Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : probleme avec mes sessions! [ Divers / Général ] (drmatox)

lundi 22 janvier 2007 à 22:27:23 | probleme avec mes sessions!

drmatox

bonjour a vous, je suis trankillement installer dans mon fauteuil et je commence mon script de session, bon bien sur c'est pas simple mais on a connu plus compliqué!

alors je me lance je fini mes scripts est la je me dit ça marche pas! rien de grave sa arrive jamais a marchait la premiere fois! alors je reprend le code et je le recommence, mais la j'en suis arriver a manger mon clavier et mes touches numeriques ont disparu donc je viens demander votre aide!
une foit arriver au général la page est blanche et rien se passe!

voici le code:

général:

<?php
session_start();
if( isset($_POST) && (!empty($_POST['pseudo'])) && (!empty($_POST['email'])) )
{
$pseudo=$_POST['pseudo'];
$email=$_POST['email'];

$cnx=mysql_connect("localhost","ax","4amy");
$db=mysql_select_db("affalax_jeu");

if (strlen(trim($_POST['pseudo']))>3) && (strlen(trim($_POST['pseudo']))<25)
    {
    $verip=mysql_query("SELECT COUNT * AS nb_pseudo FROM membres WHERE pseudo='".$pseudo."'");
        if (mysql_result($verifp,0,'nb_pseudo')==0
        {
        $verim=mysql_query("SELECT COUNT * AS nb_email FROM membres WHERE email='".$email."'");
            if (mysql_result($verifm,0,'nb_email')==0
            {
            $sql="INSERT INTO membres(pseudo;email) VALUES ('".$pseudo."','".$email."')";
            $requete=mysql_query($sql,$cnx)
                    if ($requette)
                    {
                    include'genere.php';
                    }
                    else{
                    echo "Un problème est survenu au cours de l'enregistrement! veuillez nous escusez!";
                    echo "Vous allez etre rediriger";
                    echo "<meta http-equiv='refresh' content='6; url=index.php?keologin=affalax&page=Inscription&'>"; }
            }else{
            echo "Cette email est deja enregistré.";
            echo "<meta http-equiv='refresh' content='6; url=index.php?keologin=affalax&page=Inscription&'>";
            }}
            else{
            echo "Cette pseudo est deja enregistré.";
            echo "<meta http-equiv='refresh' content='6; url=index.php?keologin=affalax&page=Inscription&'>";
            }}
            else{
            echo "le login doit etre compris entre 3 et 25 caractères.";
            }}
            else {
            echo "veuillez remplir tous les champs! merci.";
            echo "<meta http-equiv='refresh' content='6; url=index.php?keologin=affalax&page=Inscription&'>";}
            ?>

genere.php:
<?php
$tableau=array("a","b","c","d","e","f","g","h","i","j","k","l","m","n","o","p","q","r","s","t","u","v","w","x",y","z","0","1","2","3","4","5","6","7","8","9");
$valeur_aleatoire(array_rand($tableau,10);
$mdp="";
foreach ($valeur_aleatoire as $i)
{
$mdp=$mdp,$tableau[$i];
include 'pass.php';
$mot_pass_crypter = password_encode('cryptage', $mdp);
$sqlmdp="INSERT INTO membres(mot_passe) VALUE ('".$mot_pass_crypter."')";
include 'email.php';
}
?>

email.php

<?php
$destinataire=$_POST['email'];
$login=$_POST['pseudo'];
include 'mail.php';

if ($retour==true)
{
mail("$destinataire","inscription a epoque","bonjour $login vous vous etes iscrit sur Epoque, votre login est:$login et votre mot de passe est: $mdp");
echo"Un email vient de vous etes envoyer!";
echo "<meta http-equiv='refresh' content='6; url=indexjeu.php>";}
?>

je voudrais remercié toutes les personnes qui m'ont deja lu et une mention speciale a ceux ou celles qui m'aides! et un gros poutou a celui qui arrive a trouver l'erreur!

mardi 23 janvier 2007 à 01:20:15 | Re : probleme avec mes sessions!

rubiks10

Membre Club
Salut

Tu as des erreurs de syntaxe!!!

les conditions contenues dans l'opérateur IF doivent etre encapsulées dans une parenthèse... par exemple

if ( 1 == 1)  ==> syntaxe ok
if (1 == 1 ) && (2 == 2)  ==> syntaxe pas ok
if ((1 == 1) && (2 == 2 )) ==> syntaxe ok

dans ton fichier général j'ai vu qu'à 3 endroits tu ne respectes pas cette syntaxe essaies donc de réparer cà. Et puis comme ton serveur n'affiche pas les erreurs modifies le fichier php.ini de ton serveur et remplace la ligne "error_reporting = ...." par
"error_reporting =  E_ALL" pour qu'il t'affiches les différentes erreurs

voilà @+

-- The Rubik's Man --

mercredi 24 janvier 2007 à 17:11:11 | Re : probleme avec mes sessions!

Epoc22

Membre Club
Très bonne réponse rubiks10

mercredi 24 janvier 2007 à 18:31:52 | Re : probleme avec mes sessions!

drmatox

helas je suis desole mais je vois un probleme a cette reponse meme si elle est pertinante c'est que je trourne sur un serveur gratuit et je n'est pas accept au fichier php.ini sinon je te remercie de m'avoir fait remarquer mes erreurs!

sinon je script ne marche toujours pas apres modification!

Cette discussion est classé dans : mysql, email, post, pseudo, echo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

multiple insertion dans mysql via un formulaire php [ par wizard512 ] je suis entrain d'éllaborer un script qui permet de multiple insertion dans mysql via un formulaire php.. mais je bloque pour la dernière étapes, quel Mon script d'inscription plante [ par Joe0557 ] Bonjour, j'ai fais un script d'inscription mais malheureusement il plante. Il m'affiche toujours :Une ou plusieurs erreurs se sont produites pendant l Problème de $_POST [ par sagaff ] Bonjours, j'ai un problème avec ce code, en effet lorsque qu'on clique sur le input de validation ()  rien ne se passe, j'ai page blanche, si je met u un mini chat [ par mouniklo ] Bonjour à tous je voudrais intégrer un minichat à mon site.Mais, et oui il y à toujours un mais j'ai une fabuleuse erreur qui fait que ça ne fonctionn delete from... [ par fatatra ] Bonjour;Dans le code ci joint, je veux supprimer une entrée de ma table en fonction du dela variable $_post['pseudo'] que je récupere de la page php p Vérificateur de changement de données [ par givit ] Bonjour @ tous,Je sais, c'est encore moi ... J'ai un petit souci avec un formulaire de modification de données. Il n'affiche rien lorsqu'il y Mail : HTML ; SPAM... [ par xeroxiss ] Hello tout le monde !Dans un post précédent je demandais comment faire pour qu'un formulaire de contact php ne sois pas interpreter comme un spam...Ce probleme pour recuperer les valeurs de mon menu déroulant [ par kensonlia ] bon voila j'ai un script php d'insertion dans une base je fais des tests  mais chaque fois elle m'affiche un message d'erreur que j'ai definie je vois Petit problème pour un formulaire ! [ par robapt ] Bonjour à tous ! Grace à l'aide de JulSoft, mon petit formulaire à bien avancé! En gros, il consiste à enregistrer son contenu dans un fichier php (pr Ajouter une variable de session à la suite d'une saisie avant d'insérer le résultat dans une BDD MySQL [ par Sniark ] Bonjour,J'ai un formulaire pour poster des news, comportant 4 champs : - 1 champ id qui est masqué - 1 champ titre - 1 champ corps pour le texte - un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.