begin process at 2012 05 31 01:33:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Problème avec le positionnement des objet de mon site

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec le positionnement des objet de mon site

mardi 22 novembre 2005 à 20:01:06 | Problème avec le positionnement des objet de mon site

Atomos83

Bonjour, j'ai un soucis avec le cadrage de mon site.
En faites, je positionne par exemple une image en CSS avec :
position:absolute
top:20%

Le problème c'est que si j'ai  la fenêtre ouverte en grand, tout est bien calé, mais si je la réduit, tout se décalle.

J'aimerais donc savoir comment faites vous pour que tout les élément d'une page web soit  cadré quelque soit la taille de la fenetre.

Merci d'avance :) !

mardi 22 novembre 2005 à 20:10:49 | Re : Problème avec le positionnement des objet de mon site

FhX

Change ca en pixel, y'aura moins de probleme !
Sinon :
postion:fixed;
mardi 22 novembre 2005 à 20:14:12 | Re : Problème avec le positionnement des objet de mon site

J_G

Salut,

ma technique perso (enfin pas si perso que ça...)

je positionne tous les éléments de la page les uns par rapport au autres...

Je m'explique :
Chaque élément (ou groupe d'éléments) et inclu dans un bloc
ex : balise div, p, h1, h?, hr, ... ou tout autres balise dont avec le style display:block; (l'opposé est display:inline;)

Ensuite, c'est éléments sont placé, soit à la suite les uns des autres (placement classique)
OU
Tu peux faire "voler" un éléments par dessus un autre....!?!
pour cela, à la place de lui donner un style position:???;
tu lui attribut float:right ou left;

Avec ce systéme, chaque élément ce place là ou il peut dans la page.

Par exemple, pour créer trois colones :

<div style="text-align:center;">
    <h1>Ce titre sera centré au dessus de tes trois blocs</h1>t
    <p style="float:left;">texte colone 1</p>
    <p style="float:left;">texte colone 2</p>
    <p style="float:left;">texte colone 3</p>
    <hr style="visibility:hidden;" />
    <p>Ce paragraphe sera centré sous tes trois colones</p>
</div>

Si la fenêtre est trop petite pour accueillir les trois colones les une a côté des autres, les colones qui n'auront pas l'espace se glisseront en dessous. ce qui est pas mal...
Sauf que si tu veux éviter ce comportement, tu défini la taille de ton <div>

ex : style="text-align:center;width:300px;overflow:auto;"

Notes:
* <hr style="visibility:hidden;" /> est pour bien arréter le placement en colones
* overflow:auto; apparition des ascenceurs si besoin

Je te renvois sur ce très bon site : Openweb.eu.org
Lis bien tout avec attention, les articles sont très très bien fait

A+

mardi 22 novembre 2005 à 20:15:36 | Re : Problème avec le positionnement des objet de mon site

J_G

milles excuses pour les nombreuses fautes d'orthographe.

Je ne me suis pas relu

mardi 22 novembre 2005 à 20:19:49 | Re : Problème avec le positionnement des objet de mon site

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
salut

on ne mets pas :

mais

position:absolute;
margin-top:20%;

pour faire un code propre...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]
mardi 22 novembre 2005 à 20:20:25 | Re : Problème avec le positionnement des objet de mon site

J_G

FhX => position:fixed; n'existe pas sous IE (et c'est un grand grand mal !!!)
mardi 22 novembre 2005 à 20:26:04 | Re : Problème avec le positionnement des objet de mon site

J_G

on ne mets pas :
mais
position:absolute;
margin-top:20%;
pour faire un code propre..

??????????

A quoi peut bien servir de mettre une position absolue pour ne pas positionner son bloque par rapport aux cadres de la page ?

Si tu met une position absolue sans définir sa position, elle reste dans son bloc de définition... alors autant la faire flotter (?)
mardi 22 novembre 2005 à 20:34:30 | Re : Problème avec le positionnement des objet de mon site

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
EH !
t'as lu ce que j'ai écrit ???

j'ai ajouté les ; et le margin-, ces deux choses sont des choses obligatoires en CSS comme en PHP !!!!!

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]
mardi 22 novembre 2005 à 20:45:21 | Re : Problème avec le positionnement des objet de mon site

Atomos83

Merci pour toutes vos réponse, je vais travailler dessus, je vous tien au courant :)
mardi 22 novembre 2005 à 21:12:25 | Re : Problème avec le positionnement des objet de mon site

Anthomicro

Coucou > tu peux très bien mettre left et top en CSS avec une position absolute ;-)

1 2

Cette discussion est classée dans : problème, site, objet, positionnement, faites

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème sur free [ par nemetos ] Bonjour,j'ai développé un site en local avec easy php 1.8. Il fonctionne très bien. Seulement lorsque je l'ai uploadé sur free il y a un bug. Voici co Problème de DIV lors de la réduction [ par nico3141 ] Bonjour, J'essaye d'utiliser des feuilles de style pour mettre en page un site. Quand Petit problème lors de la mise en ligne d'un site en php [ par Scorpio2201 ] Bonjour, Après avoir codé un site en php, j'ai mis mon site en ligne sur un hébergeur gratuit avec base de données mysql mais certaines pages ne fonct les pages web en php objet ou pas? [ par 8livier ] bonjour,Ca fait quelques temps que je fait du php, et depuis que j'ai appris je ne developpe quand faisant des  requetes sur mysql, afficher les resul Problème avec les quotes [ par Toya78 ] Bonjour,je suis chargé depuis quelques mois de la réalisation du site Web d'une association.J'ai créé une interface d'administration qui permet de met Site en php objet [ par digitalism ] Bonjour à tous,voilà je souhaiterais m'entrainer en php objet mais malheuresement je n'ai aucune idée de site..J'ai vraiment envie de m'essayer au php Problème compatibilité IE et firefox [ par Romain19 ] Bonjour.Je ne suis pas un professionnel de l'informatique et je ne sais pas programmer. Malgré cela j'utilise SPIP pour gérer le site du collège où j problème de fonctionnement du site en local [ par oryassine ] après que j'ai téléchargé le site web ainsi que la base de donnée, le site ne marche pas en localsachant que j'étulise easyphp 2.1 sous windowsaidez m Création site de vente [galerie Objet] [ par Brydjy ] Bonjour à tous,Vraiment besoin d'aide...Je suis à l'école et j'ai pour projet de créer un site web.J'ai pas choisis le plus simple ! Site de vente...J Comment faire un site web ? [ par codefalse ] Bonjour à tous.Aujourd'hui, une question particulièrement intéressante. Elle peux paraître absurde au premier abord, mais vous allez voir que non.Comm

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales