begin process at 2010 02 10 00:42:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Probleme avec ORDER BY

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme avec ORDER BY

samedi 6 mai 2006 à 16:23:02 | Probleme avec ORDER BY

Rimb0

Salut à tous !
Voici la "gueule" de ma table :
id    site                      visiteurs
1 site.net 25
2 site.com 3
3 site.org 2
4 mouhahah.com 14

Voici ma requete :
$q=mysql_query('SELECT site, visiteurs FROM table ORDER BY visiteurs DESC LIMIT 0,10');
while ($r=mysql_fetch_row($q)){
echo $r[0]'<br />';
}

Jusqu'ici, tout va bien, le code est bon etc...
Sauf que le soucis, c'est qu'il affiche ça :
site.com
site.net
site.org

Pourquoi prend-il que le premier chiffre qu'il voit ou lieu de prendre tout ?
Et sinon, comment faire pour bien classer les sites en fonction des visiteurs ?

Merci d'avance.
samedi 6 mai 2006 à 16:29:49 | Re : Probleme avec ORDER BY

fluidblow

<?php

$retour = mysql_query("SELECT * FROM table ORDER BY visiteurs DESC LIMIT '0,10' ");

while ($donnees = mysql_fetch_array($retour))

echo($donnees['site'];);

?>

Moi, c'est le code que j'uitlise, il fonctionne super bien, mais après, je ne c'est pas si c'est ce que tu recherche.

<!--------------------------------------------------------------------------------------->
[ Lien ]
"He should wear a helmet because if he falls, he might break his leg."
//---------------------------------------------------------------------------------------->
samedi 6 mai 2006 à 16:33:10 | Re : Probleme avec ORDER BY

Rimb0

Mon code est beaucoup plus optimisé que le tien ! (les numéros sont plus rapides que les lettres...)
Le soucis est avec le ORDER BY, et non le reste ;)
Mais merci quand  meme...
samedi 6 mai 2006 à 16:46:59 | Re : Probleme avec ORDER BY

fluidblow

Je te proposait juqte un code qui fonctionnait, je ne comprend pas vraiment ce qu'il à de "beaucoup plus optimisé" ?

[ Lien ]

samedi 6 mai 2006 à 16:55:28 | Re : Probleme avec ORDER BY

Rimb0

Ton code n'est pas optimisé :
- il faut utilisé les ' au lieu de " car les " sont moins rapides
- les chiffres sont plus rapides à traiter. Donc privilégie par exemple $donnes[0] à $donnes['titre'] par exemple.
- echo($donnees['site'];);   => echo $donnes['site'];
- utilise un mysql_fetch_row au lieu de mysql_fetch_array

Je peux me tromper, mais c'est ce que m'ont dit des pro ! Alors je les écoute :D

Merci quand meme a toi de m'aider, mais j'ai toujours pas ma solution moi :'(
samedi 6 mai 2006 à 16:58:32 | Re : Probleme avec ORDER BY

Rimb0

Réponse acceptée !
Je viens de trouver mon probleme, c'était tout bete...
J'avais mis pour parametres "text" à la colonne visiteurs au lieu de mettre "int".
Tout s'explique.

Merci à moi meme et à fluidblow quand meme; )
samedi 6 mai 2006 à 17:01:30 | Re : Probleme avec ORDER BY

fluidblow

[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : site, probleme, visiteurs, order, by

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

phpmyadmin 1.6 PROBLEME [ par g0belin ] Ben voila je suis sur multimania et je fais mon site en interne avec phpmyadmin 1.6:-----------------------------------------------------------j'ai re Aide sur ORDER BY please ! [ par kunfuka ] Bonjour tt le monde, j'aurais en fait besoin d'un petit algo...Je voudrais qu'en cliquant une fois sur un lien je trie dans l'ordre croissant et en re Probleme !!!! Help pour newbie ! [ par Lexounet ] Voila g un petit probleme ki m'apparait comme gentillet ! mais qui m enbete fortement pour le style de mon site !Enfait g mis des polices de character Probleme lors de ma connection ldap (bind) [ par clemthecool ] Tout d'abord bonjour, Je dois créer un annuaire ldap en relation avec un site intranet. j'ai tout configuré au niveau du serveur ldap mais je dois avo Probleme de compatibilité !!! avec la fonction $_GET [ par malob87 ] j'ai récement incéré un code de plus dans mon site en utilisant la fonction $_GET['mavariable'] et aprés je me suis aperçu ke le serveur Tiscali n'été Mysql -- Order by [ par BirD ] Hello tout le monde, c'est toujours a propos de mon forum, je désir afficher les messsages du plus vieux au plus récent. Dans ma table, j'ai un champ Order by inverse [ par BirD ] Hello, dans mon code, je vais chaercher des données dans ma base dans l'ordre des date (order by date), mais le problème est qu'il me met du plus anci GROS PROBLEME DE VITESSE [ par zzzzzz ] voila je commence un site pour ma team fod de never winter night(un jeu rpg) ya rien dessus a part 4 grosse gifs qui pesent au total 57ko et ca rame p Probleme de recuperation des données d'un formulaire [ par aaz ] AAZ MAHBOUB DAKARSalut,je suis administrateur du site (www.estm.sn) et j'ai des problemes pour recuperer les données de mon formulaire qui se trou Probleme avec les sites CodesSource [ par jdaviaud ] Il se passe quoi sur les sites code source ? toutes les 2-3 pages que je visite sur chaque site, il me banni disant que je suis entrain d'aspirer le s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales