begin process at 2012 05 31 01:30:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Problème avec nos chères variables.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec nos chères variables.

samedi 1 février 2003 à 15:27:18 | Problème avec nos chères variables.

DarkSchneider

b Bonjour,

Voici le problème.
Dans une page, j'ai donné à la variable $sautemouton l'id du résultat d'une requête
Or comment récupérer la donnée stockée dans $sautemouton à partir d'une autre feuille.
Dois-je la faire suivre de feuille en feuille cachée, mais alors comment faire?

Merci pour l'aide que vous pourrez m'accorder.
samedi 1 février 2003 à 15:46:20 | Re : Problème avec nos chères variables.

revinc

si j'ai bien compris tu veux passer sautemouton dans une autre page

<a href="autrepage.php?sautemouton=<? echo $sautemouton ?>>autre page</a>

dans l'autre page, si tu fais echo $sautemouton, la valeur de $sautemouton s'affichera à l'écran.
dimanche 2 février 2003 à 17:52:24 | Re : Problème avec nos chères variables.

DarkSchneider

Salut, merci pour l'aide que tu m'as apporté, mais ça marche PAS. Il doit y avoir une erreur de syntaxe,
1) Tu ouvre les " mais tu les referme pas.
Ensuite, pourrais-tu me détailler le principe du fonctionnement de cette ligne STP

Merci.

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> si j'ai bien compris tu veux passer sautemouton dans une autre page
>
> <a href="autrepage.php?sautemouton=<? echo $sautemouton ?>>autre page</a>
>
> dans l'autre page, si tu fais echo $sautemouton, la valeur de $sautemouton s'affichera à l'écran.
lundi 3 février 2003 à 17:50:27 | Re : Problème avec nos chères variables.

revinc

ben ouais y'a juste à rajouter un " après ?> et avant >.

c simple, le ? signifie qu'on va passer des paramètres (variables) avec le lien. les paramètres sont de la forme
nom=valeur
et sont séparés par des &

exemple : <a hef=test.php?valeur1=2&valeur2=3
signifie que si on clicke sur le lien alors la variable valeur1 sera égale à 2 et valeur2 sera égale à 3 dans le fichier test.php

si dans test.php tu mets <? echo $valeur1+$valeur2; ?>, ça affichera 5 à l'écran.

j'espère ke c assez clair

bon je te rappelle aussi qu'il faut que tu utilises easyphp ou qq dans le genre et taper localhost dans la barre d'adresse du navigateur pour faire fonctionner les pages php sur ton pc.

p.s. : ce script marche forcément

Cette discussion est classée dans : problème, variables, feuille, chères, sautemouton

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de comparaison de variables string [ par julp ] je cherche comment savoir si deux variables (en fait ce sont des chaînes) sont égales. Pour l'instant j'ai essayé ceci :if (!($a==$b)):instruc;endif;m Problème avec les variables de session [ par banzaichico ] Bonjour à tous,g un pti prob avec mes variables de session:quand je fais : FICHIER 1 :session_start();$theme= "mal";session_register('theme'):FICHIER récupération de variable [ par titeuf974 ] bonjour!! Voila. J'ai un petit problème pour récupérer des variables de form générer dynamiquement par ce code : $nbre=$_POST['nb_eleve'];//vien d'u form et $_POST [ par lagombe ] Bonsoir à tous,Je passe mes variables d'une page à l'autre avec des form (action post). Je les récupère sur l'autre feuille mais pour pouvoir les pass problème avec la méthode get [ par nanou_01 ] Bonjour à tous. je fais appelle à tous ceux qui peuvent m'aider. j'ai un lien par lequel je souhaite faire passer plusieurs variables mais je n'y arr Problème de variables [ par WaNoU ThE EpSyLoN ] Bonjours à tous et à toutes,Comment faire pour qu'une variable définie dans une méthode d'une classe soit utilisable dans une autre méthode de cette m problème de variables non récupéré [ par winnie39 ] Voila j' ai créé un formulaire d' envoye de mail pour mon site perso. Ce formulaire permet d'envoyer un e-mail déja "formaté" aux personnes inscrite. Connaitre la liste des Variables variables de ma page [ par lord1366 ] Bonjour,J'ai besoin d'aide, voici mon problème :Je souhaite utiliser les variables variables pour un problème spécifique, voici un exemple.$var = "Var onclick PHP [ par lamine11 ] Bonjour,Voici mon problème :j'ai une requette qui raméne des variables : $row[1],$row[2].......j'affiche ces variables dans tableau : sur le colonne s problème avec les variables [ par iHoss ] J'integre un "module" dans un nouveaux contexte, c'est un module indépendant qui marche parfaitement dans son ancien environnement.Lorsque je l'ai int

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales