begin process at 2012 05 31 12:08:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

probléme avec un script de gestion des sessions

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probléme avec un script de gestion des sessions

lundi 12 septembre 2011 à 17:44:29 | probléme avec un script de gestion des sessions

gigikoko123

bonjour à tous
En effet, je développe mon site web en php et je sollicite votre aide dans la mise sur pied d'un script php permettant de sécuriser une page. car en pratique une session est persistante et il faut fermer le navigateur pour effacer la session de la mémoire du serveur. Pour éviter cela je voudrait un script de déconnexion qui détruit aussi la session.

De plus je voudrait savoir si il est possible d'implémenter un script en php tel que lorsque l'internaute après s'être déconnecté clique sur le lien précédent du navigateur puisse être rediriger vers une page précise sans pour autant visualiser les anciennes informations.

Merci pour votre indulgence même comme je vous écrit pour la première fois .
je suis fan de vos observations et conseils
salut confrères
lundi 12 septembre 2011 à 19:26:22 | Re : probléme avec un script de gestion des sessions

cod57

bonjour

pour se deconnecter on fait

deconnect.php
Code PHP :
<?php
session_start();
unset_session();
destroy_session();
/*eventuellement vider les tableaux*/
$_POST=array();
$_GET=array();
header('Location: pagedetonchoix.php');exit;
?>

Code PHP :
<?php
function deconnect(){
session_start();
unset_session();
destroy_session();
/*eventuellement vider les tableaux*/
$_POST=array();
$_GET=array();
header('Location: pagedetonchoix.php');exit;
}
deconnect();
?>

tu peux détruire une variable session ou la passer à false

ex
unset($_SESSION['unesessiondemonchoix']);

Bonne programmation !
jeudi 15 septembre 2011 à 10:05:00 | Re : probléme avec un script de gestion des sessions

gigikoko123

Merci confrere je mis met tout de suite

Cette discussion est classée dans : script, php, gestion, session, probléme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probléme de sessions. [ par BenXbox ] Slt à tous,Voila j'ai un probléme avec mon système de session, quant je rentre le pseudo et le mots de passe il me dit :Warning: session_start(): Cann session / signification [ par tibine974 ] Meuh ! Fais la vache voilà mon probléme j'ai réaliser un session mais j'ai eu ce probléme : si quelqu'un pourrait me dire la signification de l'erreu Problème de session [ par Caryl ] Après le login de l'utilisateur, mon script va chercher dans la base de données l'ancien numéro de session afin de la détruire. Après cela je lance l' Gestion de panier en php [ par boninou ] Bonjour ! Je dois gérer un panier en php à l'aide de 2 variables de session : - un tableau pour la reference du produit - un tableau pour la qté lor Un script de gestion de scores, de points [ par pafnow ] Bonjour, Depuis une bonne semaine déjà, je recherche un script php/mysql qui me permetterait de gérer les scores et les points. Je m'explique : j'org Regénération de session [ par eplanet ] Bonjour à tous, j'utilise des sessions en PHP et pour sécuriser le tout, je regénere un identifiant de session à chaque appel de script PHP :        s recherche script PHP gestion de tickets [ par theplayer777 ] Salut à tous je recherche un script PHP permettant de gérer des "tickets de support" (comme par exemple OTRS mais en plus simple) et je ne trouve pas Probleme avec un script PHP [ par overlackers ] BonjourVoila j'ai installer un script d'autosurf sur un sitehttp://autosurf.2sexe.net/control/index.phplogin: admin mdp: adminLe probléme est que j'a Probléme PHP - Java script [ par kmsmss ] J'ai un probléme. J'aiune liste déroulante qui puise d'une requête sql. je voudrais recupérer la valeur value=$id_p[$i] dans la même page en faisant Session en fonction d'un attribut [ par arbilus ] Bonjour, je suis actuellement entrain d'essayer de sécuriser un script php en limitant son utilisation. J'ai cela comme script: [code=php]if($_SESSI

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales