begin process at 2012 02 15 14:10:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

problème avec les sessions

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème avec les sessions

vendredi 9 décembre 2005 à 12:40:16 | problème avec les sessions

progrima

Bonjour tout le monde!!
Je veux utiliser les sessions pour garder l'information q'un utilisateur est bien connecté en passant de page en page. Pour cela, j'ai fais un petit programme de test.
La première page affichée est une page qui demande à l'utilisateur son login et son mot de passe. voilà son code:
<html>
<head><title>Test d'authentification </title></head>
<body>
 <form action="Connection.php" method="post">
  Login:<input name="Login" type="texte"><br>
  Mot De Passe:<input name="motDePasse" type="password"><br>
  <input name="Connection" type="submit" value="Connection">
 </form>
</body>
</html>

Cette page envoie vers "Connection.php" dans laquelle je récupère le login et le mot de passe, et je fais un petit test pour voir est ce que c'est ok. voilà le code:
<?php
 $login = $_POST['Login'];
 $motDePasse = $_POST['motDePasse'];
 echo $login.'+'.$motDePasse;
 if((strcmp($login,'logintest')) == 0 and (strcmp($motDePasse,'motdepassetest') == 0))
 {
  $connecte = 1;
  session_register("connecte");
  $href='page_Acceuil.php';
  session_write_close();
 }
 else
 {
  $href='page_Erreur.php';
 }
 header("Location: $href");
?>

Qd j'entre le login et le mot de passe correctement, il y'a la page 'page_Acceuil.php' qui est affichée.
Dans la page d'acceuil, j'essaye de récupérer la valeur de "connecte" qui est normalement "ok", mais le code m'affiche une chaine vide.
Voilà le code de page_Acceuil.php:
<?php
 session_start();
 if(session_is_registered("connecte"))
 { 
  $connecte=$_SESSION['connecte'];
  echo 'la valeur de connecte est '.$connecte;
 }
 else
 {
  echo "variable n'est pas enregistrée dans la session";
 }
?>

J'ai comme résulatat :"la valeur de connecte est ".
J'ai ouvert la session et j'ai vérifier si ma variable "session" est bien enregistrée ds la session, mais qd j'essaye de récupérer sa valeur je trouve chaine vide.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider???

vendredi 9 décembre 2005 à 13:27:23 | Re : problème avec les sessions

FhX

Réponse acceptée !
echo session_id();

Regarde si c'est le même ID de session qui traverse tes pages.
De plus, dégage session_register(), session_is_registered(); et utilise plutot $_SESSION[] couplé à isset() pour faire des tests de présence !
vendredi 9 décembre 2005 à 23:07:52 | Re : problème avec les sessions

progrima

Merci pour ton aide!! j'ai remplacé session_register() par session_start()+$_SESSION[]. et session_is_registered() par isset() .

Cette discussion est classée dans : page, php, login, session, connecte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ma session ne fonctionne pas a la première connexion [ par jojolafrite ] bonjour g un petit problème de session pour la création d'une section membrepour cela g trois fichier:logadmin.php(page de login)veriflog.php(script q variables de session [ par tweeder ] BonjourJ'ai posé la question plus tôt cette semaine mais je crois que je m'étais mal exprimévoila j'aimerais récupérer ma variable de session enregist sessions [ par gegelarep ] bonjour,je suis dans une page ouverte par une session qui porte une url du type http://www.site.com/fr/majprod?produit=591et j'aimerai dire au program session en php helppp please [ par emeraudes ] bonjourvoila je suis en 2eme année de bts informatique de gestion et je code un site en php.sur mon site il y a a gauche une frame pour pouvoir se log Pertes des variables de sessions après changement de page via javascript [ par gautier ] Lu tout le monde, première chose, je suis un newbe dans la programmation PHP (plus habituer à Java et C#),J'ai juste fais un petit site avec sur la pa Php session [ par bm1982 ] Bonjour à tous : Je suis un debutant en php qui veut maintenant utliser les sessions. En effet , j ai une page PHP pour que mes users puissent saisir Différents menu suivant les droits [ par WrestlingMan ] Bonjour !! Petit problème se pose à moi, et malgré mes efforts de recherches sur google, je n'arrive pas à résoudre mon problème !! Voilà ce que je v Pb perte de login [ par AlexTheDoctor ] Bonjour à tous!! Voilà je débute en php, et j'ai un petit soucis. J'ai 2 pages "login.php" et "index.php" (qui comprend un menu à droite). Je rentre code php login [ par mannoutta ] j'ai une page qui contient un champ login et un champ mot de passe alors je veux ecrire un code php don't il me permet de se connecter à deux pages di redirection code php [ par mannoutta ] salut , help me please :( je sais pas comment faire la redirection d'une page.... en fait j'ai une table nommé admin( login , password ) ; une aut

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales