begin process at 2012 05 31 12:10:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Problème avec les sessions !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec les sessions !

mardi 14 février 2006 à 22:02:11 | Problème avec les sessions !

nikoland

[code]
<body style="background-color:#DDD;">
    <?php
        // on ouvre la session
        session_start() ;
        //GROSSE MERDOUILLE ICI !!

if ( !isset($_SESSION['login']) /*&& !isset($_SESSION['password'])*/ )
        {
            if ( isset($_POST['login']) /*&& isset($_POST['password'])*/ )
            {
                // si des variables ont été passées par POST, on les met dans la SESSION
                $_SESSION['login'] = $_POST['login'] ;
                $_SESSION['password'] = $_POST['password'] ;
            }
            else
            {
                // sinon, on met des variables vides dans la SESSION
                $_SESSION['login'] = '' ;
                $_SESSION['password'] = '' ;
            }
        }

if ( ($_SESSION['login'] == 'john') /*&& ($_SESSION['password'] == 'password')*/ )
        {
    ?>

<!-- authentification réussie -->

<!-- BLOC MENU -->
    <div id="menu" style="width:800px;    margin:-8px auto 0px auto;    padding:2px 5px 2px 5px;    background-color:#D00;    text-align:left;">
        <?php menu() ; ?>
    </div>

<!-- BLOC CONTENANT -->
    <div id="contenant" style="width:800px;    margin:5px auto 0px auto;    padding:5px 5px 5px 5px;    background-color:#D00;    text-align:left;">

<!-- BLOC CONTENU -->
        <div id="contenu" style="width:790px;    margin:0px auto 0px auto;    padding:0px 5px 2px 5px;    background-color:#EEE;">

<!-- BLOC RUBRIQUE -->
            <div id="rurbique" style="width:150px;    margin:0px 0px 10px -5px;    padding:0px 0px 0px 0px;    background-color:#D00;    text-align:center;">
                <?php
                    $rubrique = 'News' ;
                    echo('<b>[ '.$rubrique.' ]</b>') ;
                ?>
            </div>

<?php contenu() ; ?>
            contenu
            <p>Aller à la page <a href="index.php">index.php</a>.</p>
        </div>

</div>

<?php
        }
        else
        {
    ?>

<!-- authentification non effectuée -->
    <div id="auth_contenant" style="width:200px;    margin:50px auto 0px auto;    padding:2px 5px 5px 5px;    background-color:#D00; text-align:center;">
        <b>[ Authentification ]</b>

<div id="auth_contenu" style="width:190px;    margin:0px auto 0px auto;    padding:2px 5px 2px 5px;    background-color:#EEE;    text-align:left;">
            <form method=post action="index.php">
                <p align=center><input type="text" name="login" value="Login" size="16" maxlength="16" style="text-align:center;" onchange="javascript: if (this.value == '') {this.value = 'Login';}" onclick="javascript: this.value = '';"/></p>
                <p align=center><input type="text" name="password" value="Password" size="16" maxlength="16" style="text-align:center;" onchange="javascript: if (this.value == '') {this.value = 'Password';}" onclick="javascript: this.value = '';"/></p>
                <p align=center>
                    <input type="submit" value="OK"/>
                    <input type="reset" value="Effacer"/>
                </p>
            </form>
        </div>

</div>

<?php
        }
    ?>

</body>
[/code]

Lorsqu'on appelle la page, j'ai un message :
Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at c:\program files\easyphp1-8\www\cms\index.php:1) in c:\program files\easyphp1-8\www\cms\template\purple\body.php on line 4

Je ne vois pas d'où cela peut venir (excepté du session_start() mais je ne comprend pas pourquoi !).

Si quelqu'un pouvait m'aider.

J'en profite également pour demander si quelqu'un sait comment on définit une largeur pour le bouton submit du formulaire.

Merci d'avance.
mardi 14 février 2006 à 22:49:06 | Re : Problème avec les sessions !

Anthomicro

Salut,

Headers already sent

a +

mardi 14 février 2006 à 22:49:57 | Re : Problème avec les sessions !

coockiesch

Salut!
    La fonction session_start, qui utilise les headers, est à appeler avant toute sortie au navigateur. On  entend sortie au navigateur des données envoyés au navigateur, donc, notamment: code HTML, print, echo, ...

