begin process at 2012 05 31 01:34:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

problème avec récupération $_POST

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème avec récupération $_POST

lundi 30 janvier 2012 à 11:04:14 | problème avec récupération $_POST

Parisssi

bonjour
voila ça 2 jours que je n'arrive pas à résoudre mon problème.
J'ai le formulaire suivant et je n'arrive pas à récupérer le contenu de ma varial $_POST dans on fichier php ! qu'est ce qui cloche ?
j'utilise Wamp serveur et mon select retourne bien une liste d'organisme. Pourtant dans l'url je récupere bien ma sélection

mon formulaire Catogen.php
Code PHP :
<form id="org" methode="POST" action ="selOrg.php">
	<td><select id='choixOrg' name = 'Organisme' style = "width:400px;">
      <?php foreach($fonctions as $codage => $donne) :  ?>
        <option value ="<?php echo $codage ?>"><?php echo $donne ?></option>
      <?php endforeach ?>
    </select>
    </td>
	<tr><td><input type="submit"></td></tr>
</form>

mon fichier selOrg.php qui est sensé me renvoyer le résultat de ma requete "ResultOrg.php" (voir plus bas)
fichier selOrg.php
Code PHP :
<?php

require 'ResultOrg.php';

?>

<table border = 1 width=385px>

<?php while ($coordonnees = mysql_fetch_assoc($result)) : ?>

<tr>
    <td><?php echo $coordonnees ['CODE_UNITE']?></td>
    <td><?php echo $coordonnees ['ADRESSE_SITE']?></td>
    </tr>
<?php endwhile ?>

</table>

et ma requête ResultOrg.php qui me retourne 'Pas de résultat'
Code PHP :
<?php

if (isset($_POST["Organisme"])){
$org= $_POST["Organisme"];
  $result = mysql_query ( "  SELECT CODE_UNITE, LATTITUDE, LONGITUDE, ADRESSE_SITE, LIBELLE_ORGANISME, Role

FROM T_SITE_ADR AS TSA, T_UNITE AS U, T_ORGANISME AS O, TL_ORG_UNITE AS TOU
  WHERE TSA.ID_UNITE = U.ID_UNITE
  AND TOU.ID_UNITE= U.ID_UNITE
  AND TOU.ID_ORGANISME=O.ID_ORGANISME
  AND TSA.NUM_ORDRE = 1
  AND TSA.LATTITUDE > 0
  AND O.SIGLE_ORGANISME = '$org'
");

$coordonnees = mysql_fetch_assoc($result); 
 }
 else{
 exit ('pas de résultat');
 }
?>

merci de votre aide
lundi 30 janvier 2012 à 13:05:34 | Re : problème avec récupération $_POST

cod57

bonjour

methode="POST" mais method="POST"

et dans le fichier qui receptionne aprés

<?php
/*debug*/
echo '<pre>';
print_r($_POST);
echo '</pre>';

Bonne programmation !
lundi 30 janvier 2012 à 14:12:39 | Re : problème avec récupération $_POST

Parisssi

non mais incroyable je ne l'avais pas vu et ça fait 2 jours que je me pose la question !
vaiment je suis confus de cette erreur !!!
merci beaucoup de votre aide et de vos yeux :-)
bonne juornée à vous
lundi 30 janvier 2012 à 14:52:13 | Re : problème avec récupération $_POST

cod57

Réponse acceptée !

si c'est ça s.t.p. coche 'reponse acceptée'
merci

Bonne programmation !
mardi 31 janvier 2012 à 16:20:22 | Re : problème avec récupération $_POST

TychoBrahe

Salut,

J'ajouterais que ton script est vulnérables aux injections SQL, tu devrais corriger ce point au plus vite.
mardi 31 janvier 2012 à 16:40:08 | Re : problème avec récupération $_POST

Parisssi

bonjour

oui tout à fait d'accord, mais dans la mesure où c'est une petite appli locale, déja sécurisée par notre réseau et accessible par les num IP des machines en interne , qu'elle n'est pas donc pas accessible de l'extérieur, je me suis affranchis de sécuriser davantage.
Je le ferais si l'appli doit changer d'environnement

encore merci
mardi 31 janvier 2012 à 16:48:11 | Re : problème avec récupération $_POST

TychoBrahe

Salut,

oui tout à fait d'accord, mais dans la mesure où c'est une petite appli locale, déja sécurisée par notre réseau et accessible par les num IP des machines en interne , qu'elle n'est pas donc pas accessible de l'extérieur, je me suis affranchis de sécuriser davantage.

Ce n'est pas une excuse. Même dans le cas où ce n'est pas une personne mal intentionnée qui veuille abuser du système, là une simple utilisation normale (nom d'organisme avec un simple quote comme apostrophe) qui fais crasher ton appli. Sérieusement, corriger ça n'est pas une option, c'est une nécessité.

Cette discussion est classée dans : fichier, problème, code, php, post

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème fichier php [ par craab ] bonjour!!!je suis en train de réaliser une appli qui permet de se logguer et suivant son mot de passe de diriger la personne sur telle ou telle page!: Fichiers CSV+Tableaux et Balaises en PHP !!! [ par spectroman ] Avis à ceux qui maitrise PHP !!!- Demande I :Les fichiers :* Un fichier genre "données1.php"Qui s'occupe de générer l'affichage d'un page de type HTML Question pour la programmation en PHP et en javascript ... [ par LocalStone ] Ben voilà, je commence un peu à programmer, y a tout qui va bien, mais y a 2 symboles que je ne comprends pas, et je ne voit pas du tout à quoi ils se j'obtiens une erreur lors de l'envoi de fichier [ par overider ] je ve telechargé un fichier sur mon serveur j'utilise la methode post pour le formulaire et le type multipart/form-data j'utlise la fonction move upl Espace Membres. [ par BenXbox ] Voila J'Ai Créer Un Espace Membres, Et J'Ai Pas D'Erreurs Php, Mais Par Contre Mon Problème C'Est Que Quant Je Tape Le Pseudo Et Le Mot De Passe Il Me Problème! :( [ par MAsterC ] Salut à tous!Voici mon problème!J'ai une page en .HTML qui contient des boutons Radio!Voici sont code:<me prob d'include [ par perig ] BonjoursVoici le problèmeJ 'ai à la racine de mon site un fichier pageindex.phpAvec du php et de l'htmlToujours a la racine j'ai un fichier mysql.phpA problème avec un import de fichiers..... [ par nlh ] je sais que je ne suis pas fort... :)mais j'ai un souci... :j'ai un formulaire avec un input file.. ce formulaire redirigé vers un fichier php...ce ph Code PHP dans une fonction JavaScript [ par Kleidp ] Salut à tousVoici mon problème:mon code PHP est inséré dans une fonction Javascript.La fonction est appellée quand on clique sur un checkbox.Le problè connaitre la cmd post d'un formulaire [ par dav999 ] Salutj'utilise un script php dans le but de faire une liaison entre une application delphi que je programme et mon site web, il me faut envoyer un fic

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales