begin process at 2012 05 31 01:33:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Problème avec un POST

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec un POST

vendredi 3 février 2006 à 13:35:52 | Problème avec un POST

stu76

Membre Club
Bonjour à tous,

Je vous explique mon prob depuis plusieurs jour malalam(admin cs) et moi nous planchons sur un prob dans mon source.
Nous avons isolé, enfin malalam surtout, que c'est un problème avec la fonction post dans mon code qui pose problème. Pour bien comprendre je vous montre les parties de sources concernées :

Mon menu déroulant :

<form name="Afficher" method="post" action="">

<div align="left">
          <select name="categorie">
    <option value="1">Software</option>
    <option value="2">Ecran</option>
    <option value="3">Mémoire</option>
    <option value="4">Portable</option>
    <option value="5">Processeur</option>
          </select>
</div>
    </form>

La partie PHP :

<?php
 $id=$_POST['categorie'];
 if(isset($id) and is_numeric($id))
  {  
  //echo 'categorie = ', $_POST['categorie'];
 mysql_select_db($database_ecommerce, $ecommerce);
   $sql1="SELECT shop_articles.id, shop_articles.nom_article, shop_articles.prix_ht, shop_articles.prix_ttc, shop_articles.rubarticle1, shop_catégories.intitule FROM shop_articles Inner join shop_catégories on shop_articles.rubarticle1=shop_catégories.id where shop_articles.rubarticle1='$id'";
 //echo $sql1;
 //echo $id;
  $req=mysql_query($sql1) or die('Erreur SQL! <br>'.$sql1.'<br>'.mysql_error());
   while ($row_articles=mysql_fetch_row($req))
     {  

?>
  <tr>
  <td height="19"><?php echo $row_articles[id]; ?></td>
     <td height="19"><?php echo $row_articles[intitule]; ?></td>
     <td width="259"><?php echo $row_articles[nom_article]; ?></td>
     <td><div align="center"><?php echo $row_articles[prix_ht]; ?></div></td>
     <td><div align="center"><?php echo $row_articles[prix_ttc]; ?></div></td>
</tr>
</table>
<?php  '<br>'.$row_articles[id].' '.$row_articles[nom].' '.$row_articles[nom_article].' '.$row_articles[prix_ht].' '.$row_articles[prix_ttc].'';
  }  
  }
mysql_close();
?>

Voilà, dans le source, je met en rouge une partie du code parce que au début dans ma requête SQL la variable $id était remplacé par $_POST['categorie'], mais dans ce cas j'avais une erreur SQL, donc pour ne plus avoir ce problème je suis passé par une variable. De plus, perso je trouve ca plus propre.

Le problème c'est que le POST ne nous retourne aucune valeur nous avons fait une batterie de test suffit de voir les "//echo". Je cherche donc a svoir comment on peut récupérer la valeur d'un post et l'affecter à une variable.

Le but du code est de pouvoir afficher une liste de produit par catégorie, l'internaute choisi une catégorie dans le menu déroulant et on affiche uniquement les articles de cette catégorie.

Le but est simple, et je pensais que la solution l'était également mais je me suis planté.

Si quelqu'un pouvait nous éclairer se serait super sympa.

@++

Stu76

bien sur après je donnerais l'entièreté du code source à qui veut.
vendredi 3 février 2006 à 13:53:44 | Re : Problème avec un POST

malalam

Administrateur CodeS-SourceS

Tu postes ton formulaire comment ?? Je te l'ai déjà demandé, et le code que je vois là n'est pas du tout correct par rapport à ce qui t'a été dit dans ton autre post.

Si je fais ça, moi, ça marche :

<div align="left">
          <select name="categorie" onchange="this.form.submit();">
    <option value="null">-</option>
          </select>
</div>
    </form>

<?php
 if (isset($_POST['categorie']) and is_numeric($_POST['categorie']))
  {
  echo 'categorie = ', $_POST['categorie'];
  }

Alors explique moi pourquoi tu ne suis pas ce qu'on te dis ...?

vendredi 3 février 2006 à 15:06:58 | Re : Problème avec un POST

stu76

Membre Club
Re malalam,

Je crois que je me suis mal fait comprendre, le post me renvoi une réponse :
$_POST['categorie'], sauf que je n'arrive pas revenir à sur la valeur 1, lol.
Mon problème réside maintenant dans le faite que je n'arrive pas affecter la valeur du post a ma fonction SQL, or je fais exactement ce que tu me dis.

Je ne sais pas pourquoi j'ai essayé avec une variable $id et avec ='.$
_POST['categorie']; en fin de requête SQL, rien a faire bien sur je continue à chercher

vendredi 3 février 2006 à 15:19:02 | Re : Problème avec un POST

stu76

Membre Club
je rectifie mon dernier message j'ai bien une valeur qui est effecter à ma requête sql, mais ces cette requêtes maintenant qui pose problème quand je fais un echo $sql1 voici ce qui m'affiche :

SELECT shop_articles.id, shop_articles.nom_article, shop_articles.prix_ht, shop_articles.prix_ttc, shop_articles.rubarticle1, shop_catégories.intitule FROM shop_articles Inner join shop_catégories on shop_articles.rubarticle1=shop_catégories.id where shop_articles.rubarticle1=1

Donc mon post envoi bien une valeur mais, malgrés tout je n'arrive pas a afficher mes articles par catégorie pour info voici une requête sql qui fonctionne mais elle affiche l'ensemble des catégories elle ne me permet pas d'afficher une d'entre elle.

SELECT shop_articles.id, shop_articles.nom_article, shop_articles.prix_ht, shop_articles.prix_ttc, shop_articles.rubarticle1, shop_catégories.intitule
        FROM shop_articles Inner join shop_catégories on shop_catégories.id=shop_articles.rubarticle1 where shop_articles.rubarticle1=shop_catégories.id'

vendredi 3 février 2006 à 15:24:35 | Re : Problème avec un POST

malalam

je t'ai donné la réponse, regarde bien... :-)
vendredi 3 février 2006 à 15:30:35 | Re : Problème avec un POST

sidf

ça ne risque pas de t'afficher grand' chose
il manque les quotes partout   --> $row_articles['id'];
vendredi 3 février 2006 à 15:44:22 | Re : Problème avec un POST

stu76

Membre Club
Malalam je viens de retouner le problème dans tout les sens et la je deviens fous,  j'ai bien la valeur du post qui s'affiche quand je fais echo 'categorie = ', $_POST['categorie'];

Mais la fonction $_POST['categorie'], m'affiche un message d'erreur quand je le place dans ma requête, quand je passe par une variable id pas de prob. Mais je n'ai pas mais donné qui s'affiche dans mon tableau pq ? je comprend pas.

<div align="left">
          <select name="categorie" onchange="this.form.submit();">
    <option value="0">Choisir...</option>
          </select>
</div>
    </form>
 </td>
  </tr>
</table>
<table width="761" border="0" cellpadding="0">
  <tr>
    <td width="97"><span class="Style1">N&deg;</span></td>
    <td width="69"><span class="Style1">Catégorie</span></td>
    <td><span class="Style1">Nom d'article </span></td>
    <td width="124"><span class="Style1">Prix HTVA en &euro; </span></td>
    <td width="114"><span class="Style1">Prix TVAC en &euro; </span></td>
  </tr>
  <tr>
    <?php
 $id=$_POST['categorie'];
 if(isset($id) and is_numeric($id))
    { 
   $sql1="SELECT shop_articles.id, shop_articles.nom_article, shop_articles.prix_ht, shop_articles.prix_ttc, shop_articles.rubarticle1, shop_catégories.intitule FROM shop_articles Inner join shop_catégories on shop_catégories.id=shop_articles.rubarticle1 where shop_articles.rubarticle1=$id";
     {  
   ?>
  <tr>
</tr>
</table>
<?php  '<br>'.$row_articles[id].' '.$row_articles[nom].' '.$row_articles[nom_article].' '.$row_articles[prix_ht].' '.$row_articles[prix_ttc].'';
  }
  }  
mysql_close();
?>

vendredi 3 février 2006 à 15:46:26 | Re : Problème avec un POST

malalam

J'abandonne, tu ne lis pas, je t'assure, c'est désespérant!
Tu te sers d'une variable AVANT de savoir si elle existe. Ca t'a été dit maintes fois, et là, dans ton dernier code, tu le fais tjrs!
vendredi 3 février 2006 à 15:52:22 | Re : Problème avec un POST

sidf

shop_articles.id

essaie de ne pas qualifier dans ta requete
SELECT id, nom_article, etc...
vendredi 3 février 2006 à 16:04:50 | Re : Problème avec un POST

stu76

Membre Club
Merci, quand même malalam mais si j'étais un champion du php je solliciterais pas l'aide de la communauté.

Merci pour ton aide pour info je viens de rectifier une partie du code qui est ci dessous, mais moi je ne vois pas ce que tu me demande je suis débutant en php par expert.

<?php
 if(isset($_POST['categorie']) and is_numeric($_POST['categorie']))
    { 
   $sql1="SELECT shop_articles.id, shop_articles.nom_article, shop_articles.prix_ht, shop_articles.prix_ttc, shop_articles.rubarticle1, shop_catégories.intitule
         FROM shop_articles Inner join shop_catégories on shop_catégories.id=shop_articles.rubarticle1 where shop_articles.rubarticle1=".$_POST['categorie'];
     { 

?>
  <tr>
  <td height="19"><?php echo $row_articles['id']; ?></td>
     <td height="19"><?php echo $row_articles['intitule']; ?></td>
     <td width="259"><?php echo $row_articles['nom_article']; ?></td>
     <td><div align="center"><?php echo $row_articles['prix_ht']; ?></div></td>
     <td><div align="center"><?php echo $row_articles['prix_ttc']; ?></div></td>
</tr>
</table>
  }
  }  
mysql_close();
?>

Et la j'ai tj rien sache que je lis tout ce que tu dis et j'essaye de comprendre et d'appliquer mais des choses qui pour toi sons simple voir basic peuvent paraître complexe si pas hyper complexe pour moi.

bonne route

stu 76

1 2 3

Cette discussion est classée dans : post, id, row, articles, shop

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aide sur boucle While [ par stu76 ] Bonjour,J'aimerais afficher dans un tableau des données de deux tables pour cela j'ai utilisé des jointures en sql. Mais je sais pas comment on place Affichage dans un tableau [ par stu76 ] Boujour et meilleur voeux à tous,J'ai un problème d'affichage dans mon tableau, j'ai fait un script en php tout ce qui a de plus banale. Quand je l'ex affichage par catégorie [ par stu76 ] Bonjour à tous,je suis en train de dévellopper une application dans laquelle, je dois pouvoir afficher des produits par catégorie. Pour l'instant j'ar différence IE et FF [ par jacknikolson ] Salut,je suis en train d'essayer de modifier un module (articles) d'un portail sur lequel je travaille. le but du jeu est d'ajouter la possibilité de modifier plus enregistrement sur une meme table [ par pronostic ] Bonjour à tous. D'avance merci de votre aide. Débutant en php, je suis en galère. Le script php permet de mettre en ligne des pronostics sportifs. Hor Probleme while/POST/input [ par davidcian ] Bonjour,J'ai un p'tit problème au quel je m'attandais...Voila mon code: SELECT multiple et isertion dans une bdd [ par ahlem_o ] slt j'ai une question dans mon formulaire j'ai un select multiple voici le formulairetitre de la formation:date début php sql [ par kelm_by ] salut tous le monde je ne sais pas ouest l'erreur dans ce code??????????,merci d'avance$result = mysql_query("SELECT * FROM table ORDER BY n ASC LIMIT aide pour affichage... [ par Nicorad ] Bonjour ou re-boujour à tous...J'ai un autre petit problème. Je suis en train de creer un site pour un orchestre. J'ai donc une page avec la liste des Paginations [ par slhuilli ] bonjourje ne sais pas apres de longues recherches comment je pourrais paginer 10 par 10 mes réponses issues d'une select * .Voici ce que j'ai :     se

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales