Bonjour,
J'ai ce code (voir ci dessous) qui considere que je n'ai que des fichiers sur mon repertoire !! Meme s'il y a un repertoire il le prend comme fichier pk?
//ouvre le lecteur cd
$chem = opendir($lecteurcd);
//nécessaire pour compter le nbre de ligne pour insertion
$nbrLign = 0;
//variable pour savoir si la ligne est colorié ou pas on va divier et savoir s'il est pair ou non
$colorie = 1;
//tant qu'il y a des fichiers
while (false !== ($dir = readdir($chem)))
{
$nbrLign++;
//var_dump (is_file('c:/sxs/msxml4.cat'));
//si ce n'est pas un répertoire il enlève les extensions
if (!is_file($dir))
<-------------------------------------a ce moment la il va dans cette boucle que ca soit un repertoire ou pas !!! pk?????? {
print " reper<br>";
//je récupère l'info du fichier (extension...)
$exten = pathinfo ($dir);
// j'enlève l'extension
$file = basename ($exten["basename"],".".$exten["extension"]);
<------- la il me fait une erreur quand c'est un repertoire ce qui est normal car un repertoire n'a pas d'extension !!! lol ?><tr class="<?
// s'il n'y a pas de reste c'est pair
if ($colorie%2==0) { print 'EntrTab'; }
else { print ""; } ?>">
<td><div align="center">
<input name="nom<? print $nbrLign; ?>" type="text" id="nom" value="<? print $file; ?>" size="30">
</div></td>
<td><div align="center">
<textarea name="description<? print $nbrLign; ?>" cols="40" rows="2" id="description<? print $nbrLign; ?>" ></textarea>
</div></td>
<td>
<div align="center">
<select name="categorie<? print $nbrLign; ?>" id="categorie<? print $nbrLign; ?>">
<? writeDropList ("select nomcat from categorie order by nomcat asc", "nomcat") ?>
</select>
</div></td>
<td><div align="center">
<input name="controler<? print $nbrLign; ?>" type="checkbox" id="controler<? print $nbrLign; ?>" value="oui">
</div></td>
</tr>
<?
$colorie++;
}
//sinon si c'est un repertoire je l'affiche
else <------------------------------------- 2ieme boucle { print "pas un repertoire<br>";
?><tr class="<?
// s'il n'y a pas de reste c'est pair
if ($colorie%2==0) { print 'EntrTab'; }
else { print ""; } ?>">
<td><div align="center"><input name="nom<? print $nbrLign; ?>" type="text" id="nom<? print $nbrLign; ?>" value="<? print $dir; ?>" size="30">
</div></td>
<td><div align="center">
<textarea name="description<? print $nbrLign; ?>" cols="40" rows="2" id="description<? print $nbrLign; ?>" ></textarea>
</div></td>
<td>
<div align="center">
<select name="categorie<? print $nbrLign; ?>" id="categorie<? print $nbrLign; ?>">
<? writeDropList ("select nomcat from categorie order by nomcat asc", "nomcat") ?>
</select>
</div></td>
<td><div align="center">
<input name="controler<? print $nbrLign; ?>" type="checkbox" id="controler<? print $nbrLign; ?>" value="checkbox">
</div></td>
</tr>
<? $colorie++;
}
}
Si quelqu'un pouvait m'aider car la je comprend pas !!!!
closedir($chem);