begin process at 2012 05 31 12:08:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Problème avec un script

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec un script

lundi 18 juin 2007 à 14:49:43 | Problème avec un script

PhillAd

Bonjour,

J'ai réalisé un petit script qui est sensé récupérer des informations sur une autre page en les inscrivant dans une table de la base de donné.
Visiblement le script fonctionne (pas d'erreur), mais ne fait pas ce que je lui demande : il ce lance récupère les informations mais ne les inscrit pas dans la base de donné

Voici le code:
<?php

$place = 0;
//récuperation de la liste des users
$result = mysql_query("SELECT uid, value, username FROM username
      WHERE bya_value.uid=users.user_id AND value<>" " and BanPseudo<1 and fid=18");

while ($challengeur = mysql_fetch_array($result, MYSQL_NUM)) {

// recherche les pages du site externe
$url1 = "http://www.siteexterne.com/my_profile/?PID=";
$url = $url1. $challengeur[1];
$nom = $challengeur[2];
$pid = $challengeur[1];

// recherche des infos les pages
$a = file_get_contents($url);
$rank1 = explode ("ctl00_FullColumn_Ranked1v1_Rank">",$a);//récupèration des infos
$rank2 = explode ("</span>", $rank1[1]);
$rank = $rank2[0];
$pseudo1 = explode ("ctl00_MainColumn_NickNameLabel">",$a);//récupèration des infos
$pseudo2 = explode ("</span>", $pseudo1[1]);
$pseudo = $pseudo2[0];
if ($rank > "0")
$tableau[$rank] = array ($nom, $pseudo, $rank);
}
ksort ($tableau);
foreach ($tableau as $dd)
{

$place++;
//Inscription dans la base
$sql= "INSERT INTO unetable (Place,Nom,Pseudo,Rank)
VALUES ";
$sql .= "('$place'),('$dd[0]'),('$dd[1]'),('$dd[2]')";
mysql_query($sql);

}
?>

Le but recherché étant de mettre les informations comme si on les mettaient dans un tableau, mais sans faire apparaître de tableau et de récupérer directement les donnés dans une table.
On peut peut-être récupérer ces informations d'une autre manière car là c'est un peu détourné mais je ne vois pas trop comment faire...

Si vous avez des idées sur la manière d'enregistrer ces informations afin de les garder en mémoire dans la base de donné ou si vous comprenez pourquoi là ça ne s'enregistre pas, je suis preneur

Merci de vos futur post
lundi 18 juin 2007 à 15:15:48 | Re : Problème avec un script

amezghal

salut
$sql="INSERT INTO unetable(place,nom,pseudo,rank)
VALUES(
\"$place\",\"$dd[0]\",\"$dd[2] \",\"$dd[3]\",
)";

Au début, on essaye de trouver une solution qui marche, et puis on cherche la meilleure solution.
lundi 18 juin 2007 à 15:29:47 | Re : Problème avec un script

PhillAd

Hello,

Non pareil, je pense que ça viens du $sql=    
lundi 18 juin 2007 à 17:54:04 | Re : Problème avec un script

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

mysql_query($sql);
a remplacer par
mysql_query($sql) or die($sql.'<br/>'.mysql_error());
on verra de suite plus claire a ton probleme

une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette question
In a dream, I saw me, drop dead...
U were there, U cried...
It was just a dream,
if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy
lundi 18 juin 2007 à 20:51:22 | Re : Problème avec un script

PhillAd

J'ai remplacer mysql_query($sql) par mysql_query($sql) or die($sql.'<br/>'.mysql_error()); et maintenant j'ai droit à ce message d'erreur:

Parse error: syntax error, unexpected T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING in /home/blabla/script2.php on line 6

Merci de m'aider

lundi 18 juin 2007 à 23:00:37 | Re : Problème avec un script

amezghal

salut,
fait nous voir ce qui est dans la ligne 6

Au début, on essaye de trouver une solution qui marche, et puis on cherche la meilleure solution.
mercredi 20 juin 2007 à 06:40:36 | Re : Problème avec un script

PhillAd

Hello,

Petite erreur de ma part il me dit qu'il a un problème à la ligne 35 et 36, ces lignes correspondent à celle ci:

34  }

35  ksort ($tableau);
36   foreach ($tableau as $dd)
37   {

J'ai remplacer aussi:
$rank1 = explode ("ctl00_FullColumn_Ranked1v1_Rank">",$a);//récupèration des infos
par :
$rank1 = explode ("ctl00_FullColumn_Ranked1v1_Rank",$a);//récupèration des infos

$pseudo1 = explode ("ctl00_MainColumn_NickNameLabel">",$a);//récupèration des infos 
par :
$pseudo1 = explode ("ctl00_MainColumn_NickNameLabel",$a);//récupèration des infos

Merci de m'aider

mercredi 20 juin 2007 à 06:43:19 | Re : Problème avec un script

PhillAd

Les erreurs sont les suivantes :

Warning: ksort() expects parameter 1 to be array, null given in /blabla/script.php on line 35

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /blabla/script.php on line 36

Désolé pour le double post
mercredi 20 juin 2007 à 12:05:30 | Re : Problème avec un script

amezghal

salut
le probleme vient d'ici
$tableau[$rank] = array ($nom, $pseudo, $rank);
faudrai faire
$tableau = array ($nom, $pseudo, $rank);

mercredi 20 juin 2007 à 12:22:47 | Re : Problème avec un script

PhillAd

Hello,
J'ai modifié le code, le problème viens à l'insertion de la base mysql. Lorsque je laisse tel qu'elle c'est à dire quand je met :
$sql= "INSERT INTO unetable (Place,Nom,Pseudo,Rank)
VALUES ";
mysql_query($sql);

rien ne ce passe (pas d'enregistrement dans la bdd) et j'ai droit à ce genre de chose quand je l'execute:
INSERT INTO unetable (Place,Nom,Pseudo,Rank) VALUES ('1'),('DONNE'),('DONNE'),('DONNE')
Column count doesn't match value count at row 1

et si je change, par exemple si je met:
$sql= "INSERT INTO unetable VALUES(Place,Nom,Pseudo,Rank)  ";
mysql_query($sql)
or die('Erreur SQL !'.$sql.'
'.mysql_error());

j'ai droit à cette erreur:
Erreur SQL !INSERT INTO unetable VALUES(Place,Nom,Pseudo,Rank) ('1'),('DONNE'),('DONNE'),('DONNE') You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '('1'),('DONNE'),('DONNE'),('DONNE')' at line 1

Ma version de mysql est 4.1.10

Merci de m'aider

1 2

Cette discussion est classée dans : script, base, tableau, rank, informations

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

script utilisant fopen et compagnie HELP [ par ziziboss ] Voilàje veux créer un script genre un formulaire qui sera transmi dans une premiere base de donnée et sera relu pour être ranger par catégorie dans un problème texte tableau > base de données [ par inconnue ] Bonjour, j'ai créé un tableau dynamiquement avec php dont une colonne affiche un texte issu d'une base de données et lorsqu'un long texte est entré da Base de données et tableau javascript [ par ansdodou ] SalutJe voudrais un exepmle de code qui me permettrons transférer le contenu d'une table de ma base de données dans un tableau en javascript et pouvoi Script de sondage évolué avec tableau à 2 dimensions [ par regisgo ] Bjr à tous,Je cherche désespérement un script php de sondage évolué sous la forme de tableau à 2 dimensions :Exemple : Ceci est la question du sondage Script vider table dans base de donnée [ par Tazleboss76 ] Bonjour à tous quelqu'un pourrait m'expliquer comment cvider une table dans une base de donnée grâce à un script merci d'avance à tous Champ deux fonction (name vers script et vers requete sql) [ par rafou77 ] j'ai un gros prob avec un champ qui fait appel à un script, le prob c'est que j'aimerai qu'il fasse aussi un update sur base sql, le prob est dans le comment faire une incrementation a parir d'un click sur une image? [ par fredericmaill ] Bonjour, <SPAN lan pb de transfert de base! au SECOURSSSSSSSSSS [ par aze555666 ] sltje viens de finir une mise à jour majeur pour mon site http://www.gondolin.new.fr/ (que je viens de mettre en ligne), hébergé sur Lycos Multimania. Script de Base pour créer un bloc et un modules pour phpnuke [ par necrodede ] Salut, j'aimerais savoir si qqun ne pourraient pas me donner les scripts php pour créer un module et un bloc sous phpnuke. En effet je ne sais pas com script anniversaire [ par kal92 ] Bonjour, je voudrais de l'aide, je cherche à créer un script qui permet à partir d'une base de données Mysql, d'afficher les dates d'anniversaires des

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales