Bonjour,
j'explique mon problème, après un sujet ou je demandais de l'aide pour éviter de faire plein de fois une requête un Zéro me proposa d'utiliser un LEFT JOIN à l'intérieur de SELECT. Après avoir lue un tutoriel je le créa rapidement, mais j'ai beaucoup, pour pas dire énormément de problème. Voici la source et si dessous les problèmes :
Code : PHP
<?php $titre="Forum";
include("includes/haut.php"); ?>
<div id="corps">
<?php if(isset($_GET['rubrique']))
{
}
elseif(isset($_GET['rubrique']) AND isset($_GET['tropic']))
{
}
else
{
$forum = mysql_query("SELECT forum_titre.id AS id_titre,
forum_titre.titre AS titre_titre,
forum_rubrique.id AS forum_id,
forum_rubrique.id_titre,
forum_rubrique.titre AS forum_titre,
forum_rubrique.commentaire AS forum_commentaire
FROM forum_titre
LEFT JOIN forum_rubrique
ON forum_titre.titre = forum_rubrique.id_titre ") or die(mysql_error());
while($titre = mysql_fetch_array($forum))
{
echo $titre['id_titre'];
echo $titre['titre_titre'];
echo " <p class=\"border\">".$titre['titre_titre']."</p>";
if($titre['titre_titre'] == NULL)
{
echo '1';
}
while($rubrique = mysql_fetch_array($forum))
{
if($rubrique['id_titre'] == $titre['id_titre'])
{
echo " <p><a href=\"forum-".$rubrique['forum_id']."\">".$rubrique['forum_titre']."</a><br />".$rubrique['forum_commentaire']."</p>";
}
echo $rubrique['forum_id'];
echo $rubrique['id_titre'];
echo $rubrique['forum_titre'];
echo $rubrique['forum_commentaire'];
}
}
} ?>
</div>
<?php include("includes/bas.php"); ?>
Pour expliquer brièvement tout les echos placer n'importe ou :
J'avais décidé de faire un teste et j'ai remarquer qu'absolument toute les valeurs était égal à NULL, toute ? Non, une seule résiste encore à l'envahisseur : titre_titre alias forum_titre.titre.
Voici l'un des plus grosses erreurs, j'ai inspecter plein de fois et même copier-coller le code de l'unique résistance (titre_titre) en modifiant les valeurs, rien à faire. Je n'ai absolument aucune erreur.
Autre problème : La boucle pour afficher le(s) titre(s), il m'affiche qu'un seul et le premier. Par contre pour la phrase : Code : PHP
<?php echo " <p><a href=\"forum-".$rubrique['forum_id']."\">".$rubrique['forum_titre']."</a><br />".$rubrique['forum_commentaire']."</p>"; ?>
Il m'affiche que le texte, signe que les variables sont nul :
Code : HTML
<p class="border">Partie règlement</p> <p><a href="forum-"></a><br /></p> <p><a href="forum-"></a><br /></p> <p><a href="forum-"></a><br /></p> <p><a href="forum-"></a><br /></p> </div>
Voilà je pense avoir bien explique le problème (Ps : J'ai déjà fais diverse recherche mais j'ai rien trouver... soit je suis nul, soit je suis l'un des rares idiots à ne pas réussir ceci, soit personne n'a traiter de ça ici.)
(ps2 : Si voulue je fais des photos de la tables mysql)