begin process at 2012 05 31 01:34:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Probleme avec les repertoire !!!!!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme avec les repertoire !!!!!!

vendredi 24 juin 2005 à 10:52:36 | Probleme avec les repertoire !!!!!!

rich25200

Bonjour,

J'ai ce code (voir ci dessous) qui considere que je n'ai que des fichiers sur mon repertoire !! Meme s'il y a un repertoire il le prend comme fichier pk?

//ouvre le lecteur cd
    $chem = opendir($lecteurcd);
    //nécessaire pour compter le nbre de ligne pour insertion
    $nbrLign = 0;

//variable pour savoir si la ligne est colorié ou pas on va divier et savoir s'il est pair ou non
    $colorie = 1;

//tant qu'il y a des fichiers
    while (false !== ($dir = readdir($chem)))
    {
        $nbrLign++;

//var_dump (is_file('c:/sxs/msxml4.cat'));

//si ce n'est pas un répertoire il enlève les extensions
        if (!is_file($dir))      <-------------------------------------a ce moment la il va dans cette boucle que ca soit un repertoire ou pas !!! pk??????
        {
            print " reper<br>";
            //je récupère l'info du fichier (extension...)
             $exten = pathinfo ($dir);

// j'enlève l'extension
            $file = basename ($exten["basename"],".".$exten["extension"]); <------- la il me fait une erreur quand c'est un repertoire ce qui est normal car un repertoire n'a pas d'extension !!! lol

?><tr class="<?
            // s'il n'y a pas de reste c'est pair
            if ($colorie%2==0) { print 'EntrTab'; }
            else { print ""; } ?>">

<td><div align="center">
              <input name="nom<? print $nbrLign; ?>" type="text" id="nom" value="<? print $file; ?>" size="30">
             </div></td>
                <td><div align="center">
              <textarea name="description<? print $nbrLign; ?>" cols="40" rows="2" id="description<? print $nbrLign; ?>" ></textarea>
            </div></td>
            <td>
                <div align="center">
                  <select name="categorie<? print $nbrLign; ?>" id="categorie<? print $nbrLign; ?>">
                    <? writeDropList ("select nomcat from categorie order by nomcat asc", "nomcat") ?>
                  </select>

</div></td>
            <td><div align="center">
              <input name="controler<? print $nbrLign; ?>" type="checkbox" id="controler<? print $nbrLign; ?>" value="oui">
            </div></td>
        </tr>
            <?
            $colorie++;
       }

//sinon si c'est un repertoire je l'affiche
        else     <------------------------------------- 2ieme boucle

{ print "pas un repertoire<br>";
        ?><tr class="<?
            // s'il n'y a pas de reste c'est pair
            if ($colorie%2==0) { print 'EntrTab'; }
            else { print ""; } ?>">
            <td><div align="center"><input name="nom<? print $nbrLign; ?>" type="text" id="nom<? print $nbrLign; ?>" value="<? print $dir; ?>" size="30">
            </div></td>
            <td><div align="center">
              <textarea name="description<? print $nbrLign; ?>" cols="40" rows="2" id="description<? print $nbrLign; ?>" ></textarea>
            </div></td>
            <td>
                <div align="center">
                  <select name="categorie<? print $nbrLign; ?>" id="categorie<? print $nbrLign; ?>">
                    <? writeDropList ("select nomcat from categorie order by nomcat asc", "nomcat") ?>
                  </select>
              </div></td>
            <td><div align="center">
              <input name="controler<? print $nbrLign; ?>" type="checkbox" id="controler<? print $nbrLign; ?>" value="checkbox">
            </div></td>
         </tr>
    <? $colorie++;
      }
    }

Si quelqu'un pouvait m'aider car la je comprend pas !!!!
    closedir($chem);

vendredi 24 juin 2005 à 11:01:59 | Re : Probleme avec les repertoire !!!!!!

garfield90

Sur un systeme de type UNIX,  un dossier est un fichier particulier, testes d'abord avec la fonction is_dir() pour savoir si un fichier est un repertoire ou pas. Peut etre que sous windows c'est la meme chose, mais j'en suis pas sur.

De plus, un fichier a pas forcement d'extension.

Avec ton systeme si tu a des .htaccess, tu n'auras pas de nom de fichier mais qu'une extension, lol

"They are 10 sorts of persons whose understand binary and whose not"
vendredi 24 juin 2005 à 11:30:59 | Re : Probleme avec les repertoire !!!!!!

rich25200

j'ai deja tester avec is_dir et quand je met is_dir il saute sur l'autre boucle !! en fait il me considere que tous sont des fichiers !!!!
vendredi 24 juin 2005 à 11:38:50 | Re : Probleme avec les repertoire !!!!!!

garfield90

lis ton post précédent.

as tu bien lu un dossier et un FICHIER donc si tu fais ton is_file avant ton is_dir ca ne marchera jamais.

vendredi 24 juin 2005 à 11:47:15 | Re : Probleme avec les repertoire !!!!!!

rich25200

oui j'ai bien lu un dossier il y a bien un dossier et un fichier dans mon chemin...
vendredi 24 juin 2005 à 11:49:05 | Re : Probleme avec les repertoire !!!!!!

garfield90

traduction :

dossier = fichier

quand je disais si tu avais bien lu c'était pas pour le dossier mais pour le post

vendredi 24 juin 2005 à 11:55:46 | Re : Probleme avec les repertoire !!!!!!

lnp

Membre Club
Pas mal cette conversation ! On dirait que vous ne vous comprenez pas ! ! !
Allé ! On respire et on recommence... tout doucement...

LNP...
pour vous...

vendredi 24 juin 2005 à 12:01:02 | Re : Probleme avec les repertoire !!!!!!

rich25200

regarder dans l'autre post il y a mon probleme.....

"Test si c'est un repertoire ou un fichier !!"

sur mon script mon ordi considere que tous sont des ficheirs meme le dossiers windows !!!!
etonnant non??

voici le script :

<?php

if ($handle = opendir('C://')) {
   /* Ceci est la façon correcte de traverser un dossier.*/

while (false !== ($file = readdir($handle))) {
     if (is_dir($file))
       { echo "c'est un repertoire: ".$file."<br>"; }
     else
       { echo "c'est un fichier: ".$file."<br>"; }
   }
   closedir($handle);
}
?>

samedi 25 juin 2005 à 02:20:33 | Re : Probleme avec les repertoire !!!!!!

Anthomicro

Salut,

c'est normal, tu as oublié de placer le dossier :

<?php

if ($handle = opendir('C://'))
{
   while (false !== ($file = readdir($handle))) {
        if (is_dir('C://'.$file))
        {
            echo 'c\'est un repertoire: ',$file,'<br />';
        }
        else
        {
            echo 'c\'est un fichier: ',$file,'<br />';
        }
   }
   closedir($handle);
}
?>

Cette discussion est classée dans : type, id, repertoire, print, colorie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Test si c'est un repertoire ou un fichier !! [ par rich25200 ] Bonjour, Je comprends rien !! enfin bon si mais je sais pas pk il reagit comme ca.... Je vous explique j'ai du code pour tester si c'est un repertoi Ouvrir un fichier mis dans une base Sql [ par vincs51 ] Bonjour j'ai créé une base de donnée sous sql qui stock des info mais surtout des fichier de toute sorte (txt,xls,...)J arrive a enregistrer mes fichi Comment imbriquer 2 boucles PHP différentes ? [ par fmd92 ] BonjourComment imbriquer 2 boucles PHP différentes ?</f Problèmes d'affichage [ par OriOn ] Bonjour, voilà j'ai un problème qui dure depuis déjà quelques jours et personnes n'a réussit à me le résoudre.J'ai une page sur mon site qui récupère Php/formulaire, chagement d'affichage dans un select... [ par noSnoR ] Comment pourrions nous afficher dans un formulaire les données d'une table MySql ? Je sais faire pour les 'text' ou autre submit, mais ce qui me bloqu probléme de MCD pour application php/mysql [ par Romano58 ] Salut a tous.Débutant dans le milieu professionel (stage), je suis un peux perdu face a un MCD que je dois réaliser. Nous avons survolé la méthode MER Problème sur listes déroulantes conditionnelles, je n'arrive pas à définir un "name" à la seconde liste [ par stark_2097 ] Salut à tousMe revoilà avec un nouveau problème.J'ai deux listes déroulantes alimentées par SQL que je nomme "conditionnelles" car le fait de choisir lien du type nom.php?id=x [ par apego ] Bonjour,Je débute et je n'arrive pas à cerber ce que représentent les caractères qui suivent les url ...... je m'explique :Pour ce lien :http://www.ph Créer URL de type <a href="' . tep_href_link(FILENAME_FICHE, 'ID=' . $query['ID']) . '"></a> [ par dieusurterre ] bonjour... je n'arrive pas à générer un URL "'(FILENAME_FICHE, 'ID=' . $query['ID']) '"> on part de mon que une requete de mise a jour avec message de sortie erroné. [ par ikramta ] bonjour tout le monde. je veut mettre a jour des champs de ma table. je fait tout le script aprés excution il me dit q'il a bien changé les valeur mai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 1,061 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales