begin process at 2012 05 31 01:33:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

probleme avec popen

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme avec popen

mercredi 30 août 2006 à 11:54:44 | probleme avec popen

sdisp

Bonjour.

Dans un intranet géré par IIS, j'ai un formulaire dans une page .php (j'utilise php 4.3.9).
Quand on valide le formulaire, j'exécute un script vbs comme ceci :

<?
pclose(popen("start /b wscript.exe \"traiter_requete.vbs\" \"".$param1."\"
\"".$param2."\" \"".$param3."\"", 'r'));
?>

Le script étant chargé d'exécuter une requête sur un serveur oracle et de crée un fichier contenant le résultat.

Mon problème est que quand je le test avec l'intranet en local (poste en windows 2000 pro), tout marche quand je mets mes sources sur le serveur(serveur en windows serveur 2003), il plante à popen !
En mettant comme erreur :

Message: popen(start /b wscript.exe "traiter_requete.vbs" "text_du_param1" "text_du_param1" "text_du_param2" ...): No error

J'ai fait le test avec exec à la place de popen et il met :

Message: exec(): Unable to fork [wscript.exe "traiter_requete.vbs" ...]

Pour Unable to fork j'ai pus voir que cela pouvait venir de IIS qui filtre mais je ne sais pas comment le désactiver.

Est-ce la même chose pour popen?
Y a  t'il un autre problème?
Y a  t'il une solution?

Merci.

mercredi 30 août 2006 à 14:47:42 | Re : probleme avec popen

sdisp

Réponse acceptée !
En faite il faut ajouter l'utilisateur defini par IIS dans les droits de cmd.exe est c'est bon.

Cette discussion est classée dans : exe, vbs, serveur, wscript, popen

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ouvrir un exe local avec une page php serveur [ par lonewolfs ] Bonjour, Je viens vers vous avec une question qui peut etre bête puisque le php est sur un serveur et que ce je veux faire est le poste client. (mai Gestion d un serveur dedie [ par moho1 ] Bonjour a tous, bon au faite, j ai telecherge un espace membre et je l ai ameliore pour au il soit utiliser comme un espace d utilisateur qui fai des Programation d'un game-panel pour serveur de jeux !! [ par flachburn ] bonjour a tous Voila ce que j'ai en cours de project :1 : des team on un compte sur mon site web où ils peuvent gérer leurs serveurs ::2 : Fabrication ressources serveur: écrire un fichier texte vs écrire dans la base de donnée [ par sagat06 ] Bonjour à tous,comme le titre du post le suggère, j'aimerai savoir ce qui utilise le plus de ressource serveur entre les 2 possibilitées suivantes: => Envoie de mail [ par Uebueb ] Bonjour,J'ai un soucis, je n'arrive pas à envoyer de mail en utilisant un serveur virtuel, le logiciel phperl qui contient un serveur apache, mysql et Nombre de connecté sur un serveur [ par Seadol ] Bonjour,Voici ce que je cherche a faire, j'aimerai pouvoir affiché le nombre de connecté sur un serveur ( dans mon cas, je veut affiché le nombre de j Sharepoint et PHP [ par esus1985 ] bonjour à tous.J'ai actuellement un serveur Sharepoint et je dispose de plusieurs applications dont certaines en PHP que je voudrais faire tourner sur Lecture via FTP [ par geek1983 ] Bonjour, j'aimerais récupérer les données de la 6ième ligne contenue dans mon fichier texte qui se trouve sur un serveur FTP. J'ai réussi en télécharg Probleme Checkdnsrr [ par krolenain ] Bonjour,j'ai une question concernant la fonction checkdnsrr,je vérifie grace à celle-ci un formulaire d'inscription à un site, je n'ai jamais détecté Serveur de messagerie [ par biloutte33 ] Bonjour à tous,j'ai un hébergement avec adresse mail illimité du type xxx@monhebergement.comj'aimerais installer un serveur de messagerie de sorte que

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,513 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales