Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : probleme avec une requete ! [ Archives / AU SECOURS !!! ] (winroro98)

mardi 1 mars 2005 à 14:04:08 | probleme avec une requete !

winroro98

bonjour !

j'ai un probleme de requete avec mon code qd j'ouvre ma page il me met erreur requete

mais la je ne vois pas !!!

pouvez vous m'aidez !!!!

merci

// Initialisation des variables
if(empty($page)) $page = 1;
if(
empty($fin)){
$sql = "select count(*) as qte from video";
$p = @mysql_query($sql,$db);
$fin = @mysql_result($p,"0","qte");
}

// Déclaration de la variable début
$debut = ($page - 1) * $nb_rep_pages;

//la requète de selection des messages
$req = mysql_query("SELECT date,titre,nom,commentaire,mpvideo,rpvideo,qtvideo,images,message from video Order by date_verif Desc LIMIT $debut,$nb_rep_pages ") or die ("erreur requete");

// Ici on calcul le nombre de page
$nbpages = ceil($fin / $nb_rep_pages); // Ici on arrondi

// Affichage par page :)
for($i = 1;$i <= $nbpages;$i ++){
echo
"<font size='1' face='verdana' color='#000000'><a href=\"?page=$i&fin=$fin\">Page $i</a></font>";
if(
$i < $nbpages) echo " - ";
}

//on ressort le contenu en boucle, et on stock dans un tableau avec mysql_fetch_array
while( $contenu = mysql_fetch_array ($req))
{

mardi 1 mars 2005 à 14:16:56 | Re : probleme avec une requete !

davwart

alors..premiere chose a faire quand on a un prbleme requete:
ajouter ceci apres le mysql_query :
 or die(mysql_error());

donc dans ton cas:
mysql_query("SELECT date,titre,nom,commentaire,mpvideo,rpvideo,qtvideo,images,message from video Order by date_verif Desc LIMIT $debut,$nb_rep_pages ") or die ("erreur requete") or die (mysql_error());

il t'indiquera ton erreur

-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]

mardi 1 mars 2005 à 14:17:19 | Re : probleme avec une requete !

davwart

alors..premiere chose a faire quand on a un prbleme requete:
ajouter ceci apres le mysql_query :
 or die(mysql_error());

donc dans ton cas:
mysql_query("SELECT date,titre,nom,commentaire,mpvideo,rpvideo,qtvideo,images,message from video Order by date_verif Desc LIMIT $debut,$nb_rep_pages ") or die ("erreur requete ".mysql_error());

il t'indiquera ton erreur

Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]

mardi 1 mars 2005 à 14:18:15 | Re : probleme avec une requete !

davwart

sorry pour le doublon, suel mon second message est valide ;)

mardi 1 mars 2005 à 14:18:41 | Re : probleme avec une requete !

lenuldeservice

c'est pour afficher un nombre de page en fonction de tes resultas de requete?
Si tu veux j'ai un bout de code super sympa qui marche tres bien

mardi 1 mars 2005 à 14:23:49 | Re : probleme avec une requete !

davwart

je pense que ce qu'il l'interesse ici, et c'est tout à son honneur, c'est de comprendre son erreur.

mardi 1 mars 2005 à 19:05:06 | Re : probleme avec une requete !

winroro98

re bonjour !

je v essayer vos solution mais,
en fait je cherche à afficher des données de ma BD dans une page ou l'affichage serait limité à 9 tableaux et que ça me cré des pages suivantes .

merci

mardi 1 mars 2005 à 20:01:04 | Re : probleme avec une requete !

winroro98

re

çà me met :

erreur requete Unknown column 'message' in 'field list'

??????
VOILA @ +

mercredi 2 mars 2005 à 09:35:35 | Re : probleme avec une requete !

davwart

Réponse acceptée !
et bien?
le probleme est clairement expliqué:
unknow column 'message' in fiekd list, autrement dit, la colonne message n'est pas un champ de ta table video.
t'es sur qu'il y manque pas un s?
verifie dans la table video, si "message" est bien un champ.
à mon avis tu as fait un faute de frappe :)

Cette discussion est classé dans : fin, page, mysql, probleme, requete

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requete interminable [ par arthurnet ] Bonjour,je développe un site sur serveur dédié (puissant).Etant donné le nombre de requetes par secondes trop grand (78 req/sec), j'ai cherché à redui Requete MySQL Afficher x resultats par page [ par restesouple ] Voilà, j'ai fait un formulaire de recherche, mais je voudrais que le résultat s'affiche sur différentes pages suivant le nombre de resultatsje sais qu Probleme de requete !! [ par chatainsim ] Bonjour j'ai un probléme avec cette simple requete mysql : if($cita == 'oui') { $SQL = mysql_query("SELECT * FROM `post_primary` WHERE id='".$_GET[ Probleme doublon lors d'un requete [ par magicjim ] Bonjour,je fait une requete de type :$sql=mysql_query("SELECT * FROM table_essai ");while($rs = mysql_fetch_array($sql,MYSQL_ASSOC))ALors ele maffiche probleme de communication avec la base de donnée [ par Olivier885 ] boujour,sa fait deja 2 semaines que j'ésaye d'écrire un code pour récuperer un texte qui se trouve dans la base de donnée et a chaque fois ke jaffiche Probleme de lien sur script de pagination [ par skyman272 ] Bojour, j'ai trouvé ce script sur phpcs.com,  j'ai essayé d'intégrer ce code dans le mien. J'arrive bien à visualiser la première page avec le nb de c Probleme news et commentaires [ par Huxaziir ] Salut les gens !! Bon,je me permet de poster ici car j'ai malheuresement un petit problème ... Voici mon script probleme de requete mysql [ par bito yep ] bonjour, j'ai un problème dans ma requete, et je ne comprend pas d'ou cela peut venir : j'ouvre d'abord ma base (elle est bien ouverte vu que j'execu Resultat d'une requete mysql dans une variable pour la réutiliser ailleurs dans ma page... [ par stevethx27 ] Bonjour à tous, Voilà j'ai une page php simple avec une requete mysql vers ma base...bref que du banal. Mais voici mon problème. Je voudrais conserve probleme lien page par page mysql help please :-) [ par boss59840 ] bonjour,je cherche une requete pour afficher les liens page par pages a partir d'un $_POST selon les mots clés rechercher  je fais une reherche avec :

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.