Donc, faut la mettre avant <body style="background-color:#DDD;">

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
    mardi 14 février 2006 à 22:50:41 | Re : Problème avec les sessions !

coockiesch

Héhé, je me suis fait doubler, :D

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
    mardi 14 février 2006 à 22:51:43 | Re : Problème avec les sessions !

coockiesch

<?php
    ob_start
    ();
    echo 'test';
    header('location:page.php'); //le texte "test" a déjà été envoyé au navigateur, il y aura donc une erreur
    ob_end_flush();
    ?>

Le copier coller, sémall, il n'y aura justement pas d'erreur, non? :D

@++

R@f

mardi 14 février 2006 à 22:53:23 | Re : Problème avec les sessions !

Anthomicro

ah merde je vais corriger lol merci, j'ai fait du copier-coller de ce que j'avais écrit plus haut effectivement ^^ mdr

mardi 14 février 2006 à 22:55:07 | Re : Problème avec les sessions !

Anthomicro

C'est corrigé merci :-)

mardi 14 février 2006 à 22:56:56 | Re : Problème avec les sessions !

nikoland

Même en mettant :
        [code]
        <?php
            // on ouvre la session
            session_start() ;
            ...
        ?>
        [/code]

sur ma vraie page index.php (celle qui appelle le code ci-dessus se trouvant dans body.php), eh bien ça merdouille :

Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at c:\program files\easyphp1-8\www\cms\index.php:1) in c:\program files\easyphp1-8\www\cms\index.php on line 3

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at c:\program files\easyphp1-8\www\cms\index.php:1) in c:\program files\easyphp1-8\www\cms\index.php on line 3

une idée ?
        Nikö
        mardi 14 février 2006 à 22:57:24 | Re : Problème avec les sessions !

coockiesch

Np! J'ai découvert un new site sympa, comme ca, :D

mardi 14 février 2006 à 22:58:52 | Re : Problème avec les sessions !

coockiesch

Hum... Ton fichier body.php est inclu par ton fichier index.php qui contient une sortie avant l'inclusion?

@++

R@f

1 2 3 4

Cette discussion est classée dans : login, password, session, post, isset

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Sessions ... [ par ZuGbEn ] Est-ce que vous pensez que si je fait un système de login comme cela : <span style="color: rgb(165, 42, 4 url non desiré apres un precedent sur le navigateur [ par vbmarh ] bonjours j ai un script qui use des session pour une zone membre une pge connect2.php qui gere les post login mdp vers une page membre.php voici conne login [ par azizmatta ] hi i have a problem with this code that let users login to the site.[code]session_start();include('database.php');if (!isset($_SESSION['logged'])) $_S login [ par azizmatta ] ca c'est le code pou la connexion des membres au site. mais quand je fais entrer un valide  username   and   password   ca me donne " Error : wrong u probleme de redirection session si erreur de login ou mot de passe [ par laloire33150 ] bonjour, Je voudrais avoir le moyen de rediriger une personne si le login ou le mot de passe qu'elle entre n'existe pas voici mon code :require("conf. probleme session php [ par nair17 ] Bonjour à tous, voila comment faire pour dire si login == administrateur alors ouvre page administrateur et si login == autre login qui existe dans ba $_session [ par sana83 ] salut,<td id="HB_Focus_Element" valign="top" width="100%" background= session [ par nicomilville ] Bonjour tout le monde, mon problème est le suivant :j'ai une page connection.php qui permet de se connecter et je voudrai que si l'utilisateur est rec Perte de session avec lien href [ par forcels ] Voila,je réalise actuellement un site web php permettant de gérer l'administration d'un club de ski dans le cadre de mon projet de fin d'études.Je blo authentification [ par ahlemlo ] bonjour à touspouvez vous me corriger l'erreur je veux bien vérifier le login et le password mai l'erreur est que losque je tape un login et un passwo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
        LMMJVSD
         123456
        78910111213
        14151617181920
        21222324252627
        28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
        CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
        CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
        Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales