie avec tes scripts javascript s'il ne te recharge pas ta page de ce faite tu as l'enregistrement deja existant au retour
vendredi 18 juin 2010 à 05:26:24 | Re : problème avec mysql_num_rows

devil_may_cry

et aussi regarde ca de prés WHERE user='$nom' AND id_video='$id' si l'une des condition est fausse tu aurra l'insertion donc l'affichage du javascript
vendredi 18 juin 2010 à 10:11:55 | Re : problème avec mysql_num_rows

joujma5

g tt vérifier cher ami, j'ai déjà utiliser jquery pour l'appel de cette page dans une autre en changeant les messages javascript en un echo et ça a marché très bien.

Cette discussion est classée dans : problème, enregistrement, nombre, code, donne

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème avec mysql_num_rows [ par joujma5 ] bonjour,j'ai un problème qui me gène en effet il s'agit d'un code qui sélectionne à partir de données déjà récupérer les enregistrement d'une base si enregistrement (je debute) [ par alias666 ] Salut tout le monde, bon j'ai été sur Vb pdt pas mal de temps mais la jdois faire du php pour mon bts. Donc j'ai un tit problème j'ai ma mise en forme connaitre le nombre d enregistrement ds une table [ par Teclis01 ] Voilà en fait j aimerais savoir quelle requete il faut faire pour savoir le nombre d enregistrement dans une table. ---------------------------------- connaitre le nombre d enregistrement ds une table [ par Teclis01 ] Voilà en fait j aimerais savoir quelle requete il faut faire pour savoir le nombre d enregistrement dans une table. ---------------------------------- Je suis débutant et j'ai un petit problème [ par Linkin Park ] Bonjour,Certaines pages PHP me font ceci. Quand j'ouvre mon fichier PHP avec Internet Explorer, au lieu d'éxecuter le code de la page, il me l'affiche Problème d'affichage de code HTML contenu dans une variable [ par azerty25 ] Hello allAlors voila, vu la question, je vous êtes surement aperçu que je débute (...), et j'ai pas trouvé de réponse. Alors je vais poser mon problèm Problème de code [ par Osmose34 ] Les 5 Mages disparus, la Quête Finale sur : http://5magesdisparus.free.fr XHTML 1.1 : Problème de DTD avec tout sauf ... IE [ par thedc ] Bonjour, J'ai un problème sur mon site avec ma DTD XHTML 1.1 et mon interface.J'utilise cette DTD : [code][/code]C'est p Problème dans mon code [ par framic ] Bonjour, J'ai créé un code qui permet d'afficher des images a raison de 3 images par ligne puis ensuite on saute une ligne....... mais ca fonctionne Problème toujours pas résolue [ par tony4758 ] Bonjour, vous allez me dire que j'ai déja posé la question ci-dessous, mais moi je vais vous répondre que je suis débutant et qu'on ne m'a pas expliqu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales