begin process at 2012 05 31 01:32:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

POO

> 

Classes & Objets

> 

Probléme avec PDO

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probléme avec PDO

dimanche 8 mai 2011 à 11:00:38 | Probléme avec PDO

dhbmedanis

je suis en train de réaliser une application web en PHP5
je suis débutant en php orienté objet et aussi débutant avec l'utilisation de PDO
voilà mon problème:
j'ai une classe qui contient une méthode qui sert à ajouter un utilisateur :
class Utilisateur
{
public $idUtil='';
public $loginUtil;
public $mpassUtil;
public $nomUtil;
public $prenomUtil;
public $posteUtil;
public $serviceUtil;
public $privUtil=True;
public $db; // Instance de PDO

public function __construct($db)
{
$this->db = $db;
}
public function ajouter()
{
$req=$db->prepare('INSERT INTO utilisateurs(idUtil,loginUtil,mpassUtil,nomUtil,prenomUtil,posteUtil,serviceUtil,privUtil)
VALUES (:loginUtil,:mpassUtil,:nomUtil,:prenomUtil,:posteUtil,:serviceUtil,:privUtil)');
$req->execute(array(
'idUtil' => '',
'loginUtil' => $_POST['loginUtil'],
'mpassUtil' => $_POST['mpassUtil'],
'nomUtil' => $_POST['nom'],
'posteUtil' => $_POST['poste'],
'serviceUtil' => $_POST['service']));
}
}
?>
je met dans la page qui contient la formulaire :
$PARAM_hote='localhost'; // le chemin vers le serveur
$PARAM_port='3306';
$PARAM_nom_bd='fournibd'; // le nom de votre base de données
$PARAM_utilisateur='root'; // nom d'utilisateur pour se connecter
$PARAM_mot_passe=''; // mot de passe de l'utilisateur pour se connecter
function chargerClasse($classname)
{
require $classname.'.class.php';
}

spl_autoload_register('chargerClasse');
//instance de PDO

// On émet une alerte à chaque fois qu'une requête a échoué

if(isset($_POST['ajouter']))
{
try
{
$db = new PDO('mysql:host='.$PARAM_hote.';dbname='.$PARAM_nom_bd, $PARAM_utilisateur, $PARAM_mot_passe,array(PDO::ATTR_PERSISTENT => true));
}
catch(Exception $e)
{