begin process at 2012 05 31 12:07:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

probleme avec requete update(php)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme avec requete update(php)

dimanche 5 juin 2011 à 14:25:17 | probleme avec requete update(php)

couranes

Bonjour tout le monde j'ai un probleme avec la requete update dans php et je ne sais pas pour quoi la modification ne s'effectue pas dans ma base.voila mon code :

//connexion à la base
include("config.php");
mysql_connect($host,$user,$pwd);
mysql_select_db($bd);
//insertion dans la table article
$id=$_GET['x'];
echo "id=".$id;
$codeA=$_POST['zCodeA'];
$libA=$_POST['zLibA'];
$puA=$_POST['zPrixA'];
$cat=$_POST['zCodeCat'];
echo $codeA;
$requete="UPDATE articles SET codeA=$codeA,libA=$libA,puA=$puA,codeCat=$cat WHERE codeA=$id";
mysql_query($req);

echo "modifcation effectuee avec succees";
echo "<a href='article.php'>retour</a>";
lundi 6 juin 2011 à 09:21:58 | Re : probleme avec requete update(php)

cod57

bonjour
essaie voir ça
a++

Code PHP :

<?php 
 //connexion à la base 
include("config.php"); 
mysql_connect($host,$user,$pwd); 
mysql_select_db($bd); 
//insertion dans la table article 
$id=$_GET['x']; 
echo "id=".$id; 
$codeA=$_POST['zCodeA']; 
$libA=$_POST['zLibA']; 
$puA=$_POST['zPrixA']; 
$cat=$_POST['zCodeCat']; 
echo $codeA; 
$requete="UPDATE articles SET codeA='".$codeA."',libA='".$libA."',puA='".$puA."',codeCat='".$cat."' WHERE codeA='".$id."' "; 
if(mysql_query($req)){
echo 'mise à jour reussie<br />';
}else{
echo 'controler :  '.$requete.'<br />';
} 

//echo "modifcation effectuee avec succees"; 
echo "<a href='article.php'>retour</a>"; 
?> 

lundi 6 juin 2011 à 11:16:57 | Re : probleme avec requete update(php)

Julien39

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Ce genre de problème est souvent du à l'oubli d'un COMMIT qui fait que tes modifications ne sont jamais enregistrées dans la base.

As tu un auto-commit ? Et sinon, as tu envoyé une requête avec un "COMMIT"
lundi 6 juin 2011 à 12:30:46 | Re : probleme avec requete update(php)

cod57

ce qui est étrange c'est que tu as un $_GET et des $_POST

Bonne programmation !
lundi 6 juin 2011 à 13:41:25 | Re : probleme avec requete update(php)

Julien39

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
C'est tout de même possible même si c'est étrange, il faut voir le contexte...
mardi 14 juin 2011 à 13:18:42 | Re : probleme avec requete update(php)

couranes

merci pour votre aide :)

Cette discussion est classée dans : php, requete, id, update, codea

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

requete ne s'excute pas [ par sws2007 ] bonjour tout le monde j'ai fais  une requette d'update elle ne s'excute pas je vois l'erreur ou aidez moi svpinclude ('connexion.php');$id_agence=intv $_GET [ par errahmouninawal ] Salut tout le monde ;Vraiment je sais pas pourquoi ça marche pas !!!!!!Voila mon code: page1.php probleme avec mon script php update [ par jbtv ] Bonjour a tous ! voici mon probleme ###################################### [code=php] le lien es ORACLE&PHP [ par terminaboul ] Bonjour,Je suis a la recherche d'un site ou d'une doc en français bien évidament pouvant m'aider sur les problèmes que je rencontre avec ma base ORACL ORACLE&PHP [ par terminaboul ] Bonjour,Je suis a la recherche d'un site ou d'une doc en français bien évidament pouvant m'aider sur les problèmes que je rencontre avec ma base ORACL php : nommage et UPDATE sur une requete multitables [ par vir76 ] je dispose d'une grande requete. est ce qu'on peut lui donner un nom?puis, je dispose de 3 tables dans cette requete :t_fourniture : id_fourniture, fo multiple update [ par graph2007 ] svp, j'ai fait plein de recherche pour resoudre mon prod mais toujours rien .je suis en cour de realiser un sit en php .mon prob est de faire un milti update multiple = probleme [ par scanner68 ] bonjour a tous voila j'ai un probleme pour une requete qui me fait un update multiple tout marche bien mais le seul hic c'est qui me zap unenregistrem Demande d'aide pour requete SQL [ par frozy4U ] BonjourJe suis actuellement en train de coder un site web et je souhaite avoir de l'aide pour effectué une requete sql. Voici ma table en gros les inf Faire une requete après x secondes. [ par lolyest ] Bonjour,Je voudrai savoir comment faire une requete PHP après x secondes sans passer par free et qui n'affecte pas le code PHP avant,Merci :)

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales