Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Probleme avec une reqête MySQL [ Archives / AU SECOURS !!! ] (webkiller51)

vendredi 8 juillet 2005 à 22:41:30 | Probleme avec une reqête MySQL

webkiller51

Bonjour,

J'explique la situation. Je dispose d'une base avec une table appelée idees
Elle ce présente comme suit :
Cliquez ici

Le champ "id" est en auto_increment et "mot" doit comporter une chaine de caractère...
A l'aide de PHP je voudrais extraire le numéro "id" (c'est une valeur numérique) dans une variable à partir du mot (ici : "coucou")

J'ai procédé de cette façon mais à chaque fois la variable $verif_exec est vide :
(La connexion a été établie à la base corespondante à la table...)

$verif="SELECT id FROM idees WHERE mot=coucou";
$exec_verif=mysql_query("$verif", $connect);

Merci de m'aider dans ma quête :P

vendredi 8 juillet 2005 à 22:45:39 | Re : Probleme avec une reqête MySQL

webkiller51

Je me suis trompé dans mon explication il s'agit de la variable $exec_verif et non $verif_exec ;)

vendredi 8 juillet 2005 à 22:45:53 | Re : Probleme avec une reqête MySQL

lotr

Bonsoir,

$verif="SELECT id FROM idees WHERE mot='coucou'";
$exec_verif=mysql_query($verif, $connect) or die ('Erreur dans la requête '.$exec.'<br />'.mysql_error());

Ca devrait fonctionner comme ça (et en cas d'erreur, la partie or die(...) te donnera l'erreur mysql).
Bonne prog ;)

vendredi 8 juillet 2005 à 23:00:31 | Re : Probleme avec une reqête MySQL

webkiller51

Je n'obtient pas d'erreur MySQL mais cette fois ci la variable renvoie :
Resource id #2

Même si je met autre chose que le la chaine "coucou" (qui n'est en plus pas présent dans la table)

:(

samedi 9 juillet 2005 à 00:56:05 | Re : Probleme avec une reqête MySQL

coucou747

salut
$data=mysql_fetch_array($exec_verif);
if ($data===false) echo ('le mot n\'a pas été trouvé');
else
echo $data['id'];

voila, ça devrait fonctionner...
In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]

samedi 9 juillet 2005 à 02:03:26 | Re : Probleme avec une reqête MySQL

Anthomicro

Réponse acceptée !
Salut,

mysql_connect('hote','user','passe');
$requete=mysql_query("SELECT id FROM idees WHERE mot='coucou'");
mysql_close();

if(mysql_num_row($requete)===0)
{
    echo 'Mot non trouvé';
}
else
{
    $r=mysql_fetch_row($requete);
    echo 'L\'id vaut : ',$r[0];
}

au passage, je te conseille d'indexer ton champ "mot" sur les trois premières lettres (et non sur la totalité du champ).

a +

samedi 9 juillet 2005 à 11:56:11 | Re : Probleme avec une reqête MySQL

webkiller51

Merci à tous de votre aide :-) je ferme le sujet ;-)

samedi 9 juillet 2005 à 16:27:12 | Re : Probleme avec une reqête MySQL

Anthomicro

j'ai oublié le mysql_select_db('base'); mais tu as dû le rajouter ;-)

samedi 9 juillet 2005 à 17:21:50 | Re : Probleme avec une reqête MySQL

webkiller51

Oui oui t'inquiète pas :D

Cette discussion est classé dans : mysql, mot, probleme, id, verif

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

j'ai un probleme de connexion php mysql [ par bigboss9 ] enfaite, tout mon code est fait, j'ai mon systeme d'inscription, mot de passe, username etc... mais quand je me connecte sur ma page membre, il m'affi Le dernier probleme et c'est bon :) [ par lorgard ] plop enfin re ^^le code de base$db = mysql_connect('localhost','root','') or die ("erreur de connexion");//on selectionne votre basemysql_select_db('m POPUP avec PHP probleme de ID [ par younes371 ] bonjour, je ve que lorsque je clique sur une image, un popup s 'ouvre.J'ai le script du popup ,mon probleme est le suivant :lorsque je clique sur le l Probleme de requete [ par lowkey ] Salut à tous !Voici ma requete : SELECT * FROM `travail_fournisseur` e WHERE e.id_fournisseur NOT IN (select t.id_fournisseur from cp_fournisseur t) g probleme d'update [ par rymoucha ] bonjour,     j'ai ecris un code me permettant de faire de modifier des champs d'une table. le probleme, c'est que quand la requete s'execute, je ne re probleme d'encodage utf8 versus iso8859 (php/apache/mysql) [ par hybride11 ] os : mandriva spring 2008navigateur: firefox 2.0.0.14php: 5 apache : 2.2.8mysql 5.0.51bonjour, je suis confronté à un probleme d'encodage .  dans la b Probleme base de donnée Mysql. [ par bmxman25 ] Bonjour à toutes et à tous, Je suis actuellement en train de dévellopper un site web , J'ai mis en place un formulaire de connexion.Pour l'inscription probleme de connexio a la base de données mysql [ par newsparallel ] Bonjour,j'ai un site creer en php quand j'essaye a me connecter a ma base de données ,la page qui s'affiche n'est pas complete ,y'a le manque des tabl Problème Requète MYSQL [ par zzzzzz ] Bonjour, Liste déroulante [ par biba00 ] Salut tout le monde,j'ai utilisé une rquete pour mettre une liste des nom dans une liste déroulante , voici mon code :       La liste des modules <

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
      LMMJVSD
        12345
      6789101112
      13141516171819
      20212223242526
      2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
      CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
      CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
      Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.