[code]
<body style="background-color:#DDD;">
<?php
// on ouvre la session
session_start() ;
//GROSSE MERDOUILLE ICI !!
if ( !isset($_SESSION['login']) /*&& !isset($_SESSION['password'])*/ )
{
if ( isset($_POST['login']) /*&& isset($_POST['password'])*/ )
{
// si des variables ont été passées par POST, on les met dans la SESSION
$_SESSION['login'] = $_POST['login'] ;
$_SESSION['password'] = $_POST['password'] ;
}
else
{
// sinon, on met des variables vides dans la SESSION
$_SESSION['login'] = '' ;
$_SESSION['password'] = '' ;
}
}
if ( ($_SESSION['login'] == 'john') /*&& ($_SESSION['password'] == 'password')*/ )
{
?>
<!-- authentification réussie -->
<!-- BLOC MENU -->
<div id="menu" style="width:800px; margin:-8px auto 0px auto; padding:2px 5px 2px 5px; background-color:#D00; text-align:left;">
<?php menu() ; ?>
</div>
<!-- BLOC CONTENANT -->
<div id="contenant" style="width:800px; margin:5px auto 0px auto; padding:5px 5px 5px 5px; background-color:#D00; text-align:left;">
<!-- BLOC CONTENU -->
<div id="contenu" style="width:790px; margin:0px auto 0px auto; padding:0px 5px 2px 5px; background-color:#EEE;">
<!-- BLOC RUBRIQUE -->
<div id="rurbique" style="width:150px; margin:0px 0px 10px -5px; padding:0px 0px 0px 0px; background-color:#D00; text-align:center;">
<?php
$rubrique = 'News' ;
echo('<b>[ '.$rubrique.' ]</b>') ;
?>
</div>
<?php contenu() ; ?>
contenu
<p>Aller à la page <a href="index.php">index.php</a>.</p>
</div>
</div>
<?php
}
else
{
?>
<!-- authentification non effectuée -->
<div id="auth_contenant" style="width:200px; margin:50px auto 0px auto; padding:2px 5px 5px 5px; background-color:#D00; text-align:center;">
<b>[ Authentification ]</b>
<div id="auth_contenu" style="width:190px; margin:0px auto 0px auto; padding:2px 5px 2px 5px; background-color:#EEE; text-align:left;">
<form method=post action="index.php">
<p align=center><input type="text" name="login" value="Login" size="16" maxlength="16" style="text-align:center;" onchange="javascript: if (this.value == '') {this.value = 'Login';}" onclick="javascript: this.value = '';"/></p>
<p align=center><input type="text" name="password" value="Password" size="16" maxlength="16" style="text-align:center;" onchange="javascript: if (this.value == '') {this.value = 'Password';}" onclick="javascript: this.value = '';"/></p>
<p align=center>
<input type="submit" value="OK"/>
<input type="reset" value="Effacer"/>
</p>
</form>
</div>
</div>
<?php
}
?>
</body>
[/code]
Lorsqu'on appelle la page, j'ai un message :
Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter -
headers already sent (output started at c:\program
files\easyphp1-8\www\cms\index.php:1) in
c:\program files\easyphp1-8\www\cms\template\purple\body.php on line
4
Je ne vois pas d'où cela peut venir (excepté du session_start() mais je ne comprend pas pourquoi !).
Si quelqu'un pouvait m'aider.
J'en profite également pour demander si quelqu'un sait comment on définit une largeur pour le bouton submit du formulaire.
Merci d'avance.