Accueil > Forum > > > > probleme avec php photo modules
probleme avec php photo modules
vendredi 28 décembre 2007 à 12:03:16 |
probleme avec php photo modules

mellekristel
|
Bonjour, je suis débutante en php. j'ai créer un site pour une artiste peintre, et j'ai utilisé et modifié le script "php photo module", Ce script est trés bien, il permet d'afficher les photos présentent dans des dossiers mais j'aimerai le modifié encore un peu. 1ER. j'aimerais suprimer le .jpg qui s'affiche à la fin du nom de la photo qui s'affiche. 2eme. j'aimerais pouvoir afficher les "é, à, è ..." qui se trouve dans le nom du fichier à afficher , seulement si je ne les remplace pas (é par e) la hoto ne saffiche pas... je vous envoi une partie du script présent sur l'index du site et qui permet la visualisation des photos. : ////////////////////////////////////////////////////// = $height) { $newwidth = $dimensionmax; $newheight = ($dimensionmax*$height)/$width; } else { $newwidth = ($dimensionmax*$width)/$height; $newheight = $dimensionmax; } $miniature = imagecreatetruecolor($newwidth, $newheight); if ($type == 1) { $image = imagecreatefromgif($dir."/".$file2miniaturize); } if ($type == 2) { $image = imagecreatefromjpeg($dir."/".$file2miniaturize); } if ($type == 3) { $image = imagecreatefrompng($dir."/".$file2miniaturize); } imagecopyresampled($miniature, $image, 0, 0, 0, 0, $newwidth, $newheight, $width, $height); imagejpeg($miniature, $dir.$dir_where2save."/".$file_prefixe.$file2miniaturize, GLOBAL_JPG_QUALITY); } ///////////////////////////////////////// //fonction pour tronquer un nom trop long ///////////////////////////////////////// function wordTruncate($str) { $str_to_count = html_entity_decode($str); echo strlen($str_to_count); if (strlen($str_to_count) <= PHOTONAME_MAXCHAR) { return $str; } else { $str2 = substr($str_to_count, 0, PHOTONAME_MAXCHAR - 3)."..."; return htmlentities($str2); } } ?>
|
|
vendredi 28 décembre 2007 à 12:18:10 |
Re : probleme avec php photo modules

malik7934
|
Salut, Pour le premier cas, tu peux utiliser simplement sub_str: $nom_avec_ext = 'truc.jpg'; $nom_sans_ext = substr($nom_avec_ext,0,-(strlen(strstr($nom_avec_ext,".")+1))); // ce qui donne 'truc'. Pour le second, c'est plus compliqué à cause des encodages. Il est définitivement conseillé d'éviter les accents dans les noms de fichiers! Je te conseille plutôt d'utiliser une colonne supplémentaire pour stocker les noms avec les accents. ++ Malik7934
|
|
vendredi 28 décembre 2007 à 12:19:13 |

malik7934
|
substr($nom_avec_ext,0,-(strlen(strstr($nom_avec_ext,".")+1)));
substr($nom_avec_ext,0,-(strlen(strstr($nom_avec_ext,"."))+1));
|
|
vendredi 28 décembre 2007 à 13:24:54 |

mellekristel
|
merci beaucoup, je vais essayé déjà ta première solution. par contre je ne peux pas creér une deuxième colonne car tout est automatique. bienà toi
|
|
Cette discussion est classée dans : page, class, photo, dir, listdir
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Galerie photo pour garage ;) [ par Macload ]
Bonjour,voilà , on m'a conseillez se site qui à l'air excelent ;)L'histoire c"est que je met en place un site pour un garage .Il y aura une gallerie p
autoriser l'acces a un dossier uniquement par une page precise [ par plasea ]
coucou tt le mondepour faire simple, j'ai une page en php qui va chercher des photos dans un dossier "photo" et les affichent automatiquement. comme c
fonction répertoirs avec php [ par nino69 ]
Bonjour;j'ai des photos qui se trouve dans le répertoir: normalimages/normalj'aimerai afficher, par exemple la première photo:$dir = opendir("images/n
Probleme de lecture de repertoire pr affichage de photo [ par LaTatadu91 ]
Salut a tous, voila je cherche a ouvrir et lister un repertoire contenant des photos pour ensuite les afficher.... en mettant des liens pour afficher
Miniature ebay [ par renouveaux ]
Salut à tous. J'ai déjà fais une recherche sur le web, ainsi que sur le forum, mais je ne croit pas que le code y soit. Voila, je cherche depuis une s
vignettes ==> photo taille différente sans recharger la page [ par Waynejunior ]
Voila je viens vers vous car j'essaye de faire une sorte d'album photo... J'ai des vignettes (listées à partir d'une basse de données) et lorsque je c
Album photo [ par maitehiriart ]
Je cherche un script PHP simple d'album photo, qui scanne le répertoire à la recherche des photos, établit une page avec vignettes crées à la volée, e
Rafraichissement incomplet [ par Evangun ]
Bonsoir! Je vous explique rapidement: J'ai une première page qui affiche photo.jpg. Je vais sur une deuxième page qui modifie photo.jpg : le fichier
PHP et HTML dans une page [ par ahikaz ]
Bonjour, je veux ajouter une commande d'affectation dans un bout de code dans une page html.Voici le contenu de cette page (extension html) : <td
demande d'aide pour optimisation de mon script [ par darknessneo ]
Bonjours à tous.Voila, j'ai fait un script en partant de rien. Mes connaissances en php sont très... bref...après plus de 1 semaine de galère voici ce
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|