begin process at 2012 05 31 12:09:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

probleme avec select

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme avec select

lundi 31 août 2009 à 20:04:44 | probleme avec select

hanane10

jai un pb et je ne sais pas pq est ce que ç just:
<?php
if (isset($_POST['nom']) and isset($_POST['date']) and isset($_POST['qte']) and isset($_POST['resp']) and isset($_POST['source']))
{$nom=$_POST['nom'];
$date=$_POST['date'];
$qte=$_POST['qte'];
$resp=$_POST['resp'];
$source=$_POST['source'];
$req1="select qte from materiel where nom_mat='$nom'";
$qte2=$qte+$req1; ici ou jai le pb car il ne prend pas en considération la requette select $req=0 tjrs
$req="update materiel set qte=$qte2, date_entre='$date', qte_entre=$qte, resp_entre='$resp', source='$source' where nom_mat='$nom'";
$result = mysql_query($req);
}
mysql_close();
?>
pouvez vous m'aider ç urgent

hanane

mardi 1 septembre 2009 à 09:04:50 | Re : probleme avec select

Tonio_35

Bonjour,

Code PHP :
<?php

if(isset($_POST['nom'])
and isset($_POST['date'])
and isset($_POST['qte'])
and isset($_POST['resp'])
and isset($_POST['source']))
{
$nom=$_POST['nom'];
$date=$_POST['date'];
$qte=$_POST['qte'];
$resp=$_POST['resp'];
$source=$_POST['source'];

$req1="SELECT qte FROM materiel WHERE nom_mat='$nom'";
$qte2=$qte+$req1;
/*
Tu veux faire quoi au juste parce-que la tu additionne des chaines
de caractères c'est pour ca que ca fonctionne pas...
De plus tu as écrit ta commande SQL mais tu ne l'as pas envoyée au serveur...
Donc ici $req1 est égal à "SELECT qte FROM materiel WHERE nom_mat='VALEUR DE $nom'"
*/

$req="UPDATE materiel SET
qte=$qte2,
date_entre='$date',
qte_entre=$qte,
resp_entre='$resp',
source='$source'
WHERE nom_mat='$nom'";
$result = mysql_query($req);
}
mysql_close();
?>

mardi 1 septembre 2009 à 10:08:40 | Re : probleme avec select

faiblard

Bonjour,

Si tu mets tous les isset dans le meme if tu n'en a besoin que d'un seul :

if (isset($_POST['nom'], $_POST['date'], $var3.... ) ) {

....
}

-------------------------------------------------------------------
La recherche est ton amie ! Promis elle ne te mordra pas...
Enjoy
N'oubliez pas d'accepter pour aidez les autres quand ils cherchent !

Cette discussion est classée dans : probleme, select

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de selected dans echo... [ par rafou77 ] Bonjour,Voilà j'ai un formulaire de modification de donnés par rapport à des champs dans une table, seulement le select ne me réenvois pas la valeur e probleme de refresh [ par xday ] bonjour a tous ,je suis entrain de crée un chat je suis encore dans la programation basique .Et je suis devant un probleme ( il y a que sa dans le php Probleme Select dans la base [ par k4mik4zi ] Bonjour je créér un site avec un moteur de recherche mais j'ai un probleme, ca ne marche pas : --------------------------------------------------- probleme de SELECT [ par Ptit_Dave ] Bonjour, j'ai un probleme et j'ai bo lire des tutoriaux je n'arrive pas à comprendre !! J'ai une liste déroulante, et lorske l'on clike sur un champ d probleme [ par biloutte33 ] voici le code de ma page:        mysql_select_db("forum");        $nbforum = mysql_query("SELECT COUNT(*) FROM ibf_member Select limit caractere [ par webmaster51 ] SalutJe suis en train de faire une page d'accueil,et je dois inserer une actualite.Je n'ai pas de probleme pour selectionner l'actu, mais j'ai un prob probleme de select et onchange [ par plopinou ] Bonjour, voici mon probleme : je veux faire un onChange sur mon slect, des qu'on le modifie, je recharge ma page, voila, pour le moment, quand j'ai pl Probleme de cotes avec NOW() [ par jantonazzo ] Bonjour,J' ai un petit probleme de requete.J'ai un input où le client inscrit une date.Dans ce cas de figure où une date est inscrite tout fonctionne. probleme de select [ par nicolasfigo ] Bonjour, J'ai une partie recherche avec plusieurs champs possibles et j'aimerais faire un select suivant le  ou les champs remplis car je me souviens Probleme de creation de date dynamique dans un select [ par bullrot1985 ] Bonjour à tous.Voila j'ai créé un formulaire avec nom, prénom et date de naissance.lorsque je valide je fais un test si le nom et prenom sont bien rem

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales