begin process at 2010 02 09 23:04:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Problème avec les regex

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec les regex

mardi 6 mai 2008 à 06:49:35 | Problème avec les regex

xaviernuma

Bonjour,

Je dois récupérer 4 valeurs dans une chaîne de caractère, j'ai récupéré les trois première mais pas moyen de trouver le motif pour la capturer.

Voici la chaîne :

[code]<td width="200" class=yes><a href="fichier.php?session=989q98x89&id=5818999">test<a href="fichier1.php?session=989q98x89&uid=5818999">*</a><a href="#" target="test" onClick="window.owndirect('test','989q98x89');"></a></a> (11911679)<br><br></td>
<td width="200" class=yes><a href="fichier.php?session=989q98x89&id=5818999">test<a href="fichier1.php?session=989q98x89&uid=5818999">*</a><a href="#" target="test" onClick="window.owndirect('test','989q98x89');"></a></a> (11911679)<br><br></td>
<td width="200" class=yes><a href="fichier.php?session=989q98x89&id=5818999">test<a href="fichier1.php?session=989q98x89&uid=5818999">*</a><a href="#" target="test" onClick="window.owndirect('test','989q98x89');"></a></a> (11911679)<br><br></td>
[/code]

et voici mon motif qui récupère les trois première valeur mais pas la dernière (le nombre entre parenthèse ici (11911679) ) :

[code]#id=([0-9]*)\">([^<]*)<a([.]*)</a></a> \(([0-9]*)\)<br><br>#[/code]

En gros je n'arrive pas à ignorer la partie en rose... si je met (.*) cela ira jusqu'a la fin du texte et prendra tout, alors que j'aimerais que le motif soit trouver plusieurs fois.

J'utilise preg_match_all car le motif peu se trouver plusieurs fois dans la chaîne.

Merci pour votre aide
mardi 6 mai 2008 à 08:52:56 | Re : Problème avec les regex

BaFM

Bonjour,

Déjà, on écris pas du phpBB ici, tu as des outils de formattage qui te permettent d'afficher comme il faut.
Ensuite, des liens imbriqué les uns dans les autres, c'est pas très naturel, il faut terminer un lien avant d'en commencer un autre.
Ensuite ce que tu détecte c'est pas des liens suivi d'un chiffre entre parenthèses, mais un chiffre entre parenthèse juste après un tag html, avec ou sans espaces entre. Il est inutile ici de faire une grand capture si ton extrait de code que tu nous as mis est la cible unique de la recherche de correspondance.

MyGoddess

Cette discussion est classée dans : trouver, code, test, chaîne, motif

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme frame [ par Alferox ] Bonjour,bon c pas vraiment du PHP, mais je ne suis pas foutu de trouver comment faire:Donc je mes ce code pour que la case de mon tableau change de co redimention d'image... [ par fanfanus ] J'ai trouvé ce code: function redimage($img_src,$dst_w,$dst_h) { // Lit les dimensions de l'image $size = GetImageSize($img_src); $src_w = pb de code pour lecture du contenu d'un repertoire !! [ par fredericmaill ] Salut, je bloque sur un truc tout bete et ca m'enerve grave !!!j'ai fait un  script qui vas ouvrir un repertoire et qui vas rechercher dans ce reperto trouver un code [ par yoyo77yo ] bonjour je m'appel yohan et je recherche quelque chose de bien precis et je ne le trouve pas : quelq"un pourrait il m'aider ?voila : j'ai des fichiers ==/=== ?? [ par DMK04 ] Bonjour,je voudrais savoir quelle est la différence entre == et === ?parce que lorsqu'on exécute le code suivant :$test = 'TEST';if($test==0)    echo Tableau [ par nashoy ] Bonjour,je viens de m'interesser aux tableaux mais j'ai quelques problèmes :$tableau = array ('[jour]' => 'bonjour.gif',":?" => 'confus.gif','[h]' => Textera et MySQL [ par jackdaniel9 ] Je rentre ceci dans un TexteArea pour ensuite l'enregistrer dans ma base de donné : test test Je fais afficher le contenu de ma base de donné : te Test de code [ par fute ] Bonjour,Je suis à la recherche d'information sur les méthodes de test unitaires et plus précisement les objets mock.Avez vous des infos la dessus ?Mer Extraire une partie d'une chaine [ par gibozsec ] Bonjour.Je cherchce une méthode qui me permetrais de reconnaitre un format de chaine spécifique et d'en extraire plusieurs parties.Par exemple plusieu chti pb de lien [ par attentio ] salut !question a la conj'ai un probleme avec un lien qui m'envoi vers la page page2.php?new=$idet non vers la page : page2.php?new=id_numero_4comme

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales