begin process at 2012 05 31 01:34:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

probleme avec recherche depuis un formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme avec recherche depuis un formulaire

vendredi 4 mars 2005 à 14:54:14 | probleme avec recherche depuis un formulaire

travailmichel

bonjour à tous

voilà j'ai des soucis à afficher les resultats de ma recherche à partir d'un formulaire avec des chekbox et des menus deroulants.  j'arrive à recuperer les valeur mais j'arrive pas à expliquer à la base  =  si j'ai cocher ces cases affiche depuis la base ce qui il y a dans les cases cochés et mon choix dans le menu deroulant et seulement ce que j'ai coché et rien d'autre.

un peu comme un site immobilier lorsque vous faites une recherche d'un bien particulier.

voilà donc je suis bloqué avec ça et du fait je n'avance plus, si qq'un peu m'aider ça m'arrangerait!!

merci d'avance 
vendredi 4 mars 2005 à 15:25:44 | Re : probleme avec recherche depuis un formulaire

davwart

salut!
je dois pas eter bien futé, mais je comprends RIEN à ton message.
Essaie de simplifier le probleme en nous donnant un petit exemple ;)

-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
vendredi 4 mars 2005 à 15:26:57 | Re : probleme avec recherche depuis un formulaire

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

les checkboxes, tu les recuperes dans un tableau. Donc le mieux est de parcourir ton tableau, ou de faire un implode() dessus avec les separations correctes pour ta query (" AND " ou ce que tu veux/peux).
La liste deroulante, si elle n'est pas multiple, tu n'as qu'un choix...tu le recuperes, donc tu peux l'appliquer a ta query.
Il faut des AND dans ta requete, en gros, contenant les choix effectues.
vendredi 4 mars 2005 à 15:39:32 | Re : probleme avec recherche depuis un formulaire

travailmichel

ok merci de vos reponses si rapides

juste qqq infos sur mon dossier

en fait j'ai une chekbox name= motocycle value=moto
une autre name=motocycle2 value=cyclo

un menu deroulant name=sorte avec value =bmw; harley; honda.

un autre menu deroulant name =prix value=0à1000e ; 1001à 2000e etc...

et un bouton valider

nom de mon table sql =biens

champ = id; becanes; sorte ; prix.

voilà les infos concernant ma base et mon form

pour implode je vois pas trop comment ça se gere?
vendredi 4 mars 2005 à 15:41:22 | Re : probleme avec recherche depuis un formulaire

malalam

Pourquoi as-tu deux checkboxes ?
tu devrais avoir, si on peut choisir les deux options :
<select name="motocycle[]">
<option value="moto">moto</option>
<option value="cyclo">cyclo</option>
</select>
vendredi 4 mars 2005 à 15:43:01 | Re : probleme avec recherche depuis un formulaire

travailmichel

en fait l'internaute à la possibilité de choisir les deux en meme temps
vendredi 4 mars 2005 à 15:47:44 | Re : probleme avec recherche depuis un formulaire

malalam

Bref avec ton code, ca va donner un truc du genre

$query = "SELECT * FROM biens WHERE sorte='".$_POST['sorte']."' AND (becanes='".$_POST['motocycle']."' OR becanes='".$_POST['motocycle2']."') AND...etc ";
vendredi 4 mars 2005 à 15:48:29 | Re : probleme avec recherche depuis un formulaire

malalam

Ben oui justement, une checkbox unique aurait suffit, tu aurais eu tes resultat dans un tableau motocycle[] au lieu de l'avoir dans deux variables differentes.
vendredi 4 mars 2005 à 15:52:41 | Re : probleme avec recherche depuis un formulaire

Anthomicro

Salut,

pour savoir si ta checkbox a été cochée :

prenons un exemple d'une checkbox nommée "check"

<input type="checkbox" name="check" value="machin" />

dans la page php, tu fais ceci :

<?php
    if(isset($_POST['check']))
    {
       //checkbox cochée
    }
?>

a ++

vendredi 4 mars 2005 à 15:58:06 | Re : probleme avec recherche depuis un formulaire

travailmichel

$query = "SELECT * FROM biens WHERE sorte='".$_POST['sorte']."' AND (becanes='".$_POST['motocycle']."' OR becanes='".$_POST['motocycle2']."') AND...etc ";

ok ça j'ai deja ;   le prob c'est que du coup ça m'affiche toutes les reponses...

actuellement j'ai ça s comme code:

$rbis="select becanes, sorte, prix from biens GROUP BY id ";
    $rad=mysql_query($rbis);
    $nbbis=mysql_num_rows($rad);

while ( $data = mysql_fetch_array($rad) ){
     //$date=date("l d F Y");

$r="select * from biens where becanes='".$data[becanes]."' AND sorte='".$data[sorte]."' AND prix='".$data['prix']."'"; 
     if ($motocycle&& $motocycle2)
     {
      $r .= " AND becanes='cyclo' OR becanes='moto'";

}
     else if ($motocycle)
     {
      $r .= " AND becanes= 'cyclo'";
     }
     else if ($motocycle2)
     {
      $r .= " AND becanes= 'moto'";

}
     $res=mysql_query($r);
     $nb=mysql_num_rows($res);
    echo $r;
    echo $nb;

while( $data2 = mysql_fetch_array($res) ) {
      //$vu=$data2['vu_bd'];

$id=$data2['id'];
     etc..........

1 2

Cette discussion est classée dans : arrive, voil, formulaire, recherche, probleme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme a la recherche [ par arkonara ] bonjour a tous, alors voila j'ai un formulaire de recherche dans mon appli grace auquel l'utilisateur peut effectuer divers recherche mon probleme con formulaire de recherche multicriteres [ par bendoc ] Bonjour, Je m'adresse à vous après de nombreuses recherches infructueuses sur internet. Voilà c'est assez simple je voudrais faire une recherche multi verif formulaire [ par scorpion077 ] Recherche programmeur [ par ekirom ] Bonjour,je recherche unepersonne pour créer une page toute simple avec un formulaire de recherche multicritères, de recherche de terrains en france me Probleme code cryptstring [ par napster24 ] Bonjour à tous, voilà j'ai télécharger un script (DDL CMS), mais voilà je voudrais éditer le fichier rightside.php et je me retrouve avec un fichier d sauvegarder les données d'un formulaire [ par maguidi ] J'ai un formulaire où je dois sortir des article en mettant le nom, la quantité. J e peut sortir autant d'article que je vois et quand je ne connait p Eviter la validation d'un formulaire quand on fait "précédent" [ par neo_baou12 ] Bonjour,j'ai un formulaire de recherche classique, quand l'utilisateur clique sur "rechercher" il est rediriger vers une page qui affiche les résultat Probleme formulaire et récupération des données [ par dasee ] Bonjour, Je suis un débutant et j'aimerai créer un formulaire pour la newsletter de mon site, après de multiples recherche je suis arrivé a deux code: Recherche mysql (possibilité " * " ? ) [ par shadow578 ] bonjour, Voilà j'ai commencé à faire un système de recherche, donc quand l'utilisateur rentre un mot dans un champ sa cherche dans la base de donnée e Construction page de recherche [ par Dougou22 ] Bonjour à tous ! Je suis en train de construire un formulaire de recherche (cherche dans BDD) qui comporte 4 champs [mot clé, région, référence et ty

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales