begin process at 2012 05 31 12:08:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Problème avec script d'authentification

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec script d'authentification

lundi 29 mai 2006 à 17:16:59 | Problème avec script d'authentification

rouliendelavegas

Bonjour,

Je suis nouveau dans le PHP (on va dire que je connais les base, j'ai lu le site du zero plusieur foi).

Je dois créer un intranet pour mon entreprise réservé à l'equipe technique dont je fait partis.

J'ai un problème avec mon premier script; concernant l'authentification:

Avec le code que je colle ci-dessous, login.php me renvoit toujours: "Veuillez remplir tout les champs" alors que les champs sont bien remplis.

Contenu de login.php
[quote]
<?php
session_start();
if ($_POST['login'] != NULL && $_POST['passe'] !=NULL)
            {
            $_SESSION['login'] = $_POST['login'];
            $_SESSION['passe'] = $_POST['passe'];
                            mysql_connect("localhost","rouliendelavegas","123456") or die ("Connection impossible !");
mysql_select_db("technique") or die ("Selection de base impossible !");
$recup = mysql_query("SELEC pass_usr, pseudo_usr FROM usr WHERE pass_usr='{$_POST['passe']}' AND pseudo_usr='{$_POST['login']}'") or die ("Requete non effectuée !");
$num = mysql_num_rows($recup);
if ($num == "1")
{
echo "Passe et pseudo corrects ! OK !";
}else{
echo" Password et login faux !";
}
}
else {
echo "Veuillez remplir tout les champs";
}
?>
[/quote]

Voila, je vous remercie d'avance pour votre aide.
lundi 29 mai 2006 à 17:37:28 | Re : Problème avec script d'authentification

David_monchy

salut,
cela serait sympa que tu montre le code de ton formulaire, pour vérifier les noms. Sinon, vérifie que la méthode est bien post et non pas get
lundi 29 mai 2006 à 17:51:11 | Re : Problème avec script d'authentification

rouliendelavegas

<form method="post" action="login.php">
  <td colspan="2" align="center"><b>Identification :</b></td>
</tr>
<tr></tr>
<tr>
 <td>Pseudo :</td>
 <td><input type="text" name"login" /></td>
</tr>
<tr>
 <td>Mot de passe :</td>
 <td><input type="password" name="passe" /></td>
</tr>
<tr>
 <td></td>
 <td><input type="submit" value="Valider." /></td>

STP
lundi 29 mai 2006 à 17:52:09 | Re : Problème avec script d'authentification

sidf

input type="text" name="login" !!
lundi 29 mai 2006 à 20:03:52 | Re : Problème avec script d'authentification

rouliendelavegas

je vois pas trop ou est l'erreur.
lundi 29 mai 2006 à 20:47:27 | Re : Problème avec script d'authentification

rouliendelavegas

lol sa y'é g mi mes lornio....

bien vu merci
mardi 30 mai 2006 à 13:36:05 | Re : Problème avec script d'authentification

David_monchy

si le problème est résolu, accepte la réponse de sidf!

Cette discussion est classée dans : mysql, login, passe, post, usr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur a l'ouverture de session [ par rouliendelavegas ] Cela commence a m'enerver, j'ai sans cesse cette erreur dés la premiere ligne de mon script:Cannot send session cookie - headers already sent byPourta souci avec code mysql [ par vrkill2 ] bonjour je cherche a créé une zone menbre avec ma bdd mysql mé sa marche pas je v vous metre les code en question merci pour votre aide1er code//----- a tous les pro du php [ par vrkill2 ] bonjour a tous qui peux mexpliqué clairement comment utiliser se code svp merci     // Démarage de la session PHP4// Il faut toujours dé Bonsoir, un probleme avec mon codage [ par xavier62 ] Je vous montre mon problem sur un codage !! et sa m'écrit ceci : Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resourc validation l'inscription par mail et inertion code captcha [ par achachia ] Bonjour j'aimerai vous m'aider s'il vous plait.et merci d'avance. voila mon souci .c'estque j'ai cré une page d'inscription pour mon espace membre.et problem header aidez moi s'il vous plait [ par stanne02 ] bonjour a tous voila j'ais un problem avec se code voici le message d'erreurWarning: Cannot modify header information - headers already sent by (outpu Problème d'identifiction [ par sbsm ] Bonjour,Je suis entrain de travailler sur un projet universitaire. Il consiste à réaliser un emploi du temps dynamique des cours. Une partie a déjà ét Probleme de connexion [ par toini ] Bonjour, je suis débutant en php et j'ai un problème sur cette page que j'ai recopié d'un livre :***************************************************** Problème de Session avec base mysql [ par nooTe91 ] Bonjour,j'ai un petit problème avec les variables de sessions. J'ai déja fait des essais avec des variables et constantes en session avec le tutorial Parse error ,j'ai beau chercher? [ par baignassou ] BonjourJ'ai une erreur dont je ne trouve pas la causeLa ligne incriminée est en grasMerci.Parse error: syntax error, unexpected T_CONSTANT_ENCAPSED_S

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales