begin process at 2010 03 21 11:07:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Problème avec les quotes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec les quotes

jeudi 24 mai 2007 à 14:46:29 | Problème avec les quotes

Toya78

Bonjour,
je suis chargé depuis quelques mois de la réalisation du site Web d'une association.
J'ai créé une interface d'administration qui permet de mettre à jour une base de données MySQL afin de gérer plus facilement le contenu des pages.

Je rencontre toutefois un problème que je ne comprends absolument pas :
de chez moi lorsque j'utilise l'interface de ce site (bel et bien le site lui même sur le serveur distant, pas mon travail en local) je n'ai aucun problème. Si j'ajoute un texte avec des apostrophes (quotes) toute marche nickel. Et ce, quelque soit mon navigateur (IE 6 et 7 et FireFox 2). Ainsi, sur le site on voit par exemple : "j'aime l'échalotte".

Par contre le responsable de cette association rencontre un problème. Lorsqu'il ajoute un texte avec des apostrophes (quotes), celles ci sont précédées d'un antislash (\) lorsquelles sont ajoutées à la BDD (alors que moi non !). Ainsi, sur le site on voit par exemple : "j\'aime l\'échalotte".

Ma question est donc : "pourquoi n'ai-je aucun problème alors que lui oui ? (sachant qu'il s'agit dans les 2 cas du même serveur, de la même BDD, et de la même interface d'administration)

Merci de m'éclairer sur ce problème qui est, pour moi, incompréhensible...
jeudi 24 mai 2007 à 17:27:06 | Re : Problème avec les quotes

Evangun

Hello, c'est l'option magicquotes qui est on sur le serveur et pas chez toi. Tu devrais toujours programmer avec on, c'est le cas le plus fréquent.
à+
jeudi 24 mai 2007 à 17:29:04 | Re : Problème avec les quotes

Toya78

Oui en effet c'est ce qu'il me semblait. Mais pourquoi le MagicQuote marche-t-il avec lui et pas avec moi ?
Je rappelle que j'interviens sur le même serveur. Ce n'est pas sur un serveur local que je teste, c'est sur le même que lui.
jeudi 24 mai 2007 à 21:53:08 | Re : Problème avec les quotes

Evangun

Mmm dans son script il doit y avoir une ligne qui les désactive, mais ça ne les désactive que pour son script... enfin c'est une hypothèse.
jeudi 24 mai 2007 à 21:55:10 | Re : Problème avec les quotes

Toya78

Oui c'est vraiment bizarre. Nous sommes sur le même serveur, nous utilisons les mêmes pages, exactement les même manips. Bref tout à 100% identique. Je m'arrache les cheveux x_x

Cette discussion est classée dans : problème, site, interface, quotes, association

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de droit avec une association [ par helenem ] Bonjour à vous !!J'explique un peu la situation.J'ai eu travaillé dans une association en CDI qui m'avait embauché pour créer un site internet et la c Problème pour activer PHP sur site Free [ par albert54 ] Bonjour,j'essaye de mettre mon site en php sur mon FTP Free mais cela me met des erreurs sur n'importe quelles pages alors qu'en local il fonctionne p problème de récuperation de données [ par jipe32 ] bonjour à tous, j'ai mis en place un script de pub sur mon site. un utilisateur entre son site et il s'affiche sur une partie de mon site, mais j'ai u Intéraction entre les bdd [ par zzzzzz ] Bonjour,Mon problème est simple. J'ai plusieurs sites qui ont chacuns leurs base de donné.. Le problème c'est que j'ai besoin de me connecter à la bdd Problème de DIV lors de la réduction [ par nico3141 ] Bonjour, J'essaye d'utiliser des feuilles de style pour mettre en page un site. Quand Hebergeur d'image [ par Seadol ] Bonsoir a tous,alors, je vous explique mon problème.J'ai cherche pendant plusieurs heures le moyen de faire son hébergeur d'image pérsonalisées, et j' Détecter la connexion depuis un lien sur un autre site [ par boozyboozy ] Bonjour à tous, Je suis à la recherche de solutions pour un problème : J'ai besoin de connecter un site Web avec une interface de gestion... Et que le Problème d'apostrophe sur site complexe [ par thegrau ] Bonjour,Je deviens dingue... Je débute en PHP et je souhaite, du coup, corriger un bug dans ma liste de films en ligne (créée avec PhpMyDVDs).Le systè PHP4 - PHP5 : Compatibilité ? [ par jack ] Salut Me voilà dans un langage que je ne maîtrise pas du tout. J'ai actuellement un petit site créé en PHP4. Mon hébergeur veut me faire passer en PHP problème sur free [ par nemetos ] Bonjour,j'ai développé un site en local avec easy php 1.8. Il fonctionne très bien. Seulement lorsque je l'ai uploadé sur free il y a un bug. Voici co

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales