begin process at 2012 05 31 01:33:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Problème avec preg_replace

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec preg_replace

vendredi 21 avril 2006 à 16:08:47 | Problème avec preg_replace

nougitch

Bonjour,

Je souhaite remplacer une chaîne de caractère par une autre.
J'ai opté pour preg_replace mais cela ne fonctionne pas.

Voici pour simplifier mon exemple.

Merci par avance.
Cdt

<?php
$text = 'document.form_update.x2x2x1x0x0x0xjan.value = Number (document.form_update.x3x2x1x1x0x0xjan.value) + Number (document.form_update.x3x2x1x2x0x0xjan.value) + Number (document.form_update.x3x2x1x3x0x0xjan.value)document.form_update.x2x2x2x0x0x0xjan.value = Number (document.form_update.x3x2x2x1x0x0xjan.value) + Number (document.form_update.x3x2x2x2x0x0xjan.value) + Number (document.form_update.x3x2x2x3x0x0xjan.value)document.form_update.x2x2x3x0x0x0xjan.value = Number (document.form_update.x3x2x3x1x0x0xjan.value) + Number (document.form_update.x3x2x3x2x0x0xjan.value) + Number (document.form_update.x3x2x3x3x0x0xjan.value)';

$find = ')doc';
$replace = '); doc';

echo preg_replace($find, $replace, $text);
?>
vendredi 21 avril 2006 à 16:22:46 | Re : Problème avec preg_replace

nougitch

Réponse acceptée !
C'est bon.
Désolé pour le dérangement.
J'ai opté pour str_replace();

<?php
$text = 'document.form_update.x2x2x1x0x0x0xjan.value = Number (document.form_update.x3x2x1x1x0x0xjan.value) + Number (document.form_update.x3x2x1x2x0x0xjan.value) + Number (document.form_update.x3x2x1x3x0x0xjan.value)document.form_update.x2x2x2x0x0x0xjan.value = Number (document.form_update.x3x2x2x1x0x0xjan.value) + Number (document.form_update.x3x2x2x2x0x0xjan.value) + Number (document.form_update.x3x2x2x3x0x0xjan.value)document.form_update.x2x2x3x0x0x0xjan.value = Number (document.form_update.x3x2x3x1x0x0xjan.value) + Number (document.form_update.x3x2x3x2x0x0xjan.value) + Number (document.form_update.x3x2x3x3x0x0xjan.value)';

echo str_replace(")doc", "); doc", $text);
?>

En revanche, si quelqu'un veut bien m'expliquer pourquoi cela fonctionne avec str et non avec preg,je suis preneur.
Merci
vendredi 21 avril 2006 à 21:55:15 | Re : Problème avec preg_replace

Anthomicro

Salut,

il me semble que ça vient des parenthèses qui sont considérées dans tes preg comme des caractères spéciaux, il aurait fallu mettre des caractères d'échappement devant (antislash dans le cas présent).

Mais de toute façon c'est mieux que ça n'ait pas fonctionné car str_replace est plus rapide que preg_replace :-)

a +

dimanche 23 avril 2006 à 17:58:21 | Re : Problème avec preg_replace

nougitch

Merci pour tes petits conseils antho ;-)
    @+

Cette discussion est classée dans : problème, replace, preg

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

utiliser une fonction dans preg_replace() [ par Rabba ] Hello! J'aimerais utiliser une fonction dans preg_replace comme suit:     preg_replace('/\[html\](.*)\[\/html\]/Us',strtoupper('$1'),$Data); le pro Problème avec la fonction: Preg_Replace [ par masterofquebec ] Bonjour,Je cherche a convertir le texte:"yk-15" => "Beaver Creek",enarray("yk-15", "Beaver Creek"),à l'aide de Preg_Replace mais je ne suis pas très h Un petit problème d'expression régulieur en php avec preg_replace [ par ulise31 ] Bonjour, j'ai besoin d'aide merci d'avanceAlors voici mon code php :$text = $_POST['textarea2'];$toto= '(.+)';$tyty='[gras]$1[/gras]';$text = preg_rep question sur un preg_replace [ par kalvinbob ] Bonjour, J'ai un petit problème de compréhension sur une expression utilisée dans phpbb3. Voici l'expression: $error = preg_replace('#^([A-Z_]+)$#e', remplacer ereg_replace par preg_replace [ par Krasha ] Bonjour à tous, J'essaie actuellement d'intégrer un petit module de sondage sur un site et je me retrouve confronté à une petite erreur que je n'arr PReg_Replace..souci avec les espaces et les à !! [ par syndrael ] Bonjour à tous, Je n'arrive pas à comprendre le phénomène suivant. Sur une page avec un Content Type UTF8 (je fournis les infos que j'ai), j'ai la fon Question templates [ par astuces_jeux ] Bonjour,J'ai remarqué que l'utilisation de la class fasttemplate est compliquée. Alors je voulais savoir si on ne pouvait pas faire ça simple : foncti Pb preg_replace php [ par ingcool ] je veux remplacer les chiffres d'un compteur de visite par des images qui porte la même valeur mais en vain, besoin d'aide SVP Problème lien ou affichage [ par rasengan7 ] Bonjour  mo nproblème est simple mais je ne voit pas l'erreur j'ai  2 pages une lien et l'autre optojet.Dans ces 2 pages se trouve des .swf pour des d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales