begin process at 2012 05 31 01:32:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

POO

> 

Classes & Objets

> 

Probléme avec PDO

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probléme avec PDO

dimanche 8 mai 2011 à 11:00:38 | Probléme avec PDO

dhbmedanis

je suis en train de réaliser une application web en PHP5
je suis débutant en php orienté objet et aussi débutant avec l'utilisation de PDO
voilà mon problème:
j'ai une classe qui contient une méthode qui sert à ajouter un utilisateur :
class Utilisateur
{
public $idUtil='';
public $loginUtil;
public $mpassUtil;
public $nomUtil;
public $prenomUtil;
public $posteUtil;
public $serviceUtil;
public $privUtil=True;
public $db; // Instance de PDO

public function __construct($db)
{
$this->db = $db;
}
public function ajouter()
{
$req=$db->prepare('INSERT INTO utilisateurs(idUtil,loginUtil,mpassUtil,nomUtil,prenomUtil,posteUtil,serviceUtil,privUtil)
VALUES (:loginUtil,:mpassUtil,:nomUtil,:prenomUtil,:posteUtil,:serviceUtil,:privUtil)');
$req->execute(array(
'idUtil' => '',
'loginUtil' => $_POST['loginUtil'],
'mpassUtil' => $_POST['mpassUtil'],
'nomUtil' => $_POST['nom'],
'posteUtil' => $_POST['poste'],
'serviceUtil' => $_POST['service']));
}
}
?>
je met dans la page qui contient la formulaire :
$PARAM_hote='localhost'; // le chemin vers le serveur
$PARAM_port='3306';
$PARAM_nom_bd='fournibd'; // le nom de votre base de données
$PARAM_utilisateur='root'; // nom d'utilisateur pour se connecter
$PARAM_mot_passe=''; // mot de passe de l'utilisateur pour se connecter
function chargerClasse($classname)
{
require $classname.'.class.php';
}

spl_autoload_register('chargerClasse');
//instance de PDO

// On émet une alerte à chaque fois qu'une requête a échoué

if(isset($_POST['ajouter']))
{
try
{
$db = new PDO('mysql:host='.$PARAM_hote.';dbname='.$PARAM_nom_bd, $PARAM_utilisateur, $PARAM_mot_passe,array(PDO::ATTR_PERSISTENT => true));
}
catch(Exception $e)
{
echo 'Une erreur est survenue !';
die();
}
$db->setAttribute(PDO::ATTR_ERRMODE, PDO::ERRMODE_WARNING);
$util = new Utilisateur($db);
$util->ajouter();
}
?>

et il m'affiche
Fatal error: Call to a member function prepare() on a non-object in C:\wamp\www\essai1\PDO\Utilisateur.class.php on line 20

SVP aidez moi
lundi 9 mai 2011 à 20:09:33 | Re : Probléme avec PDO

phpAnonyme

Réponse acceptée !

public function ajouter()
{
$req=$this->db->prepare('INSERT

mardi 10 mai 2011 à 09:41:24 | Re : Probléme avec PDO

dhbmedanis

merci c'est résolu :)

Cette discussion est classée dans : public, db, utilisateur, param, pdo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

:: PB MYSQL_FETCH_ROW :: [ par nougitch ] Bonjour à tous,Plutôt débutant en PHP, je vous explique.J'ai créé un espace membre avec une table "x2000_utilisateur".Ce qui me gêne c'est que quand q Pb classe [ par nagrom_om ] Bonjour,Toute une appli php4 a refaire autant que je me mette au php 5.0 ^^. Mais je reste toujours aussi nul.J ai une classe de connexion (j ai essay MSSQL [ par leo666 ] Bonjour à tous,Je suis en train de developper une application utilisant une base de données MS SQL Server 2005 express.J'ai essayer plusieurs type de Passage de variable avec PDO [ par smileland ] J'ai un problème avec un passage de variable dans l'une de mes requêtes pdo. voici le code:class UserTable {                      public $selectAll;   Probleme de path avec un fichier install [ par McGyver59 ] Bonjour J'ai un soucis avec un fichier d'install. Voila quand je l'utilise sur home/utilisateur/public_html tout va nickel mais des que je test sur h Warning incomprehensible lors de l'exécution d'une requette [ par karimfellah ] Bonjour cher amis, ca marche les affaires... j'ai une question a vous poser: ma fonction et comme suit: [color=green]public function verifier_utilisa ticket a grattez [ par lpd11 ] Bonjour a tous, comme vous je suis un debutant en php mais ses dernier tant je me suis mis et j'ai réusis a faire un jeu de ticket a grattez le probl Interface utilisateur Switch Case [ par jeanphilippe37 ] [u]Bonjour[/u], J'ai un pb en php pour réaliser un échange entre l'utilisateur et mon programme. Je m"explique : J'ai fait un switch case et j"aimer Requête avec jointure non obligatoire [ par destiny ] Bonjour, Ma requete (CI) : [color=green]$this->db->select('_ID_contact, _ID_bien, action, auto, commentaires.commentaire, commentaires.date_creation

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales