begin process at 2012 05 31 12:07:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Probleme avec la requete sql "SELECT ... FOR UPDATE"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme avec la requete sql "SELECT ... FOR UPDATE"

jeudi 30 mars 2006 à 14:40:34 | Probleme avec la requete sql "SELECT ... FOR UPDATE"

kgadhi

Bonjour tout le monde et merci pour votre aide

Pour mon site perso hébérgé chez free j'ai un probleme avec une requete:

....
$Req_Param = "SELECT Param_Val FROM Parametres WHERE Param_Type = 'Personne_Id' FOR UPDATE";
$Res_Param = mysql_query($Req_Param);

$Val_Param = mysql_result($Res_Param, 0, "Param_Val");
$Val_Param = $Val_Param + 1;

$Req = "UPDATE Parametres SET Param_Val = $Val_Param WHERE _Type = 'Personne_Id'";
$Res = mysql_query($Req);
....

mais le probleme c'est que rien ne se passe.
J'ai l'habitude de faire ce genre de requete mais la chez free ça ne marche pas et je n'arrive pas à trouver l'erreur.
Merci de bien voulir m'aider.
jeudi 30 mars 2006 à 15:26:52 | Re : Probleme avec la requete sql "SELECT ... FOR UPDATE"

ehmarc

Réponse acceptée !

salut,

Deja as tu une erreur qui s'affiche?

Si je me gourre pas le principe du FOR UPDATE est de verroullé l'enregistrement ce qui fait que ton prochain update ce fera sur ce résultat bref pas besoins de remettre de where dans ton update.

Ensuite le meilleur moyen de savoir d'ou vient ton erreur est le debugage pour ca rien de mieux que le echo tu peut en placer autant que tu veut a des endroits strategiques (il suffit de les enlever apres ou de les mettre en commentaires)

$Req_Param = "SELECT Param_Val FROM Parametres WHERE Param_Type = 'Personne_Id' FOR UPDATE";
$Res_Param = mysql_query($Req_Param);

$Val_Param = mysql_result($Res_Param, 0, "Param_Val");
echo $Val_Param; //ca va te permettre d'etre sur que ton code ramene bien un resultat et peut etre mieux cerné ton probleme
$Val_Param = $Val_Param + 1;

$Req = "UPDATE Parametres SET Param_Val = $Val_Param WHERE _Type = 'Personne_Id'";
$Res = mysql_query($Req);
....

En plus dans la clause where de ton update t'as mis _Type alors que dans ton select c'est Param_Type (bon apres je connais pas tes tables)

++

"Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble." Lao Tseu inventeur du "copier coller" [8D]

jeudi 30 mars 2006 à 15:42:56 | Re : Probleme avec la requete sql "SELECT ... FOR UPDATE"

sidf

il ne manque pas quelque chose ?
jeudi 30 mars 2006 à 15:54:08 | Re : Probleme avec la requete sql "SELECT ... FOR UPDATE"

kgadhi

une faute de frape:
$Req = "UPDATE Parametres SET Param_Val = $Val_Param WHERE Param_Type = 'Personne_Id'";

Et apparement ça a l'air de marcher donc je vais voir ou ça foire

Merci en tout cas
jeudi 30 mars 2006 à 16:54:45 | Re : Probleme avec la requete sql "SELECT ... FOR UPDATE"

sidf

et là il ne manque pas un $
tu recuperes bien $Personne_id quelque part ?

$Req_Param = "SELECT Param_Val FROM Parametres WHERE Param_Type = '$Personne_Id'  FOR UPDATE";

le FOR UPDATE ne me parait pas indispensable
pareil ici non ?
$Req = "UPDATE Parametres SET Param_Val = '$Val_Param' WHERE Param_Type = '$Personne_Id'";
jeudi 30 mars 2006 à 20:05:26 | Re : Probleme avec la requete sql "SELECT ... FOR UPDATE"

kgadhi

non il ne manque pas de $ parce que mon champ param_type c'est un string,
et le for update ça me permet de controler les identifant de mes tables
jeudi 30 mars 2006 à 20:08:17 | Re : Probleme avec la requete sql "SELECT ... FOR UPDATE"

sidf

ah ok alors ça marche ?

Cette discussion est classée dans : probleme, requete, val, update, param

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme avec une requete [ par tripoutch ] Je débute dans le PHP et les bases de données.J'ai un gros probleme avec une requete.Voici grosso modo le script : $connexion = mysql_connect("localho PROBLEME UPDATE [ par g0belin ] JE FAIS SA:$requete2= "UPDATE membre SET cle = $id WHERE LIKE '%$login%'";ET SA ME DIS SA:Réponse serveur SQL : You have an error in your SQL syntax n Requete [ par tatofr ] Salut a tous!J'ai un petit probleme avec une requette qui me prend la tête.Je sais, ca doit etre tout con mais je trouve pasvoici le code$login = $_PO php : nommage et UPDATE sur une requete multitables [ par vir76 ] je dispose d'une grande requete. est ce qu'on peut lui donner un nom?puis, je dispose de 3 tables dans cette requete :t_fourniture : id_fourniture, fo probleme de requete [ par ehmarc ] Salutje voudrai savoir comment faire pour trouver tout les objet qui sont dans une tables mais pas dans une autresen gros : select * from t1, t2 where Requete interminable [ par arthurnet ] Bonjour,je développe un site sur serveur dédié (puissant).Etant donné le nombre de requetes par secondes trop grand (78 req/sec), j'ai cherché à redui help!!! probleme de requete [ par oceane751 ] bonjour à tous!!voilà je vous explique mon problème que j'essaie de résoudre depuis des jours et des nuits...j'ai créé un compte aministrateur, et qua requete sql [ par bob ] salut tout le monde je vous explique mon probleme j'ai une table de ce type nom-----point1----point2----point3 remplis de cette facon : jean-----12-- Besoin Aide PHP update & insert [ par Dexterage ] Bonjour a tous !voila jai un tit soucis, en fait qd je fais une requete insert ou update, et qu'un de mes champs de formulaire posséde un apostrophe, probleme avec une requete ! [ par winroro98 ] bonjour !j'ai un probleme de requete avec mon code qd j'ouvre ma page il me met erreur requete mais la je ne vois pas !!!pouvez vous m'aidez !!!!merci

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales