begin process at 2012 02 13 15:49:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

probleme avec requete mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme avec requete mysql

dimanche 28 décembre 2008 à 18:50:09 | probleme avec requete mysql

dipin

bonjour !!
voici la requête avec lequel j'ai un problème :
(toutes les variables existent et les champs de la base aussi ...)
 "INSERT INTO lienvidmembrs (membres_pseudoMembr,videos_ID_vid, roleLienVM) VALUES ('" .$pseudoAttach. "' , '" .$idVid. "', '" .$vide. "');";

voici l'erreur que cela pose :

Message de MySQL : You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '39', '')' at line 1

si Quelqu'un pourrait m'aider se serait super : merci d'avance

<<------------QuE lA FETE CoMmEnCe------------>>
dimanche 28 décembre 2008 à 21:25:54 | Re : probleme avec requete mysql

kohntark

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

Ca ira peut être mieux comme ça :
"INSERT INTO lienvidmembrs (membres_pseudoMembr,videos_ID_vid, roleLienVM) VALUES ('" .$pseudoAttach. "' , '" .$idVid. "', '" .$vide. "');";

=>
$sql = "INSERT INTO lienvidmembrs (membres_pseudoMembr,videos_ID_vid, roleLienVM) VALUES ('$pseudoAttach' , '$idVid', '$vide')";
if (false === mysql_query($sql)) die (mysql_error().'<br />sql='.$sql);

Si ce n'est pas le cas regarde ce que donne exactement la requête.

Cordialement,

Kohntark -

lundi 29 décembre 2008 à 11:24:28 | Re : probleme avec requete mysql

Noreaga10000

Ou bien l'avant dernier point-virgule est de trop??
lundi 29 décembre 2008 à 14:16:17 | Re : probleme avec requete mysql

dipin

Kohntark - merci cela marche je sais pas pourquois en faisant une concaténation cela marche (parce que comme je fais cela marche pour des centaines de requetes que j'ai fait auparavent...) mais ta methode marche !!
noreaga -  le point virgurle n'est pas obligatoire mais c'est bien de le mettre
voila bonne journée

<<------------QuE lA FETE CoMmEnCe------------>>

Cette discussion est classée dans : mysql, probleme, requete, your, syntax

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de syntax dans une requette MySQL (Avec les guillemets) ! [ par itris ] Bonjour à toutes et à tous.Comme beaucoup, je ne suis pas un pro mais je bidouille Voilà mon blème. J'ai un formulaire PHP pour ecrit dans une table M probleme avec une requete ! [ par winroro98 ] bonjour !j'ai un probleme de requete avec mon code qd j'ouvre ma page il me met erreur requete mais la je ne vois pas !!!pouvez vous m'aidez !!!!merci Probleme de requete !! [ par chatainsim ] Bonjour j'ai un probléme avec cette simple requete mysql : if($cita == 'oui') { $SQL = mysql_query("SELECT * FROM `post_primary` WHERE id='".$_GET[ Probleme doublon lors d'un requete [ par magicjim ] Bonjour,je fait une requete de type :$sql=mysql_query("SELECT * FROM table_essai ");while($rs = mysql_fetch_array($sql,MYSQL_ASSOC))ALors ele maffiche Probleme news et commentaires [ par Huxaziir ] Salut les gens !! Bon,je me permet de poster ici car j'ai malheuresement un petit problème ... Voici mon script probleme de requete mysql [ par bito yep ] bonjour, j'ai un problème dans ma requete, et je ne comprend pas d'ou cela peut venir : j'ouvre d'abord ma base (elle est bien ouverte vu que j'execu Probleme de requete [ par lowkey ] Salut à tous !Voici ma requete : SELECT * FROM `travail_fournisseur` e WHERE e.id_fournisseur NOT IN (select t.id_fournisseur from cp_fournisseur t) g You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' [ par dededede4 ] Bonjour !Voici donc l'erreur php auquel je me cogne  :You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server ver [Probleme] Requete mysql sur un champ date JJ/MM/AAAA [ par fan2system ] Bonjour, le titre est assez explicite je crois. J'ai une base de donnée qui gere des evenement divers, mais je voudrai que quand je l'affiche sur la p You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near [ par trasher ] Bonjour, J'ai ajouté un champ à ma requête SQL, si je le supprime, je n'ai pas l'erreur et si je le rajoute, j'ai l'erreur, je comprends pas. Le cha

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,354 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales