Accueil > Forum > > > > Problème avec les regex [PHP]
Problème avec les regex [PHP]
jeudi 8 septembre 2005 à 12:43:26 |
Problème avec les regex [PHP]

b4d
|
Bonjour.
Voilà, j'ai un petit problème avec une regex... Je ne sais pas comment la faire.
Pouvez-vous m'aider?
Le problème: Je vais lire dans un fichier et je récupère une ligne qui ressemble à ceci: Date:20/05/2005 15:47:12 Maintenant, a partir de cette ligne, j'aimerai avoir une variable date et une variable heure telles que: $date='20/05/2005'; $heure='15:47:12'; A partir de la, je suis bloqué... J'avais pensé à ceci mais ca ne fonctionne pas: $date = preg_replace ('!(.{5})(.{10})(.{1})(.{8})!', '$2', $temp); $heure = preg_replace ('!(.{5})(.{10})(.{1})(.{8})!', '$4', $temp); Mais ça ne fonctionne pas.
Si vous avez une idée... Merci
|
|
jeudi 8 septembre 2005 à 13:09:37 |
Re : Problème avec les regex [PHP]

malalam
|
Franchement, si c'est toujours sous ce format, ne t'emmerde pas avec les expressions régulières :
<?php
$chaine ='Date:20/05/2005 15:47:12';
$chaine = str_replace ('Date:', '', $chaine);
$tmp = explode (' ', $chaine);
echo $date = $tmp[0];
echo '<br />';
echo $heure = $tmp[1];
?>
|
|
jeudi 8 septembre 2005 à 14:15:12 |

b4d
|
Merci, ça fonctionne à un détail près... Il ne prend pas le str_replace!
Donc, je me retrouve avec d'un coté Date:20/05/2005 et de l'autre 15:47:12
Ce qui ne m'arrage pas puisque la suite prévois d'envoyer ça dans une table (dont je ne peux modifier les champs) avec un champ date et un champ heure tout deux en chiffre... (séparateur accepté)
Merci
|
|
jeudi 8 septembre 2005 à 14:26:18 |
|
jeudi 8 septembre 2005 à 15:46:58 |

b4d
|
Non, cela ne fonctionne toujours pas... Fonction inconnue... Est-ce que ça ne peut pas venir du fait que je travaille avec easy PHP?
|
|
jeudi 8 septembre 2005 à 17:33:07 |

malalam
|
Fonction inconnue...? Elle existe depuis php 3... Non EasyPhp doit la
connaitre aussi. Tu es sûr de bien l'écrire ? Fais un copier-coller de
ton code ici ?
|
|
jeudi 8 septembre 2005 à 17:46:07 |

b4d
|
J'explique pour pas qu'il y ai de malentendu: Le but, c'est que la page php parcours un fichier, ouvre les fichier dont l'extention est vmg qu'il aille lire la ligne 18 et la 19 puis qu'il l'ajoute a une base de donnée contenant un champ id qui s'incrémente seul, un champ date, un champ heure et un champ message...
Le code:
<? $rep='./'; $dir = opendir($rep); while ($file = readdir($dir)) { if(is_file($file)) { $pos = strrpos($file,"."); $ext = substr($file,$pos+1,strlen($file)-$pos); // verification de l'extention if ($ext=='vmg') { $lire=fopen($file, "r"); for ($i=1; $i<18; $i++) //on passe les 17 premieres lignes { $x = fgets ($lire); } $chaine = trim(fgets ($lire)); $chaine = str_ireplace('Date:','',$chaine); $tmp = explode (' ', $chaine); $date = $tmp[0]; $heure = $tmp[1]; $msg = trim(fgets ($lire)); fclose ($lire);
echo $date.'<br>'.$heure.'<br>'.$msg.'<br>'; echo '<br>'; } } } closedir($dir); ?>
La partie ajout a la base de donnée, ce sera pour quand ceci fonctionnera...
Merci de bien vouloir m'aider...
|
|
jeudi 8 septembre 2005 à 17:56:41 |

malalam
|
$x = fgets ($lire); } $chaine = trim(fgets ($lire)); $chaine = str_ireplace('Date:','',$chaine);
Y a un blème là. Tu stockes ce que tu lis dans $x, donc le ltrim doit
se faire sur $x, et pas sur $lire. Ce qui fait que, dans ton cas,
$chaine ressemble à n'importe quoi.
|
|
jeudi 8 septembre 2005 à 18:41:05 |

b4d
|
Non, en fait, dans le fichier que je doit lire, les 17 premières lignes ne m'interessent pas... et je ne connais pas d'autre moyen que celui là pour les oublier! fonc, le for sert a passer les 17 premieres lignes et le ensuite, je recupere les deux lignes suivantes qui m'interessent... J'espere que tu me comprends... J'avoue parfois tres mal expliquer mais en général, je me contente de mal expliquer lol!
|
|
vendredi 9 septembre 2005 à 09:06:52 |

malalam
|
Oui j'avais mal lu ton code désolé :-)
Je suis très étonné du "fonction inconnue"...
Bon ben y a une autre solution. Enlève le str_replace (), fais le explode, et là :
$tmp = explode (' ', $chaine); $date = $tmp[0]; $heure = $tmp[1];
Tu remplaces par ça :
$tmp = explode (' ', $chaine); $date = substr ($tmp[0], 5); $heure = $tmp[1];
Mais ça devient tordu lol.
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, date, php, heure, regex
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
date & heure php [ par eax ]
salutjuste une petite question je voudrais faire une addition de 20 minutes sur un timestamp Y-m-d H:i:s comment faire?merci sylvain
Exécuter une page PHP à une date et une heure précise [ par Drazounet ]
Bonjour à tous,Je suis en train de créer un site de vente aux enchères. Sur mon site, un vendeur peut sélectionner la liste de ses acheteurs potentiel
date en php [ par kermg ]
Bonjour Pouvez vous m'indiquer la procédure me permettant de transformer une date jj/mm/aaaa hh:mm:ss avec l'heure indiquée de 1 à 24 par une date ind
Fonction date() et décalage horaire [ par pouchteck ]
Bonjour, Je suis en train de programmer une partie commentaires en PHP pour mon site, et je voudrais afficher la date et l'heure de post, avec la fonc
problème PHP ORACLE (DATETIME) [ par 7amdolah ]
Bonjour, Voila j'ai un problème je vous explique je travail sur un projet PHP est comme base donnée oracle. Sur ma base j'ai une table avec une colonn
Problème DAOFactory et consors [ par vlec ]
Bonjour, Alors voilà, j'ai un petit problème, non en fait un gros problème. :) Je fais actuellement un site pour une association. Site dans l'ensemb
Problème de débutant avec variable get etc ... [ par jimyarts ]
Bonjour à toute la communauté, J'ai un problème qui m'embête vraiment dans la construction de mon site d'autant plus que je n'en connais pas la cause
Problème formulaire php [ par Filou54 ]
Bonjour et merci de l'aide que vous m'apporter il y a quelque temps j avais repris un code sur ce site mais je ne sais plus ou il est pour posez ma q
PHP [ par minaangel ]
salut a tous. bon un problème de gestion des videos j'ai crée ma bdd et j'ai insérer des videos ainsi je les affichent normale mais mon problème se p
Problème de récupération de données dans un formulaire [ par naroco ]
Je suis débutante en PHP j'ai créé un formulaire qui liste des activités récupèrés via phpmyadmin ($donnees), je souhaite collecter un nombre d'heures
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|